Road Trip Grèce / Santorin / Italie

Forum Grèce

Bonjour,

j’aurai besoin de votre aide.
voilà je suis entrain de finir le plus gros dans mon traitement contre une Leucémie aigue… ça fais 6 mois que je suis dedans… et avec mon mari on a absolument besoin de partir… prendre l’air… se retrouver…

On vient d’avoir l’idée folle de partir 2 semaines en Road Trip. On aimerai partir avec notre petit garçon de 3 ans. Lui ausi a besoin de retrouver sa maman ( beaucoup d’hospitalisation et d’isolement avec la leucémie ).

J’ai un peu en tête de partir de Bourgogne ( on habite dans le 89 ). Passer par Venise, une petite Halte si on peux… faire un peu dd camping (une tente et hop), ensuite la Grèce et surtout accéder à Santorin ( j’ai vu une semaine dans un studio 200 euros à Perissa… ) pour avoir une petite semaine de ferniente et pouvoir découvrir l’ile. ( Oia, Water Park, Volcan, Beach )… Puis au retour prendre le Ferry pour aller à Rome… ( j’ai envie de découvrir le Vatican ). Et hop on rentre. Soit 2 semaines.

Pensez vous que c’est faisable?
j’ai vraiment besoin de sortir… j’ai vécu ma maladie en l’apprenant en pleine grossesse, j’ai dû accoucher de mon fils à 7 mois pour commencer les soins intensifs… j’ai 25 ans… J’ai envie de découvrir le monde…

Je pense il y a aumoins 3 000km jusqu’à Santorin en voiture… j’ai compté 400 euros d’essence le tout… notre break ne consomme pas beaucoup… et on ferai le plein à l’étranger.

Oui, car on a pas non plus un big budget, mon mari ayant été obligé d’arrêter de travailler pour s’occuper de la maison et nos enfants…

donc 400 euros d’essence.
200 euros la semaine à Perissa.

Pour le vatican, on irai le dernier dimanche de Juin, c’est gratuit lol

et niveau bouffe, on mangera des pâtes haha.

là pour moi ce qui est difficile c’est de trouver comment accéder en voiture à Santorin et repartir pour aller à Rome.

Pouvez vous nous aider?
Ca serai pour fin Juin.

merci
Sabrina

pour accéder à Santorini en voiture faire une simulation de prix sur www.ferries.gr
cela va vous couter une blinde , désolé

Bonjour,

Je me pose la question , est raisonnable en un temps si court de vouloir faire tout cela !

Déja vous allez vous “ruiner” en passage de voiture sur les ferries que ce soit Italie Grèce, ensuite Santotrin et pour le retour en voulant retourner sur Rome !

Est ce raisonnable ? Tant pour les coûts que pour les temps de traversée perdus !
Et puis je ne suis pas sûr que vous profitiez beaucoup de ces trois destinations dans ces temps si courts.

Je serais tenté de vous dire limitez vous à l’Italie ou à la Grèce mais ne mixez pas les deux surtout dans un voyage en voiture !

Je pencherais pour l’Italie car vos temps de voyage seront bien plus acceptables !

Pour l’aller ce que vous prévoyez c’est
Bourgogne Venise 1 j
Venise Patras 1 j 1/2
Patras le Pyrée pour arrondir une demie journée et
le Pyrée Santorin 7 à 8 heures encore soit 1 j
au total quatre jours comptons pareil pour le retour et voila 8 jours pleins de trajets et traversées ! Plus de la moitié de votre temps de vacances !

Sinon pour revenir à votre question pour le retour, reprendre un Patras Brindisi en ferry. Et ensuite remonter sur Rome.

Cordialement

Cordialement

Je crois qu’on comprend tous votre désir de vivre à 100 à l’heure après cette épreuve. Mais comme dit Taxidi, est-ce bien raisonnable ? Vous risquez d’être encore très fatiguée à la fin du traitement, et un enfant de 3 ans ne va pas forcément apprécier de faire 3 jours de voiture…
Vous parlez d’un budget limité, mais vous n’avez compté que l’essence, or l’autoroute n’est pas donnée en Italie, et les passages des voitures sur les ferries non plus. Dormir sur le pont des bateaux n’est pas évident, alors si en plus vous prévoyez une cabine pour le trajet Venise Patras (et retour)…
Le voyage tel que vous l’avez conçu ne vous permettra de voir que 3 endroits : Venise, Rome et Santorin. Et le reste du temps, vous verrez du bitume et de l’eau.
Comme Taxidi je vous conseille de vous limiter à l’Italie, si vous tenez à partir en voiture, ou à la Grèce en prenant un vol et une location de voiture. Niveau budget ce sera plus avantageux, et niveau fatigue, plus cool.

Pour en rajouter une couche “faire le plein à l’étranger”… c’est pas une bonne idée… en Grèce l’essence coute plus cher qu’en France!!
Quand à la traversée pour faire Pirée-Santorin C’est 90 euros la voiture aller simple et 32 euros par personne aller simple… donc aller retour près de 300 euros…et le tout sans cabine… si vous voulez une cabine c’est plus cher.

Merci , je crois que effectivement j’ai mal géré mdr

Je pense faire 1 semaine ferniente dans le Sud de l’italie, remonter par Rome puis Venise et rentrer.
je crois c’est plus faisable mdr
excusez moi, c’est vrai que j’ai tellement envie de m’évader!
Je suis entrain de faire 1 mois d’isolement là et je veux sortir

C’est plus sage en effet, vous irez à Santorin une autre fois.
Bon courage, évadez-vous en regardant les photos en attendant de voir l’Italie en vrai.

Sujets suggérés

Services voyage