Road trip en Islande aout 2016

Forum Islande

Bonjour,
une amie et moi planifions de partir pour un mois en Islande en aout 2016 ! Nous commençons tout juste les recherches et nous avons déjà mille questions ! alors si vous avez le temps de nous renseigner, sur un ou plusieurs points nous vous seront reconnaissant !
étant étudiant notre budget est plutôt limité, chose qui parait compliqué en Islande puisque qu’après quelques lecture d article, une chose ressort: la bas, la vie est chère. Ainsi nous nous demandons:

-quelle compagnie choisir pour y aller ? nous avons vu qu’easy jet propose des vols de Genève (nous ne sommes pas loin), cela vaut il le coup ? (les prix en aout pour l’année prochaine étant pas encore disponible, on ne sait jamais, si quelqu’un a déjà essayé)
-une fois le bas, nous aimerions essentiellement faire du camping et parfois du couchsurfing ! cela se fait il simplement la bas ?
-niveau nourriture, quelle somme prévoir par semaine ?

• et puis étant amateur de montagnes et de paysages vierges nous espérons randonner pas mal dans ce pays qui semble avoir était créé pour. le stop marche t il assez pour nous permettre de voir un bonne partie de l’Islande ?

voila pas mal de questions, une chose est sur, nous aimeront voyager sans se retrouver avec des dettes enormes a la fin du trip mais nous voulons par dessus tout rencontrer des gens, prendre un bol d’air, sentir la nature et profiter à fond d’un voyage qui sera probablement un de nos plus beau souvenir.

Salut !!

Un moi me semble le temps idéal pour viskter l’Islande. Moi je suis parti avec Icelandair donc je ne peux pas trop vous répondre sur ce point.
Toujours est il que aller atterir à Keflavik à 50 bornes de la capitale.
Je vous conseille de visiter Rekjavik mais de ne pas trop perdre de temps là bas. En deux jours pour faites le tour.
Pour la prochaine étapes le Golden circle. Juste magnifique quoi que trop touristique.