Bonjour, nous projetons 7 adultes masculins un Road trip du 09 juin 2015 au 26 juin 2015. Un parcours assez connu (mais pas pour nous) une boucle départ retour Los Angeles.
2 motos et un minivan.
Voilà le projet à finir de mettre en forme.
m 09 juin arrivée L.A prise en charge voiture (hotel)
m 10 juin prise en charge motos petit tour dans L.A
m 10 juin Barstow
m 10 juin Laughlin (camping)
j 11 juin Kingman
j 11 juin Seligman (camping)
v 12 juin Williams
v 12 juin Flagstaff (camping)
s 13 juin Grand canyon (camping)
d 14 juin Tuba city
d 14 juin Mexican Hat (camping)
l 15 juin Mesa Verde
l 15 juin Moab
m 16 juin Torrey
m 16 juin Brice Canyon (camping)
m 17 juin Page
m 17 juin Zion (camping)
j 18 juin Las vegas (hotel)
v 19 juin Death Valley (camping) à voir
s 20 juin Mammoth Lakes (camping)
d 21 juin Sacremento (camping)
l 22 juin San Francisco (hotel)
m 23 juin Monterey
m 23 juin San Luis Obispo (camping)
m 24 juin Santa Monica
m 24 juin Malibuou Venice (camping)
j 25 L.A
v 26 retour maison…
Vous comptez visiter quelque chose ou c’est juste pour faire de la route ?
Bonjour,
Campez dans les parcs à
- Grand Canyon rive sud (au lieu de camper sur la route 66) ;
- Monument Valley (camping de “The View”) au lieu de Mexican Hat ;
- Arches NP (au lieu de Moab) ;
- Capitol Reef (dans l’oasis de Fruita) ;
- au bord du lac Powell (au lieu de Page) ;
- dans Death Valley, dormez plutôt à l’hôtel à cause de la chaleur en été ;
- Yosemite Valley (au lieu de Mammoth Lakes).
Cordialement.
Hiacinthe
Si vous souhaitez visiter un peu les parcs naturels, restez au moins un jour complet à Arches NP (2 nuits sur place).
Par ailleurs, est-ce que Canyonlands et Dead Horse State Park vous intéressent ? Dans ce cas, prévoir d’y camper.
Et Capitol Reef ? Si c’est le cas, prévoir d’y camper au moins 1 nuit.
Après la nuit à l’hôtel de Death Valley, prévoir de camper au moins 1 nuit à l’Est de la Sierra Nevada + 1 ou 2 nuits dans Yosemite Valley.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Honnetement je dirais les 2 car nous sommes conscient que cela se fera au pas de courses.
Merci Hiacinthe désoler je suis un peu maladroit c’est mon premier post.
Je vais prendre en compte les remarques tes indications me sont fort utiles.
Bonne soirée à vous.
Crdt.
Enlevez quelques étapes, et vous pourrez au moins profiter de la vue. Sans même faire de randonnée, c’est quand même agréable d’aller dans quelques parcs et de profiter de la vue, mais là avec votre programme, c’est impossible. Concentrez vous sur plusieurs parcs, ne programmez pas de randonnées, mais des arrêts photo et pipi . Ce serait dommage de passer à côté de superbes points de vue et de même pas les voir, non ?
Merci de répondre Penna girl, je me demande en te lisant si tu me conseille pas la meme chose que Hiacinthe. C’est à dire réduire le temps passer sur la route 66 pour pouvoir profiter des grands espace. Nous sommes bikers et pour nous la route 66 et bien évidement mithyque. Vous pensez que nous pouvons faire plus court sur le tronçon de la route 66 ? J’explique comment nous en sommes arriver là: j’ai lancer un projet route 66 les potes mon dit banco donc j’ai tout fait à l’envers par manque de connaissance.
J’ai déterminer des dates puis ensuite créér un parcours et de fil en aiguille j’ai découvert qu’il y a énormement de choses à voir.
Je n’avais pas réalisé que vous vouliez suivre la route 66 parce que vous aviez marqué SF qui n’est pas du tout dans le coin …
Je comprends qu’on veuille voir SF et qu’on veuille voir la route 66 mais tout ça, c’est loin ! SF-LA, c’est 5h de route au grand minimum, càd ??? Paris-Marseille ?
Bref, honnêtement, je pense que vous allez être plus frustrés qu’autre chose si vous vous tenez à ce que vous nous avez dit.
Pas de pb pour la route 66, mais tenez vous y : LA, la route 66 en Arizona, et les parcs nationaux de l’Utah. Croyez moi, il y a suffisamment à faire et à s’en mettre plein les yeux, vos copains ne vont pas vous en vouloir de les avoir amenés à Bryce et à Arches, mais pas à SF …
Prenez le pass NP, limitez vous aux NP (et pas les SP -State Parks-), vous verrez, y a de quoi admirer !!!
Hello,
Attention, nuitée au camping de Death Valley au mois de juin pas conseillée du tout
Notre expérience en camping dans ce coin en été :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
Pour les autres nuits en camping, quelques tuyaux et retours d’expérience là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Bonsoir,
J’avais compris votre souhait de faire un tronçon de la route 66 en lisant vos premiers arrêts. Mais, vous passez vraiment beaucoup de temps sur cette route, au détriment des parcs naturels qui sont à côté. Par exemple, vous prévoyez de camper à
- Laughlin
- Seligman
- Flagstaff
Ces lieux sont assez proches les uns des autres. Vous pourriez avancer un peu plus et camper plutôt dans le parc du Grand Canyon. Pour les points de vue et l’environnement, je vous assure que vous ne regretterez pas de dormir dans un parc naturel.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir,
Comme les deux lignes directrices de votre road trip sont
- l’historique route 66
- les parcs naturels
vous pourriez démarrer votre road trip là où se terminait la Mother Road : sur le Pier de Santa Monica.
Ensuite, vous feriez Victorville (musée sur la route 66) > Barstow > Newberry Springs (Bagdad Café) > Oatman. Et, vous dormez dans un camping des alentours. Apparemment, vous avez trouvé un camping à Laughlin. Il y a également des terrains de camping à Kingman. Regardez les avis avant de vous décider pour un camping ou un autre.
Après cette étape, continuez votre itinéraire en passant par Seligman > Williams > Flagstaff et campez dans le parc du Grand Canyon. Je ne vois pas l’intérêt de camper à Seligman et à Flagstaff.
Comme vous allez vous diriger vers Moab, il est plus logique de faire un itinéraire qui va dans ce sens :
Grand Canyon rive sud > Page (camping au bord du lac Powell) > Monument Valley (camping dans le parc au lieu de Mexican Hat) > Mesa Verde > Moab (camping dans Arches NP pour visite de ce parc, et pour la visite de Canyonlands partie nord "Island in the Sky et Dead Horse State Park, regardez quels sont les campings de ces parcs) > Capitol Reef (camping de l’oasis de Fruita) > scenic 12 > Bryce canyon (camping) > Zion NP en passant par la scenic 9 > Valley of Fire > Las Vegas (hôtel-casino) > Death Valley (hôtel) > Alabama Hills > Mono Lake (camping proche de Mono Lake) > Yosemite Valley (camping) > San Francisco …
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,en résumer voiçi ce que cela donne ( pour l’instant aucunes résa les gars préfèrent vivre au jour le jour, à débattre à la prochaine réunion).
01- Mardi 09 juin arrivée à Los Angeles (prise en charge voiture)(hotel)02- Mercredi 10 juin (prise en charge motos)1h30 > Victorville (musée sur la route 66)0h30 > Barstow0h30 > Newberry Springs (Bagdad Café) 2h30 > Oatman1h00 > Laughlin (Camping)****03- Jeudi 11 juin1h00 > Kingman1h15 > Seligman1h00 > Williams0h45 > Flagstaff1h30 > Parc du Grand Canyon **(Camping)04- Vendredi 12 juin> Grand Canyon rive sud survol hélicoptère et marcher sur Skywalk2h00 > Page (Camping) **au bord du lac Powell05- Samedi 13 juin2h00 > Monument Valley (camping) dans le parc essayer de manger avec les Navajo****06- Dimanche 14 juin> Mesa Verde> Moab ((Camping) dans Arches NP pour visite de ce parc, et pour la visite de Canyonlands partie nord "Island in the Sky et Dead Horse State Park)07- Lundi 15 juin> Capitol Reef (camping) oasis de Fruita****08- Mardi 16 juin> scenic 12 > Bryce canyon **(Camping)09- Mercredi 17 juin> Zion NP en passant par la scenic 9> Valley of Fire> Las Vegas (hôtel-casino)**10- Jeudi 18 juin> Las Vegas10- Vendredi 19 juin> Death Valley **(hôtel)**11- Samedi 20 juin> Alabama Hills> Mono Lake **(Camping)**12- Dimanche 21 juin> Yosemite Valley **(Camping)12- Lundi 22 juin> San Francisco … (hotel)**13- Mardi 23 juin> San Francisco (visite)>Monterey14- Mercredi 24 juin>San luis Obispo>Venice **(Camping)**15- Jeudi 25 juin> Santa Monica (fin de la Mother Road)> Rendre les motos **(hotel)**16- Vendredi 26 juin>Retour
Encore merci pour vos remarques précieuses!
Bonsoir,
Pour le survol du Grand Canyon, vous prendrez l’hélicoptère à l’héliport de Tusayan, situé juste avant Grand Canyon National Park. Mais le Skywalk n’est pas du tout par là. En utilisant google maps, vous verrez où se trouve le Skywalk. Non seulement, c’est loin, mais c’est cher pour marcher sur une passerelle en plexiglass (regardez le prix en allant sur le site de la tribue Hualapaï). Comme vous allez certainement visiter au moins 4 parcs nationaux, il est financièrement intéressant d’acheter le pass des parcs nationaux à l’entrée du 1er parc (regardez le site de "America the Beautiful - National Parks). Et comme vous serez dans le Grand Canyon NP, profitez-en pour vous promener au moins le long de la rive pour admirer les points de vue au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin.
Pour l’hélicoptère, vous pouvez regarder les prix en allant sur le site de “Papillon” (http://fr.papillon.com/ > Grand Canyon National Park).
Quand vous serez à Page, vous pourrez aller visiter Antelope Canyon (le matin qui suit votre arrivée) et ne manquez pas d’aller admirer le point de vue Horseshoe Bend (superbe et gratuit !).
A Monument Valley, descendez sur la piste pour visiter le parc.
Je n’ai pas encore visité Mesa Verde. Renseignez-vous au Visitor Center, je crois qu’il y a des visites qu’il faut réserver en arrivant de façon à pouvoir les faire le lendemain.
Pour les hébergements, je vous conseille de réserver. Sinon, vous perdrez du temps à chercher une fois sur place. Regardez sur le site des hôtels les conditions d’annulation au cas où vous souhaiteriez annuler (en principe, c’est possible jusqu’à 24 h à l’avance, vérifiez sur chaque site où vous réservez). Pour les campings, il y en a qui sont réservables et d’autres qui fonctionnent sur le princpe du “1er arrivé, 1er servi”. Regardez sur les sites officiels des parcs nationaux (ils commencent par www.nps.gov)
Have a nice trip !
Cordialement.
Hiacinthe
Vous arriverez dans le Death Valley le 19 juin et je crains que vous souffriez de la chaleur en moto. En Juillet, en milieu de journée, il fait environ 50°c. A la date où vous y serez, il commencera à faire très chaud et vous ne serez pas dans une voiture climatisée.
Cordialement.
Hiacinthe
- J’ai pris en compte les nouvelles remarques ça prend forme.
- Concernant la traversé de Death Valley on verra suivant la tendance des potes en fonction du temps passé à Vegas pour prendre la route tôt le matin ou à la fraîche le soir.
- Sur Google maps j’ai un soucis pour faire l’itinéraire entre Mono Lake et Yosémite Valley je trouve 5h00 ou 8h00 y a t il un rapport avec la Tioga Road ?
- Elaborer un timing n’est pas évident si nous voulons concilier parcours et avoir encore un peu à l’esprit d’être en vacances.Nous sommes plus habituer à partir avec le bardas sur les motos et à “l’arrache” et nous nous faisons une fausse idéé de ce qui nous attends avec en plus la barrière de la langue (comme à l’île de man) que de bon souvenirs. Dans le groupe les ages vont de 30 à 60 ans perso 53 ans.
- Avancement du projet: les billets sont réservés, la locations de motos aussi, reste le minivan pour ce qui est des transports.
Le matériel de camping reste encore à voir à la prochaine réunion, serait il intéressant de renvoyer la tente par la poste ?
Je ne remets pas le Road trip j’ai peur d’alourdir le post.
Bonne journée.
Ok de toute façon j’ai imaginé ce parcours sans savoir si cela était vraiment réalisable, maintenant aux vues des posts je me fait une idée plus réaliste.
Je crois qu’une fois arrivé sur place et au fur et a mesure du trajet nous aviserons. Le parcours servira de support mais si nous tombons sous le charme nous réviserons le trajet. Tant pis pour Cabrel et la maison bleue j’ai peur que cela nous donne trop envie d’y retourner …
Je pense que ça coûterait plutôt cher par rapport au contenu. Pourquoi ne pas acheter sur place dans un Walmart dès votre arrivée ?
C’est la solution que je vais adopter cet été. Je détaille ça là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Pour la tente, je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan de la renvoyer par la poste, mais peut être que Bon Campeur ici pourra vous répondre mieux que moi …
POur la Tioga road, elle est fermée en ce moment et Google maps ne la prend pas en compte. En juin, normalement elle sera réouverte (enfin, ça dépend des années, il faut voir sur … je ne sais plus que lsite !!!).
Partir à l’arrache, c’est pas mal et c’est ce que je préfère, mais quand on va dans un coin très touristique, on s’expose à pas mal de déconvenues, principalement pour les nuits. Comme en plus le camping sauvage est plus ou moins interdit …
C’est pas plutôt Maxime Le Forestier ?
[quote]
C’est pas plutôt Maxime Le Forestier ? :-](/citation]
erreur d’interprete lol c’est un pote qui à lancer si nous allons à SF il faut aller la voir, j’espere que Maxime ne m’en voudra pas trop.
Bonjour,
En ce moment, la Tioga road est fermée pour cause de neige et google maps vous fait passer par le nord. En été, entre Mono Lake et Yosemite Valley, comptez environ 2 heures.
Pour les tentes, le plus simple serait de les acheter dans le magasin Walmart de la ville où vous arrivez et de les laisser aux USA. Je vous conseille d’aller faire un tour sur l’excellent blog de “boncampeur” : “jeveuxcamperauxusa.blogspot.com”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
J’ai parcouru avec un grand interêt le blog de “bon campeur” et bien sûr “je veux camper aux USA”.
Les billets sont réservés sur la compagnie Air Tahiti Nui et je suis allé voir le règlement concernant les bagages en soute.
23kg et 158 cm évidement la tente que je prévoyant d’acheter chez Walmart (cool les employés vont être augmenté) mesure 160cm. Pour info: un bagage supplémentaire 23kg >158cm 75 USD et < 158cm 150USD.
Super tu vas pouvoir laisser la tente à LA!!
Tu la dépose dans une boutique Adventure 16
C’est tout à fait le type de matéreil récupéré par la fondation “adventure 16 donate a Pack” comme tout matériel de camping
Ce matériel est ensuite donné à des associations qui permettent à des jeunes défavorisés ou ayant des pb de santé ou handicapés de découvrir la nature.
Voici le site où tu auras des infos (en bas de page les adresses)
http://www.donateapack.org/donate.html
Ca marche et ça fait plaisir, voir cette conversation:
Bonjour, réservation voiture effectuée, demain réunion va falloir expliquer comment je vois le périple après avoir posté sur le forum…
Concernant les circuits proposé par “Papillon” il y a tellement de choix qu’il est difficile de choisir. J’imagine qu’il n’est pas facile de conseiller mais peut on dire si une rive est plus belle que l’autre?
Bonjour,
concernant les travelers ils sont nominatif, peut on les utiliser facilement, dans un magasin par exemple notament “Walmart”
Merci.
As tu trouvé des travellers checks? En France on n’entrouve plus depuis 2013
Bonjour,suiteà ta remarquej’aitrouvéçadansleRoutard:Attention : depuis le 30 juin 2013, American Express ne délivre plus de chèques de voyage en France.
Les deux autres compagnies principales sont Thomas Cook et Visa.
Alors à moi de répondre à ta question précédente. Peut on payer avec des travellers?
La réponse: ce sera très difficile aux USA. si tu trouves des travellers thomas cook ou autre. Il faudra que tu ailles dans certaines banques qui accepteront de les changer.
Seuls les travellers checks américan express sont pris dans les hotels, pas mal de restaurants, et magasins
Et comme on n’en trouve pas en France…
Ok donc pas la peine de prendre de risque avec des travellers.
y a t il une somme maxi d’argent liquide autorisée.
On peut entrer avec 10000 $ par famille (couple marié, famille avec enfant, qui ne remplissent qu’une seule fiche de douane) sans le déclarer. Au dessus il faut le déclarer à la douane
Si vous n’êtes qu’un groupe de non mariés, chacun remplit sa fiche de douane et peut entrer 10000$ sans avoir besoin de les declarer!
Ok nous avons eu une reunion samedi.
J’ai fais part aux potos des remarques suivants toutes les informations recueillies dans le post (parcours etc…).
Tout c’est bien passé.
Il a été décidé l’achat de 2 tentes "ozark instant " 1 que l’on aimerait ramener pour nos sorties (les 24h du Mans 18-19 Avril 2015 par exemple nous y seront, car le montage/démontage est simplifié, ce qui pour notre périple est bien si l’on doit monter/démonter chaque jour.
L’autre nous la laisserons à l’adresse qui nous à été communiquée dans le post.
Chaque personne va emporter 1000€ (convertis en dollars) pour l’instant nous pensons effectuer le change dans nos banques respectives, apparement ils ne prennent pas de frais (ça m’épate).
- Question il vaut mieux changer avant de partir ou sur place?
- Pour la “cagnotte commune” je pensais prendre des travellers pour acheter le matériel nécessaire d’où ma question (je pense abandonner l’idée) en revanche cette somme sera en suplément de ce que nous emmenons. d’où la deuxième question: les frais engendrés par l’utilisation de la carte visa sont il exorbitant?
Comme tu as raison d’être épaté!!!
Les différentes banques jouent sur les mots et sont les pires plans de change.
Ils ne prennent pas de frais, peutêtre… mais il faut regarder le taux qu’ils pratiquent par rapport au cours officiel
Un exemple:
La Poste précise aucun frais Mais… le taux pratiqué est inférieur de 7% au taux officiel!!!
Il faut donc regarder sur internet le taux du jour
Et demander, ce même jour, quel taux pratique la banque.
Le meilleur moyen d’avoir du liquide, du plus intéressant au moins intéressant:
- si l’un de vous a l’occasion de passer à Paris, faire le change dans des bureaux de changes que je pourrai indiquer si vous voulez
- sur place, se rendre dans des ATM (équivalent de nos dab)de banque en ville, surtout pas en aéroport ou dans des boutiques ou encore dans des sites touristiques car ils se sucrent
Cela coutera selon la banque où vous etes entre 0% et 2% plus une somme fixe à chaque retrait. Dans ce cas, changer un maximum à chaque fois - passer par Yes change et se faire livrer ses dollars avec des frais de port (si vous pouvez vous faire livrer en une fois la totalité pour les 6, les frais seront répartis
- changer dans une banque
Sinon payer avec sa cb, encore une fois tout dépend de la banque où l’on est… frais fixes, et%?
J’ai fais un tour sur le net et sorti des grilles tarifaires bancaires effectivement entre les frais fixes les frais supp. les commissions y a que l’embarras du choix.
Apparement la BNP se place la mieux, après il y a Yes change et Travelexou dans un ATM.
Paris c’est pas notre tasse de thé mais si nous n’en sommes pas si loin, va falloir étudier sérieusement la question.
La BNP est vraiment en tête à condition de fréquenter les ATM de bank of américa, aucun frais.
Travelex se place un peu derrière Yes change.
Si vous êtes entre personnes de confiance vous pouvez virer de l’argent chez l’un d’entre vous et faire un gros virement à Yes change. Ainsi ne payer qu’un seul frais de port.
Pour les bureuax de change à Paris, ne pas faire un déplacement exprès, pas très rentable.
Pour avoir une idée des taux, ces bureaux ont des sites internet
Ils se tiennent dans un mouchoir de poche
Ceux près de la bourse:Or et change, Merson
A la gare de l’est cen change
Je vais en faire part aux potos, questions confiances aucun soucis j’essai de me renseigner sur Rouen s’il n’y a pas de possibilité.
Nous habitons entre Paris et Rouen.
Bonjour, les billets ont étés pris sur Air Tahiti Nui nous devrions arriver vers 13h30 à LAX au terminal “B” Tom Bradley. L’aéroport doit être immense est-il facile de s’y retrouver pour récupérer les bagages ? et pour trouver l’agence de location “Alamo” ? réservation effectuée en passant par Auto Europe.
Pour les bagages il suffit de sivre les flèches et regarder les écrans.
Pour la voiture il faut encore suivre les flèches “rental car”.
On se retrouve à l’emplacement des navettes de chaque loueur. Il faut trouver celle d’alamo. C’est très bien indiqué pas de risque d’erreur.
la navette dépose devant le bureau alamo.
Ne pas oublier que si le chauffeur de la navette donne un coup de main pour monter et descendre les valises, il s’attend à recevoir 1$ par valise…
Cool un aéroport bien organisé ça fait plaisir, et avec un peu de chance nous aurons le temps d’aller faire nos courses matériels de camping compris.
Bonjour, après renseignements pris au guichet de la Société Générale fascicule à l’appui, les frais sont de 1,5% uniquement.
On regarde si quelqu’un peut trouver une personne à la BNP mais plus ça va, moins le cours du dollar est intéressant.