Bonjour
j’ai prévu un road trip de 15 jours dans le Yucatan.
a votre avis est il préférable de prendre le bus ou de louer une voiture ?
merci
Bonjour
merci
Bonsoir,
Si vous partez et arrivez du même endroit, vous pouvez prendre la voiture de location, vous srez plus autonome. Mais sinon les bus locaux sont intéressants pour leur tarif. Vous jonglez entre les bus, combi, navette, taxis. C’est faisable aussi.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce lien à ce qu’on a pu faire comme trajet dans le Yucatan sans louer de voiture (hormis sur la partie côte caraibe).
Voiure pour plus d liberté
Bonjour, nous avons voyagé avec les bus ADO et il n’y a rien de plus facile (et c’est beaucoup moins cher) Parfois il faut encore faire une petite route en taxi (qui ne sont vraiment pas cher)
Bon voyage!
C’est simple: louer une voiture vous avez toute liberté de manoeuvre, vous rendre où vous voulez
sans trop de problèmes évidemment la conduite au Mexique est très particulière
Par bus, inconvénient vous allez de gare routière en gare routière, il faut ensuite prendre d’autrés moyens de transport pour visiter (autres bus, taxis, colectivos,)
Moyen de voyager confortable (les bus mexicains de première classe sont parfaits)
Si vous optez pour la voiture, n’oubliez pas de demander un permis de conduite international
(gratuit sur le net); je connais bien le pays, -mais j’y roule souvent en voiture (avec la mienne) qui est sous plaque américaine et quelques astuces pour éviter certains ennuis, recontactez-moi
[quote]
Bonjour
merci [/citation
Le chose que je ferais, serait de prendre Mérida comme base. De Mérida, les bus partent pour les principales destinations touristiques.
C’est plus confortable et économique que louer un voiture. S’il n’y a pas de transport public vers un endroit où vous voulez aller, il faut que vous louiez une voiture et la visiter.
Je te conseille la voiture pour plus de liberté au niveau des horaires et des spots qui ne sont pas toujours desservis par les bus… Tu vas voir ce pays est incroyable, même si il devient de plus en plus touristique… Il existe quand même des endroits préservés où pas mal de personnes ne vont pas donc l’immersion est plus sympa ! En tout cas j’ai adoré les paysages que j’ai vu tout au long de mon road trip de 3 semaines entre le Yucatan et le Quintana Roo ! Si tu as besoin d’infos avant ton voyage ou tu veux voir les spots que j’ai découvert avec plein de photos hésites pas à aller sur mon blog leadorablee.org, ou tu peux cliquer sur les pages suivantes en lien Préparer son voyage au Mexique3 jours à Tulum, la ville boho-chic du MexiqueDécouvrir Bacalar, la lagune aux 7 couleursCalakmul, la cité oubliéeDécouvrir le nord-ouest du Yucatan : Campeche, Uxmal, Mérida, Uxmal, Izamal et Noh MozonValladolid, ses cenotes et Chichen ItzaExplorer la réserve de Rio Lagartos et Las ColoradasL’île Paradisiaque d’Holbox
Bonjour,
nous sommes un couple et aimerions faire un road trip de 15 jours en voiture dans le Yucatan. Je pensais donc louer un véhicule à l’aéroport. On est preneurs de tes conseils,
Merci beaucoup
Louer une voiture au Mexique nécessite des précaution à prendre au moment de la réception
du véhicule en présence d’un représentant du loueur.
Vous devez impérativement vérifier:
-état de la carrosserie
-roue de secours et cric
-état des vitrages
-état des pneus
-bon fonctionnement du moteur
En cas de défaillance sur l’un de ces points le mentionner sur la prise en charge de la voiture (et si possible en espagnol)
Si cette procédure est oubliée vous risquez des surprises à la restitution du véhicule par une facturation abusive à retenir sur votre caution
Cette simple formalité est surtout destinée à votre tranquilité, rassurez-vous tous les loueurs mexicains ne sont pas des petits magouilleurs mais cela peut arriver
Bon voyage