Bonjour à tous, ma femme et moi partons 2 semaines au USA cet été. Après avoir fait 6 fois l’ouest je voulais voir autre chose se ce pays que j’aime. Je compte faire un road trip au départ/arrivée de New York. Nous avons choisi pour ce voyage de faire uniquement le nord car les températures sont trop élevée au sud à cette période et puis ca nous donne une excuse pour y retourné
Si vous ami routard avez deja voyager dans ce coins merci de me donner des indications sur des endroits à ne pas louper pour que je puisse crée mon itinéraire.
Merci d’avance
virginie24jb2
Bonjour,
Qu’entendez-vous part “nord” ? Tout ce qui est au nord de New York, ou vous souhaitez quand même descendre un peu ? Il faudrait être un peu plus spécifique pour qu’on puisse vous aider. De la même manière, vous souhatez faire New York + nature ou New York, d’autres villes et un peu de nature ?
Même à New York ça peut bien chauffer en été, surtout avec ces immeubles en béton. Difficile de faire redescendre la température la nuit… Ça peut monter à 34° - 35°C.
Bonjour Virginie, tout d’abord merci pour ta réponse . Nous comptons passer 4 jours à New-York puis filer vers Boston pour 2 jours. De là nous allons au chute du Niagara et nous redescendrons vers washington et Philadelphie. J’aimerai en faite combler la route par des arrêts visite qui a faire quelques détours et rallonger mon chemin. J’ai vu sur la carte qu’il y avait des parcs nationaux, pourquoi pas les faire si ça vaut le coup! Nous adorons la nature mais aussi la ville
virginie24jb4
Re-Bonjour,
Pour le nord (au-dessu de New York), je ne peux pas vous être utile, je ne l’ai pas fait. Par contre je suis passée par le parc de Shenandoah, à l’ouest de Washington, et visité la grotte de Luray, que je conseille vivement. C’était magnifique. C’est peut-être trop au sud pour vous cela dit.
Je m’étais noté Letchworth State Park dans le cas d’un voyage dans les environs, mais après les chutes du Niagara, ça sera peut-être moins impresionnant ?
Cordialement,
Virginie www.visiting-washington.com