Road Trip en Islande

Forum Islande

Bonjour et bonne année à toutes et tous.

Nous envisageons, ma femme mon fils de 8 ans et moi de partir pour un road trip en Islande à la découverte des volcans et des aurores boréales. Nous n’avons pas arrêté de date. J’ai donc besoin de vos retours d’expérience et de vos conseils pour organiser tout ça.
Pour information, ce serait notre premier road trip. Est ce que la destination se prête aisément à ce style de première expérience?
Quel budget est à envisager? J’entends par là le vol, la location d’un camping car ou d’un 4x4 camping car, les pic nics. Peut être qu’il faudrait compter autre chose en plus? Tout cela pour une dizaine de jours.
Quels serait les lieux à voir en priorité pour ce que nous recherchons? Quelle période serait la plus appropriée?
est il possible de camper sur le bord de la route facilement où est ce qu’il faudrait utiliser des campings?
Je ne sais pas si je me pose les bonnes questions ou si j’en oublie mais j’attends de vous de m’aider dans mes recherches.

A noter que j’ai déjà commence a regarder a droite a gauche pour prendre des infos et que ce sujet est ouvert essentiellement pour pouvoir budgétiser un tel voyage.

Salut,

Voici les infos que je suis en mesure de t’apporter :

Est ce que la destination se prête aisément à ce style de première expérience? Oui sauf peut-être en hiver car si la météo n’est pas de la partie, cela peut tourner un peu à la galère sauf si le froid et la neige ne te font pas peur.

Quel budget est à envisager? Sans les repas, pour 1 semaine en hebergement en chalet, il faut compter 3000 € pour 3 en été.
Après tout dépends de la période choisie, l’été est la plus chère … mais la plus agréable.

Peut être qu’il faudrait compter autre chose en plus? Le carburant ! Dans des tarifs similaires à la France.

Quels serait les lieux à voir en priorité pour ce que nous recherchons?
Myvatn !!! Si votre objectif est la géothermie et les volcans
Mais il ne faut pas oublier Jokulsarlon et bien d’autres choses magiques : Landamannalaugar, Laki, … mais accessible qu’en 4x4.

Quelle période serait la plus appropriée?
Pour les aurores : Novembre à Mars
Pour les volcans : Juin à Septembre

est il possible de camper sur le bord de la route facilement où est ce qu’il faudrait utiliser des campings?
Oui par contre en hiver avec un petit bonhomme pas forcement l’idéale … sauf si il a l’habitude.

Pour synthésiter :
Camping car = été
Aurores = Hiver
Volcans = été pour bien profiter mais faisable en hiver

Budget :
En camping car offrant la liberté :
Camping car compter autour des 3000 €
Vols entre 250 et 500 € par personne en fonction de la compagnie et l’aéroport de départ
Carburant : autour des 500 € environ …
Repas : difficile à dire tout dépends de ce que vous mettrez dans l’assiette, la viande est globalement chere en Islande, la restos aussi …

En 4x4 offrant l’aventure et le chaud tous les soirs :
Voiture : entre 1300 et 1400 € en fonction du modèle choisi (Duster ou Grand Vitara) chez BCR.
Hebergement : compter en moyenne 150 € par nuité pour être tranquille.
Le reste est même.

Après tout est question de choix :wink:

N’hésite pas, notre premier voyage c’est fait en Islande en 2011 avec notre crapeau qui avait 6 ans. Il en a 11 et en est à son 2ème voyage en Islande + Canada + USA et bientôt new-york, il adore les voyages :smiley:

A+

Sujets suggérés

Services voyage