Road trip San Francisco/Los Angeles/Las Vegas

Forum Californie

Bonjour,

nous partons à San Francisco du 16 au 27 avril. Nous avons prévu de rester à san Francisco du 22 au 27 pour visiter la ville et prendre le temps de se poser.
Du 16 au 22, nous avons loué une voiture et souhaitons faire un road trip pour aller jusqu’à Los Angeles, et si possible Las Vegas.
Nos aimerions voir les paysages style Grand Canyon, visiter les studios Universal.
Nous souhaiterions voir les principales choses que l’on imagine faire dans un road trip aux USA, sans surcharger le programme et avoir le temps de profiter.
Nous partons de zéro car on ne connait pas du tout alors si vous avez des conseils à nous donner, itinéraires, villes étapes, et surtout quoi privilégier car en 6 jours, nous avons conscience qu’on ne pourra pas tout faire.
Merci de vos conseils.

Voilà ce que j’imagine. Dites moi si vous pensez que c’est raisonable, irréalisable… Tous vos conseils sont les bienvenus.

Arrivée le 16 à San Farncisco. Nuit sur place.
Départ le 17 tôt pour Los Angeles via I-5 S (6h de route)
17/18/19 Los Angeles (Visite de Los Angeles, Hollywood, Universal studios…)
20: Trajet vers Las Vegas (4h de route). nuit sur place.
20/21: Las Vegas
21: Trajet Las Vegas/ Bakersfield (Pour couper en 2 le retour à San Francisco, 4h de route). Nuit à Bakersfield.
22: Trajet retour à san Francisco: 4h de route.

Merci d’avance pour vos conseils.

Steph

Salut Steph,

C’est sûr que 10-11 jours c’est peu, et tu as raison de ne pas vouloir surcharger. Ce qui m’étonne par contre, c’est que tu dis vouloir voir des paysages typiques de l’ouest, mais ton programme ne le permettra pas…

Si tu tiens à ces paysages, je te propose le programme suivant - je t’ai mis quelques liens vers mon blog:
16 : Arrivée à SF - Nuit a SF
17 : Journée San Francisco - Nuit à SF
18 : Journée San Francisco - Nuit à SF
19 : vol SF > LA et location de voiture
20 : LA
21 : LA (Universal)
22 : LA > Palm Springs > Joshua Tree jusqu’au coucher du soleil, nuit à Twentynine Palms
23 : Amboy Road puis Mojave National Preserve > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
24 : Lever de soleil sur Zabriskie Point, fin visite Death Valley > Red Rock Canyon NRA > Las Vegas
25 : Las Vegas, éventuellement aller à Valley of Fire pour la fin de journée
26 : Las Vegas; rendre voiture et vol en fin de journée pour SF
27 : Vol retourTu trouveras des vols internes pas chers avec bagage sur Southwest.
Si tu veux une journée de plus à SF, tu peux sacrifier:
-soit Palm Springs, Joshua Tree et Mojave Preserve en te rendant directement à DV le 22
-soit Death Valley et Red Rock Canyon en te rendant directement à Vegas le 23.

-darth

Salut,

merci pour ta réponse, je vais prendre le temps de regarder tes liens pour voir ce qui serait le plus intéressant à voir.
Je n’ai pas précisé dans mon message initial, mais nous sommes obligés d’être à San Francisco du 22 au 27, donc on ne peut pas bouger pendant ces 5 jours.
Nous avons déjà nos vols A/R Genève/San Francisco, et nous avons déjà réservé la location de la voiture du 16 au 27.
Nous aurons donc notre voiture, et notre road trip ne peut se programmer que du 17 au 22. En fonction de ces critères, il est vrai que je suis peut-être trop gourmand et que je devrais me contenter d’un road trip entre San Francisco et Los Angeles, en zappant Las Vegas et en favorisant des lieux sur ce trajet…

Sujets suggérés

Services voyage