Road trip sud Mexique

Forum Mexique

Bonjour!

On part mon homme et moi du 6 novembre au 6 décembre au Mexique, auriez vous des conseils à nous donner concernant les bus, les logements et excursions à faire… et des avis sur notre itinéraire?

Notre programme pour l’instant sera:

6/11: arrivé à Mérida 23h30

7/11: visite Uxmal, retour le soir sur Mérida

8/11: départ de Mérida tôt pour Palenque

9/11: excursion Agua Azul

10/11: site archéologique de Palenque

11/11: départ le matin pour San Cristobal de las casas, visite de la ville

12/11: Zoomat à Tuxtla

13/11: Marché de San Cristobal, départ le soir pour Chetumal

14/11 au 19/11(ou 20/11): Chetumal (chez des amis) mais on ne sait pas trop pour le moment quoi faire depuis là-bas…

20/11-23/11: Tulum, site archéologique, plage, Akumal, etc…

24/11-26/11: Playa del Carmen

26/11: soir Cancun

27/11-28/11: Isla Mujeres

29/11: départ depuis Cancun pour Valladolid

29/11-30/11: Valladolid

30/11: départ pour Chichen Itza

30/11-2/12: Chichen Itza site archéologique et repos dans la jungle

3/12: départ pour Mérida

3/12-6/12: Mérida

Voila pour le moment, mais on aimerais trouver des excursions sympa a faire sur l’eau ou en forêt. Quelles cenotes aller voir? Pensez vous que le temps est suffisant pour chacune de ces destination ou bien trop long?

Merci d’avance à tous

Bonjour,Nousavons fait un road trip il y a 2ans.Cettefaçon de visiter le Mexique est vraiment génial pour découvir le pays . Maisvous aurez des surprises sur l’état des routes, il vaut mieux rouler seulementde jour.Vouspouvez découvrir notre parcours sur notre blog et n’hésitez pas si vous avezdes questions imagesdevoyages

Bonjour!!

C´est genial 1 mois au Mexique…j´habite à Cancun…

À mon avis:

Ne puet manquer la visite:

Visitez Ville Campeche, entre Merida et Palenque, voyage trop longue!!!
Visitez San Juan Chamula et Zinancantan à San Cristobal
Près de Chetumal vous pouvez visiter: Kohunlich, Bacalar et cenote azul
Tulum/Playa vous pouvez visiter aussi: Coba et Punta Laguna; cenotes et ne peux pas manquer Sian Ka´an, c´est la mieux excursion à faire!!!
Valladolid / Chichen: à visiter Ek-Balam, Rio Lagartos, Izamal, cenotes de Cuzama.

Toutes les villes/village ont bien connecté par le service de bus, tu peux consulter l internet www.ado.com.mx (c´est l unique compagnie de transport confortable sur la region).

Si tu as une autre doute, n´hesitez pas

A bientot

Bonjour,Croyez vous que le temps sera clément en novembre? On compte voir Agua Azul et j’ai cru comprendre qu’il fallait y aller quand il fait beau… Vous me conseiller quoi a faire à cancun? :slight_smile: Merci

Sujets suggérés

Services voyage