Road Trip route 66 aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Hello gégé,

A combien te vendront-ils les dollars ? C’est ça qui compte, le reste, les frais divers, annexes … ne sont que littérature.

Lorsque j’ai posé cette question la réponse à été: ce sera au cour du jour où la transaction se fera, sans frais…

Voilà, je suis allé à la Société générale, Crédit Agricole et la Banque postale.
Concernant les frais fixe/
S.G 1,5%=> pas top
C.A => 4 € quelque soit la somme puis un % sur le cour de change.
La Banque Postale => 3.5€ quelque soit la somme puis un % sur le cour de change.
Le guichetier du CA m’a dis que le + intéressant était de changer aux aéroports e mieux st de partir avec:

• un peu de Dollars
  • des Euros et de les changer sur place.
    A la douane nous devons déclarer nos Dollars avec un maximum de 1000$ mais y a t il un maximum pour les Euros transportés.

Le guichetier aurait du s’abstenir, je crois!
Il te mets franchement dans la m…

Changer dans les aéroports est le pire plan, tu y laisseras ta chemise

Emporter des euros… tu passeras des journées entières pour tenter de trouver une banque ou un bureau de change qui te changera des euros (c’est quoi l’europe? c’est quoi cette monnaie?)
Tu n’as rien à déclarer tant que tu n’as pas plus de 10000$ sur toi
Maximum d’euros transportés? peu importe puisque tu ne pourras rien en faire!

Je ne pensais pas que ce serais aussi compliqué pour gérer l’argent.
Comme nous sommes 7 chacun va essayer d’emener 1000 Dollars mais pour ce qui est de la caisse commune (bouffe, essence, camping, hotel) ça represente une belle somme.
J’avoue que je ne sais pas qu’elle est la bonne solution.
Peut etre passer à Trevelex à l’aéroport de Paris un truc dans le genre.

Bonjour, je croyais que nous étions linité à 1 000$ par personnes.
Apparament c’est 10 000$ par couple ou famille sinon c’est 5 000 $ par persones.

C’est 10000$ par declatation aux douanes. Que tu dois une personne seule ou une famille c’est pareil

Merci, tout commence à se mettre en place.
Je vais commencer la liste du matériel à acheter.

Si ça peut t’aider, achats sur place et avant de partir destinés principalement aux campeurs:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Bonjour à tous,
résumer de mon expérience pour acheter des devises (Dollars USD). Après avoir regardé pas mal de post ma décision à été de passer par Yeschange. Je me suis inscris sur leur site, suivi le cours de change et effectuer ma transaction par le net avec virement (panachage 5, 10 …100dollars.
Evidemment cela ne c’est pas bien passé ( par ma faute).
Mais par chance on peut dire que quelque part cela m’a été un peu bénéfique.
Faire attention à la capacité de votre carte bancaire où capacité de virement.
La somme que je voulais changer était suppéreure à la capacité autorisée, donc j’ai demandé l’annulation de ma commande.
Le cour continuait à monter et donc le taux Yeschange montait. J’ai contacté ma banque et fais augmenter la capacité et le tour est jouer.
le taux affiché sur leur site est bien celui pratiqué en ajoutant les 21 euros de frais de port (gratuit si on les retire aux guichets).
Comme je change pour 4 personnes 1seul frais de port divisé par 4.
Il me reste plus que le plus important => de voir le transporteur me livrer les précieux Dollars.

Bonjour,
aucun problème pour mes commandes 3 fois en tout et pour ce qui est de la livraison tout c’est trèsbien passé et le compte y est.
Pour ma part rien à redire.

Bonjour à tous,
le départ et imminent mardi 09 juin jusqu’au 26 juin.
Concernant les achat je me suis inscrit sur Walmart et 14 jours avant le départ j’ai passé commande et utilisant mon compte Paypal comme ça il n’y a pas eu d’adresse à donner car ils utilisent l’adresse de livraison du compte Paypal.
Bien faire attention au délai de livraison de la marchandise.
J’ai pris un retrait en magasin en choisissant un magasin sur notre trajet.
Les mails de confirmation sont arrivés.
Reste plus qu’a croiser les doits.
Cordialement.

Merci pour l’info. Je vais aussi y commander notre tente pour cet été.
Donc, il faut compter au moins 2 semaines de délai pour avoir le produit ?

Bonjour,
non ce que je voulais dire c’est qu’ils ne garde la marchandise que 14 jours.
J’avais créé une liste d’abord pour me faire une idée, que j’ai validée ensuite 14 jours avant de partir.
Gégé.

Bonjour,
concernant la commande tout c’est très bien passé je suis allé dans le magasin Walmart que j’ai choisi en fonction de sa position et direction le guichet “pick up” après présentation de la copie du mail j’ai pu prendre pocession du matériel.
cordialement

salut gégé hD je ne sais pas si tu liras ça car ton voyage est passé depuis un moment , mais le road trip que tu as fait correspond à celui que l’on veut faire avec mes amis , sauf sur le parcours on en a pas encore discuter en détail , mais en fait je viens vers toi car nous voulons la faire en moto ou une partie en moto et on se demandait justement comment faire …s’il était possible d’en louer puisqu’évdemment nous ne pouvons pas emmener les notres …et pour avoir un retour de votre parcours , ce que vous referiez ou non , si vous avez trouvé des bons plans logements etc…
voilà j’espère vraiment que tu verras ce message :wink:

Salut gallou,
premièrement je ne dirais qu’une chose c’est banal peut être mais c’est que du bonheur un trip pareil.
Bref si tu lis toute ma discution tu trouvera pas mal de détails sur ma prépa.
Bien évidement on peut louer une bécane pour parcourir un tronçon, moi je suis passé par Cooldrive j’en ai été pleinement satisfait.
Le monopole (les dealers) c’est quasi incontornable (eaglerider).
Donc résa auprès de Cooldrive j’ai dem&andé une ristourne et ils m’ont dit qu’au moment de payer Eaglerider feront 100€ de ristourne, chose qui à été faite.
Eaglerider sont implanter un peut partout sur le parcours donc tu as du choix pour rendre la bécane mais pour une bricole tu peux aller dans n’importe quel magasin en revanche ils fonctionne entre concession c’est particulier.
ex: Vegas marche avec L.A donc en cas de gros Pb tu peux changer de bécane mais pas à Flagstaf (c’est une image).
Pour la voiture je suis passé par autoEurope pas de soucis ils m’ont trouver une voiture chez Alamo bien implanté au U.S c’est à la chaîne le checkout 10 sec en revanche quand tu vas chercher le véhicule c’est des purge ils insiste lourdement pour te refiler untruc pus cher, j’ai dû user de mon sourire légendaire pour lui faire comprendre qu’il me les casser grave lol)
Pour mon parcours tout le monde à été ravi car on en a prit plein la tronche tout les jours car les payages sont différents.
J’avais doné une évaluation au étapes pour savoir lauelle supprimer en cas de gros retard (on en a sauter qu’une).
Pour le camping j’ai sélectionné la chaîne “Koa” bon rapport qualité prix (on est pas difficile lol du moment qu’on est entre potos lol).
Si besoin en cas de repli j’ai selectionné les motels (motel 6) bien aussi (celui de San Francisco est bien mais l’endroit où il est situé pas top).
Vlà le topo hésite pas, j’ai donné et encore une fois merci à tout ceux du forum qui m’ont aidé.

Sujets suggérés

Services voyage