Road trip expérience Asie

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaite faire un roadtrip avec mon ami, au travers de trois pays dont la Thaïlande ( le Cambodge ainsi que le Vietnam).On aimerait y rester 3 à 4 semaines en janvier.
Il est très difficile d’organiser un voyage comme celui ci.
Je me pose beaucoup de questions tels que :

Les endroits qu’il faut absolument voir? sachant que nous y allons surtout pour découvrir une nouvelle culture et voir des paysages époustouflants (évidemment nous cherchons aussi les belles plages)Je sais que nous ne pourrons pas tout voir.

Commentfaire les trajets pour passer d’une ville à une autre(train, avion :est ce cher?)
Pensez vous que 3 semaines serait trop peu pour faire ce voyage? Devrions nous réduir le trajet ?

Pour finir le budget à envisager sur place (en incluant les transports )?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je vous serais variment très reconnaissante de bien vouloir m’aider en partagant peu être vos expériences ou ce que vous savez sur ces pays …
Merci d’avance

La première chose est d’acheter un bon guide ou plusieurs. De potasser et ensuite de poser des question sur un itinéraire possible…

Bonjour
Désolé de ne pas faire avancer beaucoup le sujet
Mais franchement “faire” 3 pays en 3 semaines, excusez-moi, mais c’est farfelu
Gardez-en un seul, + à la limite une incursion rapide dans un 2ème
Par exemple la Thaïlande (en restant raisonnable sur les distances à parcourir, c’est grand comme la France en moins homogène), et un saut à Siem Reap au Cambodge pour Angkor, si vous aimez
Et comme on ne sait pas ce que vous aimez, vos attentes, vos habitudes de confort, votre budget, il est absolument impossible de vous aider à ce stade de votre message
Pour l’instant
Et on ne va pas non plus tout faire à votre place
On vous a suggéré de commencer par consulter quelques guides, c’est la moindre des choses
Revenez ensuite avec des questions plus précises
On vous aidera
Bon dimanche

Bonjour
Faire pays en 3 semaines, ça me parait audacieux :wink:
Je ne connais que la Thailande, pas les 2 autres pays. J’ai passé presque 3 semaines en Thailande, et ça a été dur de tout voir ! Donc imaginez 3 semaines dans 3 pays.
L’idéal serait de n’en choisir qu’un, et de le faire à fond. Au lieu de survoler ces 3 pays.
Et pour gagner du temps, faites les trajets en avion. Conseil d’ami :slight_smile: Vaut mieux payer un peu plus cher, mais ne pas perdre de temps.
Si vous choisissez la Thailande, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog, vous pourrez y découvrir mon itinéraire pour 2 à 3 semaines bien remplies :slight_smile: Et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Voici l’adresse : bonsbaisersde.com
J’ai adoré la Thailande, je vous le conseille !

Je pense aussi qu’il faudrait revoir vos priorités 3 semaines c’est beaucoup trop court et audacieux pour faire 3 pays… j’ai fais 3 semaines en thailande et que le nord ! 3 semaines au Cambodge et j’ai fais que le sud bref entre les déplacements et tout le reste vous passerez votre temps uniquement dans les transports…
Donc je pense aussi qu’il serait plus judicieux de se centrer sur un pays et de là voir ce qui vous plairait le plus de faire. Le cambodge reste pour moi plus authentique que la Thailande (mais ce n’est que mon humble avis !).
Les transports en thailande sont très nombreux et c’est très facile de voyager à travers le pays.
Pour le budget sur place ça dépend de pein de choses, hébergement, transport, activités…
Je te met le lien de mon blog j’ai posté qqs articles sur la thailande.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

https://tripensac.wordpress.com/

Bonsoir,

Vous devriez faire seulement 1 voir deux pays Thailande et cambodge serait un bon compromis .

Je le ferai ainsi pour ces deux pays:

Arrivée sur Bangkok 2 jours sur la capitale ,
visites des sites proches de Bangkok: Ayutthaya,Riviere Kwai ,Kantchanaburi ,chute Erawan 4 jours .
Le nord de la Thailandeng Chiang Mai et Chiang Rai il faut compter 4 à 5 jours prendre en considération le retour sur Bangkok +rapide en avion avec air asia ou autre.1/2 voir 1 jour de perdu.
Départ pour le Cambodge en avion (air asia ou autre ) ou par la route bus ou train Poipet 1 jour. rejoindre Anghor 2 ou 3 jours sur Anghor .
Anghor / Phnom Penh 2 ou 3 jours .
Phnom Penh / Kampot / Kep 3 jours.
Kampot /Sianoukville ville balnéaire, ile en face à faire.2 jours
Siaknouville Frontiere Thai et ile de Koh Chang. 3 jours minimum
Koh Chang /Bangkok 4.5 heures de route pour aéroport.

Sur ce programme on dépasse déja les 21 jours Reste à enlever une destination comme le nord de la thailande par exemple .

Ocram

Sujets suggérés

Services voyage