Road trip San Francisco - Los Angeles 10 jours sept. 2014

Forum Californie

Bonjour à tous!

Je pars le 4 septembre prochain jusqu’au 15 avec mon petit ami pour notre premier voyage ensemble, et quel voyage!

Depuis plusieurs semaines je navigue sur le forum pour grapiller des infos et des choses à voir et tester pour le voyage.
Cependant, j’aimerais vraiment avoir des conseils sur des itinéraires possibles car je n’ai trouvé aucun sujet qui colle parfaitement à notre projet (généralement les gens veulent passer par Las Vegas mais ça n’est pas notre cas!).

Nous arrivons à San Francisco et nous voulons descendre le long de la côte via la route 1 jusqu’à Los Angeles d’où nous repartirons.

Nous allons séjourner quelques jours à San Francisco donc je me demandais s’il valait mieux démarrer la location de la voiture dès notre arrivée à SFO ou alors ne la prendre qu’à notre départ de SF (la réservation sera faite depuis la France, ça me paraît plus pratique comme ça)

J’aimerais aussi énooormément visiter un parc au passage, et voir les séquoias géants.
Avons-nous suffisamment de temps pour ça? Et mon ami s’inquiète de “louper” une partie de la highway si on fait ça…(quel rabat-joie ^^)

Je suis aussi un peu perdue à propos de quelles villes voir, dans lesquelles s’arrêter? J’aimerais voir des petites villes sympas et pittoresques.

Voilà merci d’avance pour tous les conseils!

Bonjour

Pas besoin de voiture pour SF, louer la voiture quand vous partez de la ville
de SFO à monterey la one est pas très intéressante c’est après monterey que la c’est ouaaaaa

4 - Arrivée SFO
5 - SFO
6 - SFO
7 - Route pour Yosemite et nuit
8 - Matin mariposa groove pour les sequoias et route pour Monterey
9 - Route par la one pour Pismo beach / morro bay / san luis obispo
10 - Pourquoi pas aller faire du quad ou du buggy dans les dunes de Pismo beach ( nous on a adoré et c’est magnifique )
11 - route pour LA et repos sur la plage
12 LA
13 LA
14 LA
15 Départ pour paris

Pour un ambiance a l’américaine :
regarder sur le site de la NFL car je crois que le championnat de foot us commence aux date que vous arrivez , vous pourriez donc allez voir un match des 49ers ou alors des raiders de Oakland
Sur LA allez voir un match de baseball des dodgers ou alors si il y a encore des matchs de hockey allez voir les Kings, ils viennent de gagner la stanley cup et tout LA est derrière eux :wink:
Sinon du basket avec les lakers ou les clippers :wink:

Avant d’arriver vers Pismo beach il y a Elephant seal vista point , une plage ou il y a un millier d’éléphant de mer mais a voir si ils y sont encore en Septembre :wink:

Oui on est fan de football, mais Saints et Giants :wink: malheureusement ça ne rentrera sûrement pas dans notre budget donc je ne préfère pas y penser lol

Les giants c’est du baseball, alors la pour le coup ça peut que rentrer dans votre budget les places commence à 15$ ;)Nous on est allé voir les LA dodgers , la place à 20$ , on était en haut du stade mais au moins on avait une belle vue sur tout le stade et sur le match

ah oui pardon il y a aussi les giants de new york :wink:

Oui je préfère haha! ^^ Je pense qu’à défaut d’y aller en vrai on ira voir un match dans un bar sportif, comme on en trouve pas par chez nous!

Sujets suggérés

Services voyage