Bonsoir, je vous contacte car pour le mois de mai , j’ai pour projet de faire un Road Trip dans 6 villages medievaux…
Voulant commencer ma route à Collonge la rouge pour terminer par Bergerac en passant par Curemonte , Castelnaud la Chapelle…
Je voulais savoir si pour se rendre dans ces petits villages , sont ils desservient par des bus ou train ?
Y’a il des hotels , maisons d’Hôtes ou autres… au sein des villages mêmes?
Merci pour vos messages, bonne soirée à tou(tes)s
Alexis
flo_592
Bonsoir
Curemonte, Collonges : departement de la Corrèze.
Castelnaud , Bergerac: departement de la Dordogne.
Pour faire court: hébergement dans les villages concernés oui. Tout dépend de votre budget. Rapprochez-vous des offices du tourisme.
Gares: non, pour les petits villages. Car ce sont de minuscules villages campagnards. Curemonte : moins de 200 habitants. Castelnaud: 470. Et de toutes facons il y a très peu de lignes ferroviaires dans le coin. Et quand il y en a , la tendance est à la suppression.
Bus: je ne sais pas. Voyez les offices du tourisme en fonction des departements concernés et pour la liaison interdépartementale.
Bonne recherche
flo_593
Je signale aussi que si vous vous procurez le “Guide du Routard”, version papier, pour chaque destination, il est indiqué comment s’y rendre, avec les diverses possibilités de mode de transport.
GdR “Dordogne Périgord” et GdR “Limousin”
Et même sans l’acheter tout de suite, iol suffit de faire une petite recherche de préparation de voyage sur ce site où nous sommes pour avoir très vite accès à des renseignements: