N’ayant aucunes expérience dans les grands voyages , je souhaite tout savoir pour pouvoir bien préparer mon voyage en Tanzanie et au Kenya , je souhaite savoir qu’elle est la bonne période pour partir , le budget , établir un circuit sur , le climat politique , les bonnes adresses , le paquetage , et combien de temps …
Pourriez vous m’aider ou m’indiquer la amrche à suvre ou les renseignements que dont je dois disposer avant d’entreprendre ce périple ?
Merci Charles
Anonyme2
Il faudrait au moins 50 pages pour vous répondre : vous demandez TOUT !
Achetez un ou plusieurs guides , potassez les bien et ensuite revenez sur ce site poser des questions plus ciblées
charly_be_good_to_night3
Bonjour,
Merci pour vos réponses , je pensais partir 3 semaines ou 1 mois , j’ai déja consulté le routard Kenya/Tanzanie .
qui m’explique tout les moyens de transport locaux que je peux trouver sur place , je souhaite me diriger vers un voyage plutôt classique , sac à dos , tente .
J’ai aussi compris que pour les parks nationnaux il faut être accompagné de rangers.
Pour les déplacements j’ai lu qu’il y a un train qui traverse la Tanzanie du Sud au Nord , que des petites compagnie Charter opère sur le térritoire .
le budget dépend de mon voyage cetainement , mais j’ai pas envie de me retrouver dans des hotêls 4* , pourquoi même dormir chez les tribus masaï ,sans les dérangers , si c’est toute fois possible au court de mon circuit.
L’ascension du Kilimanjaro, les grands parks nationnaux , les grands lacs .
J’aime la nature et les grands espace .
j’espère éclairer vos questions ?
comment dois-je battir mon circuit ?
Charles
Anonyme4
Bonjour,
Inspirée par votre message, je souhaite savoir comment votre voyage en Tanzanie s’est passé finalement ?! Nous avons l’intention de partir en famille à 4 cet été, mais je suis effarée par les prix pratiqués dans les parcs et les tour-operators avec location véhicule + chauffeur pour visiter le pays. Est-il possible de s’y déplacer avec les transports publics, minibus ou autres ? Peut-on louer seul un véhicule pour circuler (sans chauffeur donc) pour nous permettre de voyager à notre rythme et à selon nos envies ? Pour le programme, nous nous inspirons de différents guides… mais les bons tuyaux sont également les bienvenus !!
Merci de vos réponses !
Anonyme5
Bonjour,
Je reviens de Tanzanie où j’ai fait un safari puis je suis allée à Zanzibar. J’ai tellement adoré la compagnie de safari que j’ai décidé de travailler avec eux. C’est une agence locale qui ne sous-traite pas donc les tarifs sont plus raisonnables!Si tu veux connaitre les prix des différents safari, n’hésite pas à me demander.
Le réseau de bus est très développé et vous pouvez vous déplacer dans tout le pays avec. Les minibus (appelé dalla-dalla) sont pratiques pour les courtes distances mais il ne faut pas avoir peur d’être collé à son voisin (dans un minivan il peut y avoir environ 15-20 personnes!!). Ce qu’il faut savoir c’est que les grands bus comme les petits ne partent que quand ils sont pleins donc il ne faut pas être pressé.
Enfin, il y a des lignes aériennes qui desservent tout le pays.
A Zanzibar, nous avons loué un scooter mais tu peux également louer une voiture, les routes sont quasiment toutes goudronnées (mais je pourrais t’indiquer celles à éviter!) mais il faut être vigilant car il y a vraiment pas mal de bazar sur la route!!
Si tu veux des conseils plus spécifiques, n’hésite pas à me demander!! Mon adresse mail : amely.hebel@hotmail.fr