jour 12 : départ vers LOS ANGELES, arrêt à MONTEREY
jour 13 : route vers SANTA BARABARA
jour 14 : route vers LOS ANGELES, avion à 13H30
Nous avons déjà visité LA et ses alentours l’année dernièe, c’est pourquoi nous ne nous y attarderons pas.
Qu’en pensez-vous? Je n’ai pas mis le détail de nos visites, ce qui me préoccupe le plus pour l’instant c’est si cet itinéraire est réalisable selon vos propres expériences.
Merci de vos retours!
Delphine
mayannick2
Arrivée à 10h15 ça fait récupérer la voiture vers12h-12h30.
Partir pour 5h de route.
Sans pause arrivée à 17h30 soit pour notre horloge biologique de petits européens, 2h du matin.
Sauf être un extra terrestre, une personne normalement constituée s’endort dans l’heure qui suit l’installation dans la voiture.
Le pb c’est que le conducteur aussi est soumis à ce régime.
Mieux vaut sortir de la ville, et s’arrêter dans un hotel. Le lendemain on est levés à 5h et en 4h de route on est à las vegas.
mayannick3
Il est matériellement impossible de visiter sequoia en si peu de temps. On y entre tôt et on en sort tard le soir.
Le trajet sur la C1 est bien équilibré
Anonyme4
Merci Mayannick mais j’ai oublié de préciser que nous résidons actuellement en Polynésie et que donc pour nous il sera 7 h du matin; c’est pour ça que j’envisage de faire la route en arrivant. Logiquement on ne devrait pas être trop fatigués
D’autres remarques?
Je suis en train de modifier à l’aide de Goggle Maps et de ce que je lis encore dans les forums.
La journée de Vegas à Yosemite me parâit beaucoup trop longue en temps de trajet et apparemment il est plus rapide de faire Sequoia Park avant.
jour 1 : trajet jusqu’à LAS VEGAS (5h), nuit à VEGAS
jour 2 : LAS VEGAS + spectacle en soirée, nuit à VEGAS
jour 3 : route vers GRAND CANYON (4h), nuit à côté du parc
Jour 4: Grand Canyon puis route jusqu’à Death Valley (6h), nuit vers Death Valley
Jour 5 : Passage à Death Valley rapide car trop chaud puis trajet jusqu’à Sequoia Park (5h30), nuit vers le parc
Jour 6 : journée à Sequoia Park, puis trajet jusqu’à Yosemite Park, nuit sur place (2h30)
Jour 7 : journée à Yosemite Park, nuit sur place
jour 8 : trajet jusqu’à SAN FRANCISCO (2h30) puis découverte de la ville
jours 9 et 10 : SAN FRANCISCO
jour 11 : NAPA Valley (1h)
jour 12 : Départ vers MONTEREY (4h)
jour 13 : départ vers SANTA BARBARA (2h)
jour 14 : départ vers LA : avion à 13h30 (2h)
Merci de vos commentaires!
Delphine
Anonyme5
Je viens de voir votre message à propos de Sequoia, il faut que je modifie alors pour y passer plus de temps, merci
Anonyme6
Bonjour,
D’autres avis sur notre itinéraire svp?
Merci!
Delphine