Road trip en Europe de l'ouest

Forum Venise

salut on est un jeune couple on envisage de faire un roadtrip en voiture en Europe de l’ouest en partant de marseille
vers :
1- Monaco
2-Rome
3-Naples
4- Venise
5-Munich
6-Amsterdam
6-Bruxelles
7-Paris
8-Barcelone
et retour a Marseille on a pas beaucoup de Temp es que c’est envisageable en 20 jours passer a rome 1 ou 2 journee et toutes les autres villes et avec un budget de 1500 euro
es qu’on peut éviter les péages et les féries sachant que la voiture diesel n’est pas Equipe d’un GPS et sans trop dormir en hôtel on a notre propre moyen de camping tente sac de couchage et tout merci beaucoup pour votre aide
quelle GPS acheter le moins chère pour éviter les péages. le voyage est programmer debut septembre

C’est quoi le but ? arriver le soir, dormir et repartir le lendemain matin ?
Marseille Rome c’est près de 10 heures de route par autoroute, alors par les nationales, j’ose pas imaginer.
Paris Barcelone, sans péage c’est 15 heures de route et 120 € d’essence.
Sans compter les arrêts en cours de route bien sûr.
Ca ne rime à rien ce genre d’itinéraire.

merci pour votre encouragements et votre aide si precieux heureusment que rever c’est gratuit
mon voyage c’est juste passer 1 a 2 journee dans les grandes villes tel que Paris Rome Amsterdam et Barclone c tt je pense que c’est fesable mais j’ai une tite question es que le site michelin donne le prix exacte a payer dans les peages et merci

Ben t’as qu’à essayer, on n’est pas à ta botte.
Ca veut faire des milliers de km et ça n’est même pas capable de chercher un peu tout seul.

vous pouvez me conseiller un gps fiable pour ma tournee et surtout pour eviter les paeges et merci

Bonjour,
1500 euros de budget, c’est 75 euros par jour. Qu’est-ce que cela doit comprendre ?
Parce ce qu’il faut inclure logement/essence/repas ça risque quand même de faire très juste, même en camping. On parle de capitales européennes où les prix ne sont pas vraiment bas et de grandes distances pour les étapes qui même sans péages demanderont des frais.
Pour le logement, du coup comme ce sera hors de ces centres-ville, alors il faut ajouter les éventuels parkings et/ou titres de transports.

En resserant la zone géographique, vous pourriez plus optimiser les dépenses et pour autant avoir de belles découvertes variées.

je compte dormir en voiture j’ai tout se qui faut peut etre 2 ou 3 nuit chez des amis le reste en voiture

il est évident que vous allez dépenser tout votre argent en péages et carburant et perdre tout votre temps à avaler des kilomètres. Ne vaudrait-il pas mieux concentrer vos visites sur l Italie et Paris ? Avez-vous conscience que la richesse culturelle des villes européennes dépasse tout ce qu’on peut voir ailleurs dans le monde ? Si vous restiez 20 jours seulement à Paris vous pourriez dire que vous connaissez UN PEU cette ville . Ma femme et moi sommes allés plus de 25 fois à Venise et il nous reste quelques endroits à voir pourtant nous y sommes même restés 21 jours une fois… Maintenant si vous aimez rouler et aligner une longue liste de villes dont vous ne verrez rien vous avez fait le bon choix.

je vous remercie pour votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage