Bonjour,
Je souhaiterai (pour le moment à titre informatif) faire un road trip en Norvège cet été (environ 2 semaine et demi voir 3 si le budget suit).
J’aimerai découvrir les Fjords, la route des Trolls et les îles Lofoten et surtout y faire de la rando. Seul bémol, un budget très serré entre 1500 et 1700 €.
J’ai regardé ce qui se faisait sur internet pour avoir une petite idée des prix et du coup je ne sais pas trop ce qui est le mieux… faire un autotour (mais être bridée sur le parcours et les horaires) ou l’organiser moi-même. Pour le moment, je partirai seule…
Pour les transports, j’hésite aussi, car autant l’avion reste raisonnable au niveau des prix, mais les locations de voitures sont extrêmement cher et je me demande, si ce ne serais pas mieux de prendre ma propre voiture et d’enchaîner avec les Ferry. Si je prends ma propre voiture, existe-t-il des ferry qui partent d’Allemagne (ou Danemark) pour aller direct aux Lofoten? et des Lofoten peux-t-on en prendre un autre jusqu’à Bergen (ou Alesund)?
Merci,
yensabai2
La liaison classique part de Bodö . Ne pas oublier que ces îles sont reliées au continent par un pont au nord de Bodö donc la nécessité d’un ferry s’estompe .
caelina3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait le ferry m’intéresse car de Bergen aux Lofoten, il y’a une très grande distance et qu’en voiture sur un temps aussi court, ça risque d’être très fatiguant…
marie_31_14
cote budget cela risque de ne pas passer
regarde là
rubrique de port en port
pour voir toutes les laisons maritimes regarde cette carte
il n y a pas de laison direct allemagne lofoten
tu as allemangne oslo ou nord du danemark bergen
mais là aussi ca va etre chaud …
ensuite je ne sais pas d ou tu pars mais la norvege en voiture c’est pas tout pres
il faut compter l essence les peages (pont DK et liaison avec suede ) et les ferry ( allemagne DK DK suede)
Je pense effectivement que c’est trop serré niveau budget et même timing, je n’ai pas envie non plus de rester cloîtrer dans ma voiture toutes mes vacances. surtout que j’adore les randos, donc les kilomètres à rallonges, je vais éviter de trop en faire.
Je pense que le Sud m’attire plus que les Lofoten et que je ferais le reste sur un autre voyage
niveau camping ou ghesthouse, faut-il réserver en avance?
marie_31_16
pour les reservations je ne sais pas trop nous y etions avec notre van (donc bivouac) les rares campings ou nous sommes allés pas de souci
pour les hebergements en dur je serais plus mefiantes surtout en haute saison
j etais seule a conduire avec ms 3 filles (mon mari atterissant direct à oslo ) mais toulouse oslo un bon 5 / 6 jours de voyage
juliedest7
Effectivement, pour 2 semaines il vaut mieux vous concentrer sur un seul secteur et bien en profiter
Pour le budget, c’est peut-être faisable, mais seulement en envisageant le camping sauvage (une super expérience qui plus est !). Pour exemple, je suis partie 2 semaines avec mon mari pour 2 200 € à 2 avec avion et location de voiture sur place.
Je pense que les fjords sont vraiment une région à visiter en autonomie, pouvoir s’arrêter à presque tous les bords de route parce que c’est magnifique…
C’est possible de faire en 3 semaines (je suis meme monté au Cap Nord et Lofoten), le mieux est de prendre votre vehicule (car en plus vous pourrez acheter ici des conserves ou autre (pour le budget c’est mieux) car meme les fast food sont 50% plus cheres
je l "ai fait en juin de normandie à Oslo 30h en comptant un arret à Copenhaque 2h30 et Malmoe 2h et en dormant un peu, donc je n’ai pas pris de Ferry (pas vraiment de gain en temps et il faut etre sure du timming )
moi je suis plus inquiet pour votre budget, le carburant entre autre est tres chere en Norvège
Je pense faire uniquement le Sud, trop de trajet et trop de finances pour faire les Lofoten en plus… je ferais un autre voyage pour le reste, surtout que j’ai en tête depuis bien longtemps d’aller observer les aurores boréales, donc ce sera parfait pour un 2e voyage
Niveau budget, je pourrais peut-être avoir plus, mais rien n’est sûr…
hormis le Ferry, il y’a d’autres possibilités pour passer en Norvège?
marie_31_110
sans ferry monter au danemark traverser pour rejoindre copenhague par odense (pont payant) puis pont malmoe (payant) puis remonter la cote sud ouest de la suede
faisable mais long
caelina11
Effectivement les distances sont longues, faut que je regarde le plus intéressant… car s’il faut une semaine de trajet entre l’aller et le retour ce serait dommage…
marie_31_112
Selon ton point de départ , ton véhicule et le nombres de conducteurs ça peut faire effectivement une semaine AR
Perso seule à à conduire je compte 3 jours pour copenhague depuis toulouse
Anonyme13
Si ça peut vous aider voici mon blog suite à mon voyage en Juin 16
On the Road