Bonjour!! Nous partirons du Québec vers Boston cet été en voiture et j’aimerais avoir vos suggestions de destinations, de petits endroits, de restos, etc. Nous voulons partir entre 10 et 14 jours et irions peut-être jusqu’à Chicago. J’attends vos commentairesnavec impatience!!!
Bjr
De Quebec pour rejoindre Boston, je ne peux que vous encourager à longer la côte du Maine, du New Hampshire et du nord du Massachussetts. Dans le Maine ne manquez surtout pas l’Acadia National Parc, les petites villes de Bar Harbor, Rockland, Boothbay Harbor (en fait rouler le long de la US1). Faites une halte à Portland également puis rejoignez la ville de Kennebuckport et continuer le long de la côte. Beaucoup de stations balnéaires très populaires où vous pouvez espérer vous baigner si vous ne craignez pas l’eau froide. A signaler également un Outlet (succession de magasin d’usine) à Kittery toujours dans le Maine.
Arrivée dans le Massachussetts ne loupez pas Rockport, Gloucester et Salem au nord avant d’arriver sur Boston. Après tout dépend du temps qui vous reste mais je dirais que 4/5 jours pour descendre de Quebec à Boston en prenant son temps et largement suffisant.
De Boston vous pourrez soit :
-prendre l’avion pour Chicago car en voiture c’est très long. Compter 8 h min pour les chutes du Niagara et ensuite il faut longer les grands lacs (2 jours) avant d’arriver à Chicago
- soit continuer sur New York en voiture ce qui vous permettra de découvrir la cote sud du Mass (Cape Cod notamment ) et les villes du Rhode Island comme Providence ou Newport.
Bonne cogitation