j’envisage un séjour de 10-11 jours mi janvier pour voir des aurores boréales.
Je pensais circuler des Lofoten jusqu’à Tromso et louer un véhicule pour davantage de facilité
je pensais atterir à Bodo et prendre un Ferry jusqu’aux îles Lofoten ( Moskenes ou Svolvaer)
visiter Reine et remonter jusqu’à Tromso
plusieurs questions :
est ce vraiement utile d’aller jusqu’à Tromso (j’ai lu qu’on avait plus de chance d’y voir les aurores boréales : est ce préférable plutot que de rester dans les Lofoten ? cela permet il d’accéder à des excursions qu’on ne peut faire aux Lofoten ?)
est possible de faire ce circuit ( de Reine jusqu’a Tromso) en 11 jours ou est ce un peut trop otpimiste ?
-> pour rejoindre les Lofoten je prefererais le bateau (avec voiture de loc) que le train.
Me conseillez vous de partir de Bodo ou de Tromso et pouvez vous m’aider à comprendre les prisx et disponibilités des ferries ?
car j’ai vraiment cherché sur le net et entre les sites en Norvégien et ceux dont les cartes ne s’affiche pas je galère
merci d’avance pour votre aide
bonne journée à tous
sunnuta2
Bonjour,
N’ayant pas pratiqué la Norvège l’hiver je ne peux aider de ce point de vue. En revanche les sites de ferries comportent généralement une option en anglais, sous forme d’un petit drapeau. Sinon une traduction en français via le moteur de recherche doit être possible.
lolaaa953
Merci
En effet j’ai testé mais ça ne fonctionne pas sur tous et je n’ai pas compris grand chose aux horaires
Mais vu la date du voyage en pleine nuit polaire on m’a déconseillé les roadtrips (peu de visibilité des paysages )
xplorateur4
Bonjour,
Je vous conseille de faire l’inverse, de partir depuis Tromso vers les Lofoten.
Prendre le ferry avec la location de voiture jusque Svoelver et continuer jusque Reine comme expliqué sur cet itinéraire. (itinéraire faisable été et hiver) . Pour le ferry, voyez avec Hurtigruten.
Tout d’abord, il y a plus de chance de voir les aurores boréales à Tromso plutot que dans les Lofoten. Par contre, le charme des paysages dans les Lofotens est vraiment époustouflant.
Cela vaut vraiment la peine, surtout à Reine ( village portant bien son nom).
C’est faisable de faire le circuit en 11 jours sans aucun problème, pour ma part je suis même monter jusqu’Andenes (Andøya)
Bonne soirée
lolaaa955
Merci beauxoup pour ta réponse, détaillée en plus.
Ca fait envie ce voyage !
le_crabi_en_voyage6
Bonjour,
avez vous fait ce voyage finalement?
Qu’en est il de la luminosité? J’ai lu que les journées étaients vraiment très très courtes à cette période…