Road trip en Islande aout 2016

Forum Islande

Bonjour,
une amie et moi planifions de partir pour un mois en Islande en aout 2016 ! Nous commençons tout juste les recherches et nous avons déjà mille questions ! alors si vous avez le temps de nous renseigner, sur un ou plusieurs points nous vous seront reconnaissant !
étant étudiant notre budget est plutôt limité, chose qui parait compliqué en Islande puisque qu’après quelques lecture d article, une chose ressort: la bas, la vie est chère. Ainsi nous nous demandons:

-quelle compagnie choisir pour y aller ? nous avons vu qu’easy jet propose des vols de Genève (nous ne sommes pas loin), cela vaut il le coup ? (les prix en aout pour l’année prochaine étant pas encore disponible, on ne sait jamais, si quelqu’un a déjà essayé)
-une fois le bas, nous aimerions essentiellement faire du camping et parfois du couchsurfing ! cela se fait il simplement la bas ?
-niveau nourriture, quelle somme prévoir par semaine ?

• et puis étant amateur de montagnes et de paysages vierges nous espérons randonner pas mal dans ce pays qui semble avoir était créé pour. le stop marche t il assez pour nous permettre de voir un bonne partie de l’Islande ?

voila pas mal de questions, une chose est sur, nous aimeront voyager sans se retrouver avec des dettes enormes a la fin du trip mais nous voulons par dessus tout rencontrer des gens, prendre un bol d’air, sentir la nature et profiter à fond d’un voyage qui sera probablement un de nos plus beau souvenir.

Salut !!

Un moi me semble le temps idéal pour viskter l’Islande. Moi je suis parti avec Icelandair donc je ne peux pas trop vous répondre sur ce point.
Toujours est il que aller atterir à Keflavik à 50 bornes de la capitale.
Je vous conseille de visiter Rekjavik mais de ne pas trop perdre de temps là bas. En deux jours pour faites le tour.
Pour la prochaine étapes le Golden circle. Juste magnifique quoi que trop touristique.
Ensuite vous un trek des plus sublime, celui de Landmannalaugar. Paysage à couper le soufle. Une marche de près de 50 km. Vous pouvez camper sinon il y a des refuges. Ensuite la côte sud avec Vìk etses plages et Jokulsarlon un lagon de glace.
Moi j’avais loué une voiture car je ne voulais pas étre tributaire des bus. Je dormais en auberge de jeunesse qui me coûtais 15 € par nuit. Trèsraisonnable.
La bouffe par contre prévoyé un sacré budget. Ou venez avec votre propre nourriture et vos réchaud.
Au moins 60 € par jour En espérant vous avoir eclairé.K
Kenavo

Bonjour,

15 euros la nuit en auberge de jeunesse, malheureusement, je pense que ce sont des tarifs qui ne se pratiquent plus, quand une nuit de camping coûte déjà près de 10 euros, voir plus…

Le couchsurfing, ça existe mais c’est compliqué: il y a beaucoup plus de demandes que d’offres, et pour avoir pratiqué en tant qu’hôte, on est vite découragé par les dizaines de demande que l’on reçoit chaque semaine. Ca se fait, mais je ne compterais pas trop dessus.

Le stop, par contre, ça marche sans problèmes.

En tous cas, prévoyez plus d’argent que vous ne le pensez, car oui, c’est un pays cher.

Bon courage et bonne préparation,

Stef

Bonjour

C’était en 2012 au mois de mai. 15 € pas plus. Par contre si vous souhaitez dormir en auberge il faudra anticiper car c’est très vite saturé. Surtout quand vous sortez de la capitale.
Je ne sais s si le camping sauvage est toléré. Je rejoins Stef pour le budget. Prévoyez bien plus.

Ah, en mai, d’accord… mais ça reste tout de même très correct. Il faudra donner tes adresses!

Stef

J’ai fait plusieurs articles sur mon blog pour raconter mon voyage en Islande, ça pourrait t’intéresser :wink:

Les préparatifs (Billets d’avions, Location de voiture)
http://www.blackandwood.fr/le-roadtrip-en-islande-cest-dans-15-jours/

Reykjavik
http://www.blackandwood.fr/roadtrip-islande-decouverte-reykjavik/

Le Cercle d’Or
http://www.blackandwood.fr/roadtrip-en-islande-le-cercle-dor/

L’accès à Landmannalaugar
http://www.blackandwood.fr/islande-en-route-pour-landmannalaugar-12/

Bonjour,

effectivement, l´Islande coûte très chère.

-quelle compagnie choisir pour y aller ?
Pour la compagnie, je ne connais pas par easyjet car je suis partie de Paris. De Paris, il y a le choix entre Icelandair, Transavia et Wowair.

-une fois le bas, nous aimerions essentiellement faire du camping et parfois du couchsurfing ! cela se fait il simplement la bas ?
Oui, le camping est populaire en Islande, il y en a plus de 150 tout autour de l´île. C´est très facile, pas besoin de réserver, ils sont ouverts de mi-Mai à mi/fin Septembre (certains fin Août), ca n´est pas évident de trouver des endroits plats et sans roches en Islande donc le terrain de camping avec de l´herbe, une belle vue et des sanitaires sont appréciables.
Le budget camping est de 6-8€/nuit. Il vous faut du bon matériel et s´il vous manque quelque chose, vous pouvez louer du matériel de camping sur place, chez des francais, en centre-ville de Reykjavik. Voici leur site : http://www.iceland-camping-equipment.com/

-niveau nourriture, quelle somme prévoir par semaine ?
La nourriture est plus chère qu´en France, si vous faites vos sandwich vous même, vous pouvez acheter un pain de mie pour environ 3€, du fromage en tranches pour 6€ et du beurre pour 3€, à 2, cela vous fera 2 déjeuners. Mais vous pouvez aussi acheter des sandwich tout fait et vous aurez aussi envie de repas chauds. Si vous avez un réchaud, vous pouvez facilement chauffer des pates et de la sauce ou des baked beans sauce tomate. Il n´y a pas de boite de raviolis en Islande donc il faudra la prendre avec vous si vous en voulez :slight_smile:
Vous pouvez voir les prix et le type de produits sur les sites des supermarchés : www.bonus.is (le moins cher), www.hagkaup.is (le plus cher mais ouvert 24/24 et beaucoup de choix).

Bonne préparation de votre séjour!

Bonjour!

Nous sommes partis en Islande en août dernier! Nous avons pris Easyjet depuis Bâle/Mulhouse et avons payé 375CHF aller-retour.

Nous avons passé 2 semaines sur place et fait tout le tour de l’île y compris une partie des fjords de l’ouest. Nous avions loué une petite voiture aménagée dans laquelle nous pouvions dormir et nous faire à manger. Tout le matériel de camping de base est preté ou peut être loué! Du coup, nous nous faisions à manger dans notre véhicule et cela nous revenait vraiment bon marché! De plus, pas besoin de dormir dans les campings donc aucun frais pour les nuits! L’agence était kukucamper et c’était vraiment super! Cette solution de transport ne comporte que des avantages!

Bonne préparation de voyage! Vous verrez c’est un pays magnifique! J’y retournerais volontiers!!

Sujets suggérés

Services voyage