Bonjour Boncampeur et autres voyageurs, j’ai pu constater sur les divers forums que vous étiez tous toujours de bons conseils, et volontaires quant au fait de partager vos expériences.
Nous partons, mon mari et moi, pour un road trip dans l’ouest Americain du 18 Juin au 6 Juillet (20jours)
Selon nos priorités, j’ai établit un programme qui me semble plutôt bien mais ne me rendant pas forcément compte du réel rythme sur place, je souhaiterais connaitre ton avis.
Le voici:
18/06 : Arrivée à Los Angeles à 12h50 Récupère la voiture et en route pour Las Vegas en faisant une pause repas a Yerno.
Soirée à Las Vegas.
19/06 : Départ tôt pour Le grand Canyon en faisant une pause petit déj à Seligman. Journéé + nuit Grand Canyon National Park
20/06 : Journée + nuit au Grand Canyon National Park
21/06 : Départ tôt pour Monument Valley
Jourée + nuit à Monument Valley
22/06 : Départ pour Page ( Antelope Canyon/ Horseshoe Bend – Powell lake
Nuit à Page
23/06 : Départ tôt pour Bryce Canyon National Park
Journée + Nuit
24/06 : Départ pour Zion National Park
Journée + Nuit
25/06 : Zion National Park
Journée + Nuit
26/06 : Départ pour la Vallée de La Mort (en passant par Las Vegas et faisant une pause pour voir la ville de jour)
Arrivée à La Vallée de la Mort pour le coucher de soleil à Zabriskie Point + nuit.
27/06 : Vallée de la Mort
Journée + nuit
28/06 : Départ tôt pour visiter Bodie puis départ pour Yosemite National Park
Après midi + Nuit à Yosémite
29/06 : Yosemite National Park
Journée + Nuit
30/06 : Départ tôt pour San Francisco
Journée + Nuit
01/07 : San Francisco
Journée + Nuit
02/07 : Départ pour longer la côte sur la Highway pour visiter Monterey - Carmel
Nuit le long de la côte à mi chemin entre SF et LA
03/07 : Fin trajet de la Highway pour arriver à Los Angeles dans l’après midi
04/07 : Los Angeles
05/07 : Jour vide en cas de problème lors du road trip ( Problème voiture ou même envie de passer une journée de plus à un endroit )
06/07 : Départ Vol Los Angeles / Paris
J’ai essayé de moduler pour passer au moins une journée + nuit sur chaque site pour en profiter au maximum. Comme tout le monde, nous souhaitons voir le plus de choses, mais sans se presser non plus et en savourant chaque moment.
La zone la plus floue pour moi est le long trajet entre SF et LA, une réel envie de passer par Monterey et Carmel, sans visite précise juste pour voir les villes ( surtout Carmel pour pouvoir être dans l’ambiance de la ville de Clint Eastwood ) Est ce qu’une nuit à Pismo Beach serait bien?
La journée du 2 serait vraiment une journée consacrée à cette route avec plusieurs petites pauses et le lendemain serait juste un bout de route pour rejoindre LA.
Selon google map, si on dort vers Pismo beach, ça nous fait 5h30 de route au départ de SF ( journée entière pour faire le trajet en faisant des pauses ). Je me dis que c’est un long trajet mais qui doit être follement agréable et en prenant la journée je me dis que c’est réalisable, on le fait souvent en France sur une journée pour aller voir des amis sur Toulouse.
Le lendemain matin, le trajet Pismo beach - LA serait de 3h38. Ca me semble plûtot bien, qu’en pense-tu?
Et après on aurait du temps pour se reposer sur LA.
La seule chose que je n’arrive pas à jauger c’est de savoir si le rythme est bon.
J’attends impatiemment vos avis.
J’ai écris un pavé, surement le besoin d’être rassurée ou de préparer au mieux ce beau voyage.
Bien cordialement.