Bonjour, avec un ami nous avons comme projet de partir en juillet 2012 pendant 8 mois faire le tour de l’Amérique. Voici nos grandes étapes :- Canada, USA, Méxique, Pérou, Brésil, Argentine
Notre question est la suivante :
Pensez-vous qu’il soit possible qu’on achète un van arrivé au Canada, qu’on fasse en van tout notre petit road trip, et qu’on le revende à la fin de notre voyage arrivé en Argentine ?
Nous ne savons pas s’il est possible de revendre un van canadien en Argentine.
Nous ne nous rendons pas bien compte s’il y a beaucoup de voies ferrées en Amérique.
Ce road trip de 8 mois vous semble t-il faisable en van ?
Merci pour vos réponses.
J’ai regardé les sites que tu m’as conseillé, mais j’ai l’impression que les “VR” qu’ils proposent corresponde plutôt à des voitures type caravane, ce qui représente un budget trop important pour nous. On pensait plutôt prendre une voiture type vieille toyota où on peut mettre un matelat à l’arrière…
Je pense que sur place on aura pas trop de difficulté à en trouver un, mais notre question essentielle c’était vraiment de savoir si on pourrait le revendre en Argentine, car si on achète un van d’occasion dans les 5000€ et qu’on ne peut pas le revendre cela ne vaut pas le coup pour nous…
lice-884
Salut !
Ton message date de plusieurs années maintenant mais comment s’est passé ton grand trip ? ça m’intéresse bcp car je projette de faire la même chose l’année prochaine.
Comment avez vous traversé le Panama vers la Colombie ? En bateau je présume…
Si tu as un blog ou des infos à me donner je suis preneuse!
Merci d’avance
coupdepoucevoyage5
Bonjour à tous !
Je suis récemment revenu de voyage en Amérique du Sud où j’ai eu l’occasion d’acheter une voiture au Chili. J’ai parcouru une bonne vingtaine de site de voyageurs et de l’état car le processus est assez compliqué pour acheter une voiture en Amérique du Sud.
Du coup je viens de finaliser l’écriture d’un article assez complet qui gère l’achat d’une voiture de A à Z. J’espère que cela pourra aider les futurs road-tripeurs à moins galérer que moi