Bonjour
Nous partons en van avec nos 2 garçons cet été sur la cote Nord Est des USA de Boston jusqu’au New Brunswick et je suis a la recherche de quelques conseils. Cote hebergement j’ai cru comprendre qu’il valait mieux reserver à cette saison la, le camping sauvage etant a proscrire …
Sur Cape Code j’ai repere quelques campings dont ceux des National Parks mais des conseils c’est toujours mieux !
Quant eux excursions : plutot Nantucket ou Martha Vineyard ? Une journée sur ces iles, ca vaut le détour ?
Ensuite je cherche un camping a proximite de Boston. Idéalement accessible en transport en commun pour éviter de se trainer le van en ville. Un conseil ?
Quant à l’excursion phare du voyage (les baleines !) je voudrais ne pas me tromper : mieux vaut il Cape Code ou plus au Nord sur la cote du Maine ou meme encore plus haut Saint Andrews by the sea a la frontiere canadienne ? Si le meilleur spot c’est vraiment Tadoussac sur le St Laurent au Quebec on est pret a faire le détour !
Merci de vos bons plans sur cet itinéraire quel que soit le theme (restau/visite/balade…)
mayannick2
"Quant eux excursions : plutot Nantucket ou Martha Vineyard ? Une journée sur ces iles, ca vaut le détour ? "
Une journée… soit on passe sans voiture, sur place on est bloqués, les îles sont petites mais trop grandes pour les parcourir à pieds. Si on prend les ferry rapides c’est hors de prix, le ferry qui met 2h30 est moins cher.
Passer le van? Pas la peine d’y songer, sachant que le passage d’une petite voiture coûte 400$ en aller retour.
" Quant à l’excursion phare du voyage (les baleines !) je voudrais ne pas me tromper : mieux vaut il Cape Code ou plus au Nord sur la cote du Maine ou meme encore plus haut Saint Andrews by the sea a la frontiere canadienne ? Si le meilleur spot c’est vraiment Tadoussac sur le St Laurent au Quebec on est pret a faire le détour !"
Cape cod on oublie, depuis un certain nombre d’années les lieux de nourissage des baleines sont remontés au nord, trop loin pour les croisières touristiques depuis cape cod. Je ne dis pas que l on ne les verra pas, mais les chances sont réduites.
Pas loin de Boston, Gloucester est un bon plan.
Plus au nord des USA je ne connais pas.
Tadoussac? Pour moi le must du must mais ce n’est pas la porte à côté .
Dans tous les cas, ne pas oublier que ce sont des animaux sauvages et que rien n’est garanti, on peut juste mettre le maximum de chances de son côté.