Nous sommes un groupe de 4 amis et nous partons pour la première fois explorer le nord ouest des états-unis ! J’ai commencé à étudier pas mal d’itinéraires et de blogs mais j’aimerai avoir vos avis expérimentés sur le sujet.
A la base nous avions pour but de faire un road trip dans l’Oregon, au départ de Portland ou de Seattle. Mais en regardant les prix des billets d’avion, nous nous sommes rendu compte que l’A/R Paris - San Fransisco était bien moins cher. Nous n’avons donc pas hésité, en nous disant que nous aviserons plus tard pour l’itinéraire. Et visiter SF était également un rêve pour nous tous !
Nous arrivons donc à SF le 23 juin prochain.
Nous pensons y rester 2-3 jours pour profiter pleinement de la ville et de tout ce qu’il y a à voir.
Pour la suite, j’ai besoin de vos avis :
Nous pensons prendre un vol pour Portland, y rester 1-2 jours puis louer une voiture là bas.
Partir vers la rivière Columbia et ses cascades
Randonner autour du mont Hood
Voir les painted hills
Descendre vers le sud est et voir les Steens Mountains et le désert d’Alvord
Partir pour Crater Lake
Redescendre vers SF en passant par Yosemite et y rester quelques jours
Rendre la voiture à SF + vol retour
Notre vol retour est le 7 juillet. J’ai du mal à imaginer si nous prévoyons un circuit trop long. Sachant que je ne sais pas encore combien de temps nous resterons à chaque stop.
Merci d’avance pour vos avis
Fanny
gedea522
Bonjour,
je me demande si il ne serait pas plus interessant de louer une voiture à San Francisco au terme de vos 2 ou 3 jours de visite et de partir vers l’Oregon effectuer une boucle et revenir à SF pour le retour.
Avantages:
-pas de frais d’aller simple
-pas de frais de vol, avec en plus du temps perdu vu la relative faible distance SF-Portland
-un second conducteur gratuit
En dehors de cet aspect, il y a largement de quoi occuper 11 jours entre le nord de la Californie et l’Oregon.
fannette013
Oui nous y pensions au départ mais j’ai l’impression que nous allons perdre pas mal de temps en faisant un aller-retour en voiture.
Est-ce que vous pensez qu’il est faisable de faire un aller SF-Portland en longeant la côte en faisant 2-3 stops puis faire toutes étapes que j’ai indiqué au dessus ?
gedea524
Je suis contraint de renoncer !!! entre les Steens Mountains et Yosemite, j"avoue qu’une boucle à partir de San Francisco nécessiterait en gros 15 jours
En revanche, votre parcours parait faisable, j’oterais toutefois Yosemite et j’ajouterais Smith Rock SP petit parc de l’Oregon entre Mount Hood et Mitchell (Painted Hill), et vous risquez d’avoir envie de musarder sur le territoire de John Days Fossil Bed auquel appartiennent les Painted Hill
Entre Portland et The Dalles, prenez la Historic Road 30 le long de la Columbia
Bonne préparation
fannette015
Merci pour votre réponse !
Je vais étudier encore un peu plus en détails pour avoir un itinéraire bien précis
fannette016
Ca y’est le voyage approche à grands pas !Nous partons samedi et nous pofinons les derniers détails de notre itinéraire que je vous soumets ci-dessous :Jour 1 : Arrivée à SF dans l’après-midi (3 nuits)Jour 4 : Départ en voiture vers Crater Lake - arrivée dans la soirée
Jour 5 : Découverte de Crater Lake toute la journée et départ pour Bend dans la soiréeJour 6 et 7 : Depuis Bend, visite des Painted Hills, John Day et Smith Rock (3 nuits)
Jour 8 : arrivée au Mont Hood + randonnée pendant la journée (1 nuit)
Jour 9 : départ pour Portland (2 nuits)
Jour 10 : visite de Portland
Jour 11 : Cannon Beach (1 nuit)
Jour 12 : Newport (4th july) (1 nuit)
Jour 13 : Nous longeons la côte en passant par Bandon beach et Redwood national park (1 nuit)
Jour 14 : Arrivée à SF (1 nuit)
Jour 15 : Départ :((Qu’en pensez-vous ?
Pour l’instant nous n’avons réservé que les premières et dernières nuits à SF. Pensez-vous qu’il faille tout réserver à l’avance ? Nous voulions nous laisser une petite marge de manoeuvre en ne bookant pas tout avant de partir…Merci d’avance !
Anonyme7
Bonjour Fanny,
Nous planifions de faire une boucle San Francisco /Portland /San Francisco à la Toussaint avec ma compagne et nos deux enfants de 5 ans et 8 mois. Nous comptons louer un Van et suivre un itinéraire similaire à celui que vous avez emprunté. J’aurai aimé savoir comment s’était déroulé votre voyage, et si vous en étiez satisfaite !
Merci !
Tom
elleam8
Bonjour,
Nous avons la même idée d’itinéraire pour septembre, avez vous des suggestions d’itinéraire ? Comment ce sont passés vos deux voyages ?
Bonne après midi