Road trip en van

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Je m’appelle Adriano, j’'ai 23 ans et j’ai depuis quelques temps une idée simple : acheter une petite camionnette et l’aménager pour pouvoir voyager librement en France et ailleurs.

Je ne veux pas faire un gros aménagement (sinon j’aurais pris un camping car). J’ai dans l’idée d’y installer simplement un sommier que je pourrai relever (avec charnière ou corde ? ) ainsi que quelques rangements pratiques.

Je viens donc sur ce forum à la recherche d’idées et de conseils pratiques pour ce projet.
Et si certains l’ont déjà fait, j’aimerais bien échanger avec eux pour connaître les budgets et autres détails intéressants.

Merci d’avance à ceux qui répondront et je suis pressé d’échanger avec vous !

Bonjour .

Tout dépend du véhicule utilisé. Fourgon ou voiture .
Il existe toujours des possibilités.
Mes débuts, étaient en fourgon , parfait avec un lit pliable, relevable . La nuit c’est une chambre , le matin salle de bain , a midi s’il pleut , une salle a manger.
En voiture c’est plus compliqué pour caser les choses , le hayon sert d’extension . Lit fixe , espaces de vie réduit . Mais a 23ans c’est très souple …
Avantages de la voiture , limites en hauteur pour les parkings bord de mer . Péages voitures. Accès en centre ville .
Avantages fourgon , plus spacieux position debout , charge utile , mieux pour les jours de pluie.

Salutations

Sujets suggérés