Road Trip - Côte Est -> Côte Ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je viens ici profiter de votre très grande connaissance de ce pays :slight_smile: Avec 2/3 amis nous souhaiterions faire un road trip de la côte Est à la côte Ouest en Août 2017.
Seulement voilà, le pays est gigantesque ! Nous nous perdons les uns les autres à choisir un itinéraire et avons trop peur de rater un lieu mythique…

Je voudrais savoir déjà si c’est raisonnable de partir sur une durée de 3 semaines (voire 4) pour parcourir tout ce chemin tout en profitant des parcs/villes ?

Ensuite concernant le budget nous partions sur 2000e (hors billets d’avion), en lisant par-ci par-là je commence à douter de cette somme … Auriez-vous quelques retours d’expérience à ce sujet ?

Enfin si une âme charitable qui connait bien le pays voudrait bien nous aider à construire notre itinéraire, pour l’instant et selon les envies de chacun voilà les lieux d’intérêts qui sont apparus (on ne pourra pas tout voir et si l’un d’entre vous a une suggestion d’un endroit interessant à visiter on est preneur !) :

Nous comptions partir en Camping-Car mais j’ai l’impression que combiner voiture-hôtel/camping nous reviendra bien moins cher.

Merci d’avance !

Il me semble que le préalable pour obtenir des oreilles attentives, c’est de se penchersur googlemap, faire un iitinéraire avec toutes ces envies en indiquant le temps de parcours entre chaque.
ça peit déjà donner une idée sur la faisabilité.
Il y a quand même un grand écart entre les chutes du niagara et les everglades avec une arrivée au nord est…
Pour le budget il faut déjà programmer environ 500$ de frais d’abandon pour la voiturz

Bonjour Mayannick,

Je viens à l’instant de commencer à faire une carte avec tous les points d’intérêt pour déjà commencer à les repérer :slight_smile: Car je t’avouerais que je n’ai aucune idée de la distance entre eux.
Merci de ton retour, je republie un itinéraire dès que c’est prêt. :wink:

Bonjour,

J’ai revu la liste de lieu avec l’aide de google maps et cela nous donne l’itinéraire suivant :

-Boston
-New-York (4h depuis Boston)
-Philadelphie (2h)
-Niagara Falls (7h)
-Chicago (8h)
-Capitol Reef (23h)
-Bryce Canyon (2h)
-Antelope Canyon (3h)
-Monument Valley (2h)
-Grand Canyon (3h)
-Las Vegas (4h)
-Yosemite (7h)
-San Francisco (3h)
-Los Angeles (6h)

Au total près de 78h de voiture (une moyenne de 4h/jour si on part sur 3 semaines et 2,5h/jour si on part sur 4 semaines).

Il me semble que tu fais là un très mauvais calcul… Tu ne comptes pas le temps passé pour les différents “transferts”: de ton lieu d’hébergement aux endroits visités; à l’intérieur des parcs nationaux (souvent des 10aines de miles…). Disons un heure par jour.
Et puis, tu ne comptes pas passer du temps dans les villes? Au vu de ton programme, moins une dizaine de jours où tu ne rouleras pas… Le vrai calcul te donnera 7-8h de route par jour. Si c’est comme ça que tu vois ton séjour, fair enough, mais tu ne trouveras pas beaucoup de monde ici qui ira dans ton sens. 3 semaines, ou même 4, tu ferais mieux de les concentrer sur 2 ou 3 états - pas plus.
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci de ton retour Darth,

En fait on est un peu bloqué dans le sens où on voudrait vraiment faire un peu de route et voir beaucoup de choses mais en même temps essayer de prendre le temps de se poser un petit peu et profiter … en 30 jours pas évident :s

J’ai essayé de faire un détail du plan si tu peux me donner ton avis :
JourPlanDurée de trajet1Paris->Boston 2Boston 3New-York4 h4New-York 5New-York 6Philadelphie2 h7Philadelphie 8Philadelphie -> Niagara Falls7 h9Niagara Falls -> Chicago****8 h10Chicago 11Chicago -> Capitol Reef6 h12Chicago -> Capitol Reef6 h13Chicago -> Capitol Reef6 h14Chicago -> Capitol Reef****6 h15Bryce Canyon2 h16Antelope Canyon3 h17Monument Valley2 h18Grand Canyon3 h19Las Vegas4 h20Las Vegas 21Las Vegas -> Yosemite7 h22Yosemite 23Yosemite -> San Francisco3 h24San Francisco 25San Francisco 26San Francisco -> Los Angeles6 h27Los Angeles 28Los Angeles 29Los Angeles 30Los Angeles -> Paris
Il y a effectivement 8 jours où on a pas mal de route à faire (sans compter les trajets de “transfert”). Je me demande si les jours sont assez bien réparti et si 4 jours à passer entre (Capitol Reef / Bryce Canyon / Antelope Canyon / Monument Valley / Grand Canyon ) c’est trop ou pas assez.
Je me pose la même question au sujet des 4/5 derniers jours à Los Angeles (peut-être à répartir sur un autre lieu ?)

si vous avez des idées sur des lieux intéressants à visiter autour des grandes villes je suis preneur. Je vous avoue que je commence à peine la préparation du voyage et que je n’ai strictement aucune idée de tout ce que l’on peut/voir faire tout le long du trajet. Je compte acheter quelques guides à lire pour avoir plus d’infos.

Merci d’avance !

Je reposte le message vu qu’il s’affiche mal …

Merci de ton retour Darth,

En fait on est un peu bloqué dans le sens où on voudrait vraiment faire un peu de route et voir beaucoup de choses mais en même temps essayer de prendre le temps de se poser un petit peu et profiter … en 30 jours pas évident :s

J’ai essayé de faire un détail du plan si tu peux me donner ton avis :

Re: Road Trip - Côte Est - Côte Ouest - TheFreeman

Il y a effectivement 8 jours où on a pas mal de route à faire (sans compter les trajets de “transfert”). Je me demande si les jours sont assez bien réparti et si 4 jours à passer entre (Capitol Reef / Bryce Canyon / Antelope Canyon / Monument Valley / Grand Canyon ) c’est trop ou pas assez.

Je me pose la même question au sujet des 4/5 derniers jours à Los Angeles (peut-être à répartir sur un autre lieu ?)

si vous avez des idées sur des lieux intéressants à visiter autour des grandes villes je suis preneur. Je vous avoue que je commence à peine la préparation du voyage et que je n’ai strictement aucune idée de tout ce que l’on peut/voir faire tout le long du trajet. Je compte acheter quelques guides à lire pour avoir plus d’infos.

Merci d’avance !

Juste une remarque pour commencer.
Avoir une voiture pour le début du voyage est un boulet, il faudra la stationner et c’est une dépense importante en regard de ton budget annoncé.
Regarde le site megabus. Si tu t’y prends longtemps à l’avance, tu peux faire chaque trajet pour 1 à 5$ par personne (non non, je ne blague pas!) et en plus les départs et arrivée se font en centre ville. Le temps de trajet est équivalent au temps de trajet en voiture. Tu peux louer ta voiture à partir du départ de Philadelphie.

Pour l’itinéraire
2,5j à NY et 1,5 à Philadelphie c’est un peu disproportionné.
le jour 8, cela vaudrait la peine de passer quelques heures dans le comté de lancaster (amish), de toute façon tu n’auras pas le temps de profiter des chutes du Niagara, il faut passer du côté canadien au moins le soir pour les voir de nuit .
Jour 9 tu visites quand les chutes? il y a plein d’activités à faire, au moins une matinée et faire d’une traite NF Chicago c’est lourd. J’ai un souvenir NF Detroit, le temps parait long!
J11 à 14… Le 11 tu peux profiter d’une demi journée de plus à Chicago plus 6h de route ok, mais les 6h de route par jour pendant 3 jours, c’est beaucoup de temps perdu. Perdu pour perdu, autant faire une journée de 10h de route, la traversée des grandes plaines n’a qu’un intérêt limité.
Après il faudra détailler mais tu manqueras de temps
Le 21 une journée Las Vegas-Yosemite, dommage, il faudrait quand même un peu de temps pour death valley, pour Bodie, mais ce sera au détriment d’autre chose…

6h pour faire SF LA c’est la théorie, mais dans la réalité tu dois compter avec les embouteillages au départ et à l’arrivée et tu ne passeras pas par la côte, impossible.
Enlève une journée de LA, même si ça ne te donnera pas beaucoup de temps en plus.
C’est quand même un voyage éclair, tu prendras des photos certes mais tu ne profiteras de rien, c’est un peu dommage

As-tu envisagé l’option de prendre un vol Chicago - Salt Lake City? De SLC tu pourrais aller directement à Bryce - tu récupères ainsi 4 jours pour optimiser le reste…

C’est ce que je pensais aussi mais ce qui fait peut c’est le cumul de frais d’abandon de la voiture. 1 philadelphie Chicago et rebelote SLC LA. Mais bon, il faut faire ses comptes…

Oui, tu as raison, mais la différence ne sera pas énorme ; si je prends Alamo comme référence ce sera 2x300$ au lieu de 1x500$.
une autre option serait d’atterrir à Las Vegas, qui après tout n’est pas beaucoup plus loin de Bryce (il conviendra de faire une étape à Zion à la place de Capitol Reef). Normalement pas de frais d’abandon entre les aéroports de LA, Vegas et SF, ce qui permet de déjà amortir le prix des billets du vol domestique…

Sujets suggérés

Services voyage