Road trip ouest américain 2025 avec enfants

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pour juin 2025 avec mon conjoint et nos 2 enfants (7ans et 4ans), nous souhaiterions partir en road trip dans l’ouest américain.

Avec comme idées :
**-San Francisco **
**- Yosemite **
-Death Valley
**-Las Vegas **
- Zion
**- Bryce canyon **
**- Page : Lac Powel, Horseshoes Bend & Antelope **
**- Monument Valley **
**-Grand Canyon **
- Route 66
- JoshuaTree
- Palmspring
- Los Angeles

Voici approximativement le périple que nous souhaiterions faire, le seul problème c’est que j’ai du mal à savoir combien de temps rester à chaque endroits.
Par exemple pour Zion & Bryce fait il le faire en 1 journée ou alors dormir au deux endroits ?
Yosemite 1 nuit ? Vegas 1 ou 2 nuits ?
Quels sont vraiment les stops immanquable de la route 66 et faut il faire un arrêt d’une nuit pour que la route ne soit pas trop longue ?

En sachant que nous allons faire que les « petites » randonnées, nous allons privilégier les points de vues.

Aussi nous aimerions rester 3 jours minimum dans les villes de San Francisco et Los Angeles

Nous ne sommes pas encore arrêté sur le nombres de jours du séjour, 15 jours ou une 20aine ?
Avez vous aussi des hébergements immanquable selon vous ?

En tout cas nous sommes preneurs de toutes les infos qui vous semble importante et qui peuvent nous aider à finaliser notre road trip.

Merci par avance, :blush:

Manon

1 « J'aime »

Postez votre qestion dans le forum " Amérique", rubrique “,États-Unis, parcs nationaux de l’ouest américain”.
Commencez à établir un itinéraire avec Maps afin de vous faire une idée du temps de conduite entre 2 lieux.

Bonjour,

Nous avons réalisé ce parcours en 3 semaines entre copines (quatre conductrices) et voyageant maintenant avec un enfant de 3 ans (qui voyage beaucoup et qui a déjà plusieurs road trip à son actif), je me permets de dire que le parcours est ambitieux sur 15 jours. Je pense qu’en 20 jours cela me semble plus réalisable mais (comme pour nous) cela vous laissera un goût de “c’est trop rapide”, “pas eu le temps de me poser et profiter”. Et si j’ai bien appris une chose depuis que je voyage avec ma fille : elle a aussi besoin de moments pour profiter au calme sans la “pression” de visiter ou de “se balader”.

Pour moi, je retirerais Page et Monument Valley pour profiter un peu plus sur place. L’itinéraire pourrait être :

JOUR 1 : Atterissage à San Francisco + San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 2 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 3 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 4 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 5 : Trajet San Francisco - Yossemite (NUIT YOSSEMITE).
JOUR 6 : Yossemite (NUIT YOSSEMITE).
JOUR 7 : Trajet Yossemite - Death Valley (NUIT DEATH VALLEY).
JOUR 8 : Death Valley (NUIT DEATH VALLEY).
JOUR 9 : Trajet Death Valley => Las Vegas (NUIT LAS VEGAS).
JOUR 10 : Las Vegas (NUIT LAS VEGAS).
JOUR 11 : Trajet Las Vegas - Zion (NUIT ZION).
JOUR 12 : Zion + Trajet Zion - Bryce Canyon (NUIT BRYCE CANYON).
JOUR 13 : Bryce Canyon (NUIT BRYCE CANYON).
JOUR 14 : Trajet Bryce Canyon - Grand Canyon (à determiner où car c’est grand ! Nous avons été côté Grand Canyon Village sur la rive sud et on a adoré) (NUIT GRAND CANYON).
JOUR 15 : Grand Canyon (NUIT GRAND CANYON).
Jour 16 : Trajet Grand Canyon - Los Angeles (très très long).
JOUR 17 : Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 18 : Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 19 : Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 20 : Los Angeles + Vol Los Angeles - Paris.

Pour cet itinéraire, vous pourriez retirer 1 jour à San Francisco et 1 jour à Los Angeles, ce qui vous permettrez de faire un arrêt entre le Grand Canyon et Los Angeles.

Nous avons réalisé un carnet de voyage pour notre séjour en 2018, cela vous permettra d’avoir une idée des parcs, des temps de trajet et des logements possible : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/grandes-villes-grands-espaces-et-coachella

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

1 « J'aime »

Inspirant , merci pour le partage

Sujets suggérés

Services voyage