Voici approximativement le périple que nous souhaiterions faire, le seul problème c’est que j’ai du mal à savoir combien de temps rester à chaque endroits.
Par exemple pour Zion & Bryce fait il le faire en 1 journée ou alors dormir au deux endroits ? Yosemite 1 nuit ? Vegas 1 ou 2 nuits ?
Quels sont vraiment les stops immanquable de la route 66 et faut il faire un arrêt d’une nuit pour que la route ne soit pas trop longue ?
En sachant que nous allons faire que les « petites » randonnées, nous allons privilégier les points de vues.
Aussi nous aimerions rester 3 jours minimum dans les villes de San Francisco et Los Angeles
Nous ne sommes pas encore arrêté sur le nombres de jours du séjour, 15 jours ou une 20aine ?
Avez vous aussi des hébergements immanquable selon vous ?
En tout cas nous sommes preneurs de toutes les infos qui vous semble importante et qui peuvent nous aider à finaliser notre road trip.
Merci par avance,
Manon
1 « J'aime »
flo_592
Postez votre qestion dans le forum " Amérique", rubrique “,États-Unis, parcs nationaux de l’ouest américain”.
Commencez à établir un itinéraire avec Maps afin de vous faire une idée du temps de conduite entre 2 lieux.
clemsmdf943
Bonjour,
Nous avons réalisé ce parcours en 3 semaines entre copines (quatre conductrices) et voyageant maintenant avec un enfant de 3 ans (qui voyage beaucoup et qui a déjà plusieurs road trip à son actif), je me permets de dire que le parcours est ambitieux sur 15 jours. Je pense qu’en 20 jours cela me semble plus réalisable mais (comme pour nous) cela vous laissera un goût de “c’est trop rapide”, “pas eu le temps de me poser et profiter”. Et si j’ai bien appris une chose depuis que je voyage avec ma fille : elle a aussi besoin de moments pour profiter au calme sans la “pression” de visiter ou de “se balader”.
Pour moi, je retirerais Page et Monument Valley pour profiter un peu plus sur place. L’itinéraire pourrait être :
Pour cet itinéraire, vous pourriez retirer 1 jour à San Francisco et 1 jour à Los Angeles, ce qui vous permettrez de faire un arrêt entre le Grand Canyon et Los Angeles.