Road trip en Pologne en septembre

Forum Pologne

Bonjour,

Apres deux séjours à Cracovie (en décembre et mai dernier), j’ai décidé de repartir en Pologne (je crois que je suis tombée en amour de ce pays) pour 13 jours en septembre. J’aimerais dans l’idéal faire un “tour” de la Pologne mais cette fois en évitant Cracovie que j’ai déjà visité deux fois pour me concentrer sur d’autres villes.
Alors je souhaite voir Gdansk bien entendu, Varsovie (3 jours) que je garde pour les derniers jours (par peur d’être déçue parait-il) mais je ne sais pas trop pour les autres villes. Je serais en voiture de location donc pas de soucis de laision entre les différentes villes.
Si vous avez des idées ou des itinéraires à me proposer, j’ai déjà moon stylo et mon carnet en mains!
Et merci beaucoup pour vos précieux conseils :wink:

bonjour,

Kris a fait un super reportage sur le tour de Pologne.

Je vous conseil Gdansk (3-4 jours)
Torun (1 journée)
Wroclaw (2 jours)

J’éviterais Varsovie.

Ce qui est intéresssant c’est mis à part faire le tour d’une ville, c’est de visiter les alentours.
Par exemple à Gdansk, vous avez la péninsule de Hel, Leba à environ 100 km de Gdansk, prendre le vélo pour faire la cote en traversant Sopot et Gdynia, le chateau de Malbork.
Ces quelques plus, vous rallonge votre voyage à Gdansk ou ses alentours. La région de Gdansk est vraiment magnifique aussi et il est dommage pour moi de ne pas la visiter.

:slight_smile:

Oh Gdansk est bien entendu prévu au programme puisque sitôt sortie de l’avion, je récupère la voiture et j’y fonce de suite.
J’ai vu le post de Kris après avoir posté bien entendu et j’ai réussi à faire plus ou moins un plan et je verrais au fur de mes visites.
Pour Varsovie, je garde quand même les deux derniers jours, je reprends l’avion à 20h de Varsovie pour quand même me faire une idée même si tout le monde a l’air unanime :wink:
Encore merci pour votre aide

Bonjour

Je ne sais si vous avez lu mon compte-rendu de mon séjour en camping-car:

Compte-rendu

Peut-etre quelques idées à prendre…

Nous sommes restés 12 jours à Varsovie et ne comprenons absolument pas les avis négatifs de ceux qui n’ont fait qu’y passer et n’ont pas aimé …c’est une ville qui se mérite avec plein d’endroits intéressants et magnifiques …ils n’ont dû y voit que le centre avec le gratte-ciel de la culture et se hâtent de juger sans savoir …

Tout mon voyage est sur le blog, rubrique Voyage/Pologne

www.leblogdekaren.com

J’ai adoré et je suis impatiente d’y retrouner, j’avais dit que je passerais à autre chose mais la Pologne est particulière dès que je n’y suis plus, elle me manque, je n’arrive même pas à me l’expliquer :wink:

Comme je vous comprends !
Et qu’avez-vous pensé de Varsovie finalement?

Avez-vous eu le temps de percevoir ses charmes en deux jours?

Je n’ai pas su tomber sous le charme. Après ce road trip un peu à l’écart du bruit et du monde, je suis partie seule. Ce retour à la civilisation fut trop brutale pour moi :wink:

Oui et deux jours c’est un peu court pour faire la transition après la paix de la campagne et apprivoiser cette grande ville aux ambiances si différentes d’un quartier à l’autre.

Sujets suggérés

Services voyage