Bonjour, avec ma compagne nous allons aux Etats Unis pour la 1ère fois du 21 juillet au 9 août. Notre itinéraire prévisionnel est:
du 21/07 (21h) au 24/07: San Francisco
le 24/07: départ San Francisco –> Yosemite National Park
le 25/07: Yosemite National Park —> trajet jusqu’à Las Vegas (nuit sur la route si besoin)
du 26/07 au 27/07: Las Vegas
du 27/07 au 28/07: départ Las Vegas —> Zion National Park + Bryce National Park —> trajet jusqu’à Page
le 29/07: Lake Powell + Antelope Canyon
le 30/07: départ Page —> Monument Valley
le 31/07: départ Monument Valley —> Grand Canyon National Park
le 01/08: trajet jusqu’à Los Angeles (nuit sur la route si besoin)
du 02/08 au 05/08: 3 jours de visite à Los Angeles + 1 jour à Universal Studios —> Nuit à Anaheim
du 06/08 au 08/08: Disneyland
le 09/08 (18h): retour en France
Je détaille un peu nos choix:
Déjà, je sais que ça fait beaucoup de km, + de 3 000 en estimation, à titre informatif, l’été dernier, on a fait un roadtrip de plus de 2 500km en France et l’été d’avant, on en a fait plus de 2 000 dont 1 000 en traversant les Alpes du sud au Lac Léman, chaque fois sur une vingtaine de jour.
Après, on est des rouleurs mais pas des grands randonneurs, même si on marche quand il faut visiter quand même, et j’avoue que la chaleur me fait peur donc je ne sais pas si on fera des grandes marches.
J’ai peur qu’une journée soit juste pour Yosemite. Je peux peut-être retirer une nuit à Page si on supprime le Lake Powell et que l’on fait Antelope Canyon le matin.
Pour les trajets à Las Vegas et Los Angeles, j’hésite à dormir quelque part à 3 quart de la distance.
J’ai peur que 2 jours de visite soient limites pour visiter Los Angeles, c’est pour ça que j’en ai mis 3, nous voudrions faire Griffith Park, Hollywood, Venice Beach, Santa Monica,… Si 2 suffisent, je peux en rajouter un à Yosemite ou un autre National Park.
Pour les parcs d’attraction, je sais que ça nous prive d’autres choses mais on veut découvrir l’Universal Studio et pour Disney, on est fan et 3 jours, c’est le minimum syndical pour nous.
Pour l’instant, je n’ai réservé aucune nuit ou visite donc je peux moduler. Par contre les billets d’avions sont achetés.
Si vous avez des conseils personnalisés, on est preneur et on vous remercie d’avance.
tonton_cristobal2
Vous avez déjà un bon point: vous arrivez à SF ce qui vous évite une arrivée pénible à LAX qui est un aéroport infernal.
Par contre au mois de Juillet la cohue touristique bat son plein un peu partout dans l’ouest
seuls problème en fait etre certain de se loger le soir à chaque étape
Si vous reportiez ce voyage en Mai ou en Sept; ce serait plus cool et moins chaud
Ne vous inquiétez pas trop, vous ferez ce que vous pourrez
australia853
Bonjour,
Effectivement 2 jours à LA sont suffisants (et vous pourrez aussi visiter le 09/08)
alors que Yosemite va vous prendre plus de temps,
et certains trajets sont longs : LA-Yosemite, Yosemite-LV (peut-être via la vallée de la mort ?), GC à LA.
3000km en 9 jours c’est 330km par jour, et on roule souvent plus car il faut entrer et sortir des parcs qui sont grands.
A mon avis c’est trop ambitieux.
Une idée de voyage sur mon blog
Fabien
sebmonto4
Bonjour,
Merci à vous pour vos informations.
Pour commencer, tonton cristobal, je sais que ça va être la cohue mais nous ne pouvons partir que cet été car je ne choisis pas mes périodes de vacances.
Australia85, je sais que c’est ambitieux. J’ai déjà réduit L.A. à 2 jours et j’ai commencé à faire des réservations mais à partir du 31/07 (hôtel “The View” à Monument Valley + L.A.). Je peux donc modifier mon parcours avant la date du 31/07, je comptais rajouter une nuit à Page pour le Lake Powell mais j’hésitais avec Yosemite.
Las Vegas, Peut être visité en un jour et une nuit? Ca me permettrait de mettre une nuit à Yosemite et une sur la route à Las Vegas. Dans ces cas là, je ferai la vallée de la mort à la fraîche. Mais en été ce n’est pas trop risqué même en fin de début de journée?
Je reviens sur le coté ambitieux, on le sait, mais on a vraiment envie d’en voir un maximum. Vous me conseillerez de changer ou supprimer quoi sur ce temps du 24/07 au 02/08?
Merci pour vos conseils.
australia855
Le trajet Yosemite-LV par death valley est très long. Sur la route il y a aussi le Sequoia National park qui peut être un intermédiaire. Mais avec tout ce que vous voulez voir…
Death Valley en plein été c’est possible mais ne comptez pas randonner, vous allez principalement visiter en voiture. Et pour dormir à l’intérieur de death valley c’est très très limité.
Qu’entendez-vous par Lake Powell : une baignade ? une visite en bateau ? une visite des spots aux alentours ? Que voulez-vous y faire ?
Car le lac powell au sens strict ne mérite pas plus d’une demi-journée, en revanche aux alentours il y a de quoi passer une semaine !
Zion en 1 jour ça va être la course, à part traverser le parc vous n’allez pas pouvoir y faire grand chose. Pour entrer dans le parc il faut prendre la navette (et revenir) et ça prend un peu de temps quand même.
Je vous conseille de limiter les journées à 1 trajet + 1 parc, c’est le strict minimum. 2 trajets + la visite d’un parc c’est trop juste. Tout voir c’est bien mais il vaut mieux avoir le temps d’apprécier un minimum les lieux.
La fin me paraît bien : 2 demi journées au GC et 2 demi-journées à MV.
boncampeur6
Hello,
C’est à la fin de votre message que vous évoquez vous-même le gros point faible de votre itinéraire et c’est ce point qui vous fait aboutir à un itinéraire tendu où vous dites même que vous vous sentez prêts à rouler de nuit ce qui est fortement déconseillé car la faune est imprévisible à ces heures-là.
Honnêtement, autant je comprends pour Universal (j’y ai moi même fait un arrêt avec mes enfants à la fois en Californie mais aussi en Floride) mais pour Disney, je comprends moins car cela ne va pas vous dépayser beaucoup plus que celui de Paris …
Sans cette escapade à Disney, vous aviez assez de jours pour vous concocter un très bel itinéraire.
Quelques exemples ici au § 13: itinéraires
sebmonto7
Australia85, pour la Death Valley, ce n’est pas une priorité pour nous vu la saison et comme vous le dîtes nous allons voir pas mal de choses en effet.
Pour Page, notre priorité c’est Antelope Canyon et au Lake Powell soit faire une visite en bateau, soit le survoler, soit les deux. Que me conseillez vous à ce sujet? Puis on avait prévu soit de profiter du lac soit d’aller dans les allentours. Cependant, si vous pensez qu’il vaut mieux supprimer une nuit à Page pour Zion, Bryce Canyon et faire les trajets dans de bonnes conditions, on peut le faire. Dans ce cas là, le mieux est de dormir aux alentours des parcs après la viste?
Comme j’en parle pour le Lake Powell, nous avons aussi prévu de survoler le Grand Canyon, qu’en pensez vous?
Boncampeur, pour les parcs d’attractions et Disney, je sais que ça nous mange du temps mais on a vraiment envie d’y aller et d’en profiter en cloture de notre voyage. On a supprimé Arches, Dead Horse Point, Mesa Verde et Canyonlands que nous voulions aussi voir. Donc même sans Disney, on aurait quand même prévu un lourd programme. Et je ne parle même pas de Yellowstone…
Par contre, pour la conduite de nuit, j’avoue préférer limiter, c’est d’ailleurs pour ça que souvent nous prévoyons de repartir de l’endroit que nous allons visiter ou du moins des allentours.
Merci encore pour vos conseils.
australia858
Antelope Canyon prend 2 heures et la baignade au lac ça peut être rapide ou non mais généralement on n’y reste pas très longtemps. Je n’ai ni pris le bateau ni l’hélico/avion je ne peux donc pas vous conseiller mais à choisir entre survoler le GC ou le lac powell je préfèrerais largement le GC !
Le planning me paraît mieux comme ça. Est-ce que vous campez ? Car cela offrirait plus de flexibilité à votre voyage et vous rapprocherait du coeur des parcs.
Il y a beaucoup d’experts de ce coin sur ce forum qui ajouteront probablement leur grain de sel, notamment sur les hébergements que je ne connais pas assez précisément, sauf si vous campez.
sebmonto9
OK, super, je vais revoir ça avec ma compagne mais ça devrait le faire pour que l’on parte sur ça.
Pour le camping, comme j’ai des problèmes de dos, ça risque d’être compliqué (en plus, je n’ai pas le matériel). Mais je vais essayer de trouver entre les sites des parcs nationaux et surtout le guide du routard (j’ai les 2 Californie + Parcs nationaux).
Merci encore.
sebmonto10
Bon, du coup, on a réfléchit (pas bien longtemps, je sais) et du coup on s’est réservé une nuit en hôtel ou cabin à Yosemite, Zion, Bryce et GC en plus de celle de MV.
Au moins on sera sur place, on ne galérera pas à faire la queue pour entrer et sortir des parcs plus la distance juqu’au villes aux alentours puis on profitera au maximum des fins et débuts de journées, il me tarde les couchers et levers de soleil. C’est un coût mais on sait pourquoi on le fait. On n’ira pas 40 fois dans notre vie donc autant en profiter.
ma_valise_a_roulettes11
Hello,
C’est un bon choix de loger dans les parcs si tu as le budget.
Ca va te faire économiser de l’énergie
Ton planning est tenable, de la route certes, mis tu es obligé de passer par là.
Oui en effet, comme on veut en faire beaucoup, on va faire l’effort financier de dormir dans les parcs pour gagner du temps afin de pouvoir profiter des lieux quand nous y serons.
On ne prendra pas la suite au Venetian Palace comme toi je crois vu l’effort que l’on a déjà fait. On n’a pas réservé tous les logements donc on va essayer de trouver des bons plans vu que l’on est à 6 mois du voyage.
Pour le sens, j’avais vraiment envie que notre dernier parc national soit le Grand Canyon et de finir par L.A.
ma_valise_a_roulettes13
Re,
pour le Venetian, ce n’etait pas un gros effort:-) selon les périodes, les jours de la semaine, … les hôtels de Las Vegas sont plus ou moins vides donc même les palaces proposent des tarifs très attrayants
quand tu fais toutes réservations tu peux faire des économies en plus, notamment sur booking
Il y a un article sur le sujet sur notre blog si ça t’intéresse
sebmonto14
Même si on y va en semaine, au Venetian on a rien à moins de 500$. Finalement, ce n’est pas si cher que ça les parcs nationaux… lol
Merci du conseil, j’ai déjà utilisé le cashback pour mes nuits à Anaheim.
jez15
Bonjour australia85,
vous dites que vous avez des infos sur le camping pour visiter l’ouest américain. Je suis éventuellement intéressée pour mes 2 enfants (11 et 13 ans) et moi .
Parlez-vous de camping en tente car c’est ce qui m’intéresse. Le but étant d,être au cœur des parcs et de limiter les coûts exorbitants du voyage !
quels sont les tarifs ? Faut-il réserver à l’avance ? Y-a-t-il des piscines ?D’avance merci pour votre réponse
Je me permets de te répondre sur les campings. Alors non, pas de piscines dans les campings des parcs, on va dire que ce n’est pas l’esprit … En revanche, aux abords de certains parcs tu pourras trouver des campings privés avec piscine. Il y a notamment la chaîne des campings KOA qui offre ça.
Sûrement pas mal de réponses à tes questions sur cette page : Camping pratique
a-nous-le-monde18
Bonjour
Souvent, pas toujours, les campings sont très simples : un emplacement pour mettre la tente, un pour faire du feu, et c’est tout. Pas d’animation, de piscine, etc. Cela permet d’être au plus proche de la nature et c’est très sympa.
Chrsitine
australia8519
Bonjour JEZ.
Je rejoins les 2 avis précédents, il ne faut pas s’attendre à des campings à la française avec piscine et animations (même si quelques campings privés genre ceux du KOA en ont souvent une, mais ceux ci ne se trouvent pas au coeur des parcs nationaux).
Ce qu’on aime dans le camping aux Etats-Unis (avec la tente), c’est être dans la nature, au calme, avec des voisins sympas mais souvent assez éloignés (grands emplacements), avec feu de camp et la tête dans les étoiles, pas de lumières artificielles qui nous gâchent le paysage…
Il n’y pas de piscine mais les enfants (et les adultes) vont adorer.
Sans compter quelques rencontres avec des animaux.
Pour la résa c’est souvent pas nécessaire, bien que pour certains parcs c’est de + en + tendu (Yosemite, Yellowstone, Arches…). Il est préférable d’arriver au plus tôt dans les campings first come first serve, 1er arrivé 1er servi !
Fabien
australia8520
Attention ils viennent d’annoncer un système de réservation pour l’été 2022 pour Yosemite !
a-nous-le-monde21
Bonjour,
POur les campings type Yosemite, je vous conseillerais de réserver très tôt si vous souhaitez un emplacement particulier (bien placé quoi) ; quant à ceux first come firts serve, ne tenez pas le diable, et n’arrivez pas trop tard le soir au risque de voir le camping plein (ce type de camping ne comporte souvent que quelques emplacements)
Bon voyage
Chrisitne
C’est même pire que ça, il faut être aux taquets avec un ordi à 8h du matin dès que la fenêtre de réservation apparait car dans les 5 minutes qui suivent, tout est rempli !
chenoa2224
Bonjour,
Excusez moi, je n’arrive pas bien à comprendre :
-C’est le camping dans Yosemite qu’il faut reserver pour juillet 2022 ?
-Ou bien reserver tout simplement l’entrée au parc pour randonner en famille la journée ?
Merci
australia8525
Les 2 !
L’entrée c’est obligatoire.
Le camping ça ne l’est pas mais c’est très difficile de trouver un emplacement sans réservation (surtout dans la vallée).
Nous, on a réservé un logement dans le parc, on n’a pas besoin de faire une résa supplémentaire pour y accéder.
Si vous réservez un camping à l’avance ce sera la même chose pour vous. Par contre, si vous ne réservez pas de camping dans le parc, il vous faudra une résa pour accéder au parc.
chenoa2227
On a déjà reservé l’hotel bear creek cabin à Midpines . Il faut donc que je reserve l’entree du parc Yosemite dès maintenant sous peine de ne pas y avoir acces si je ne reserve pas avant ?
C’est nouveau?
chenoa2228
ma soeur est allée a yosemite en mars 2019 et m’a dit qu’elle ne jamais reservé l’entree au parc
australia8529
Oui c’est nouveau (mai 2022) mais comme le précise le commentaire précédent, si vous avez une réservation de logement dans le parc vous en êtes exemptés.
chenoa2230
Merci pour votre réponse.
Pardonnez mon ignorance, mais si je loge à Midpines, c’est dans le parc où pas ?
australia8531
Je viens de regarder, non le lodge en question n’est pas dans le parc.
chenoa2232
Vous êtes vraiment aimable de m’aider.
Par conséquent cela ne sera pas très pratique pour moi de réserver 7j avt car je serai déjà aux usa au milieu de mon roadtrip. Dommage que nous puissions pas le faire dès maintenant !
Ca veut aussi dire que j ai deja réservé un hôtel pour 2 nuits sans être sûre de faire le parc malheureusement.
australia8533
Si, tu peux réserver à partir du 23 mars :
"Seventy percent of reservations for all dates from May 20 through September 30, 2022, will be available on Recreation.gov on March 23. Thirty percent of reservations will be available seven days before the arrival date (e.g., make a reservation for an arrival date of September 30 on September 23).Reservations are available each day at 8 am Pacific time. Reservations are taken almost immediately. Be sure to have an account and be logged in and ready to get a reservation promptly at 8 am Pacific daylight time."
Si tu ne comprends pas l’anglais : 70% des dates seront ouvertes le 23 mars, 30% des places seront ouvertes 7 jours avant la date. De ce que je lis, je pense que ça va être pris d’assaut !!! Il vaut mieux créer son compte avant, être prêt dès l’ouverture (8h heure de l’ouest américain) et ne pas traîner !
Le pass est valable 3 jours.
chenoa2234
Et ça inclu ( en mars) les réservations pour août ?
chenoa2235
Si le site ouvre à 8h , ça fait quelle heure française ça ?
australia8536
Du 20 mai au 30 septembre
australia8537
Ca devrait être 17h ici.
Il y a plusieurs infos qui se trouvent assez facilement via google.
chenoa2238
merci beaucoup
a-nous-le-monde39
Bonjour,
Juste pour confirmer ce qu’on vous a dit juste au-dessus, réservez le plus tôt possible, les places sont sont prises d’assault et peuvent partir vraiment très très vite !
Pour voir le détail de notre orad trip jour par jour, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Christine
sebmonto40
Nous, on réserve tout ce que l’on peut déjà réserver.
Ce n’est pas un parc national mais pour le 30 juillet on a juste eu les places que l’on voulait pour visiter Antelope Canyon.
En plus, si l’Euro baisse pour les raisons actuelles, ça fera déjà ça de déjà payé.