Pour les 30 ans de mon cher et tendre j’ai décidé de lui faire une surprise et de partir une semaine en Irlande (du 21 au 27 avril). Nous avons déjà passé 4 jours à Dublin l’année dernière et son plus grand regret est de ne pas avoir pu exploré la “vraie” Irlande, celle avec des paysages à couper le souffle.
J’ai déjà réservé les billets d’avion, nous arriverons et repartirons de Cork. Dès notre arrivée nous louerons une voiture. J’ai prévu l’itinéraire suivant, pensez-vous que je suis trop optimiste ou est-ce jouable ? Pour découvrir des endroits authentiques et ce que j’ai oublié quelque chose ?
Arrivée dimanche à 17h10, je pensais partir aussitôt rejoindre Killarney et passer la soirée là bas.
Lundi : randonnée dans le Parc National de Killarney
Mardi : départ pour la péninsule de Dingle - Retour en fin de journée du côté de Cahersiveen (ou autre village mais dans ce coin)
Mercredi : visite de Valentia Island - Là je sèche un peu, est-ce que ça prend toute la journée ou est-ce qu’une demi-journée de visite suffit ? Notre nuitée et la suite de l’itinéraire dépendra de ça je pense…
Jeudi : une partie du Ring of Kerry en voiture jusqu’à Kenmare puis tour de la péninsule de Beara
Vendredi : Île Garinish et Mizeh Head puis retour sur Crosshaven en soirée
Samedi matin : marché de Cork puis retour aéroport (décollage à 13h10)
Si vous avez des bons plans pour les Auberges ou les B&B, tout comme
les restos ou les lieux à ne pas manquer je suis preneuse.
C’est la 1ère fois que j’organise un tel voyage alors toutes les critiques sont bonnes à prendre !
Merci !
fabulousfab2
je pense que caherciveen peut avantageusement être remplacé par Portmagee
Valentia Island la tour du télégraphe compter une balade d’une heure et demi,le puit de St brendan , une heure, les falaises vue du belvédère 3/4 d’ heure, la carrière d’ardoise (pour la vue du parking qui est à mon avis la plus belle d’Irlande ) 3/4 d’heure aussi …si vous n’entrez pas en trop longue admiration et que vous ne trainez pas à faire le tour des pubs dans le délicieux village de Knightstown et que vous ne visitez les jardins botanique et ne cherchez pas les mégalithes , vous pouvez boucler ça en 1/2 journée de 6 heures…
Sachant qu’il ne faut pas manquer de reprendre la route vers ballinskelligs en passant par le col et Ballynabloun , de jour car c’est sublime , je pense qu’il vaut mieux regarder le soleil se coucher à Portmagee et démarrer tôt le lendemain pour continuel le périple (si vous couchez deux nuits à Portmagee , et que l’une d’elle est un jeudi ou un dimanche, allez voir danser au bridge bar après le diner !)
la péninsule de Dingle est à faire sur une très longue journée , ne manquez pas la lumière sur la plage d’Inch beach …
L’AJ de Portmagee est super (calme, propre, lumineuse, pub à pied !)
Killarney mérite plus d’une journée
Anonyme3
Merci pour la réponse FabulousFab !
J’ai remplacé Caherciveen par Portmagee pour suivre vos conseils (route vers ballinskelligs en passant par le col et Ballynablou). Pour Dingle on va surement y rester 1 journée et demi histoire de ne pas courir et de profiter au mieux.
Nous allons devoir sacrifier une journée mais laquelle vaut le moins “le détour” ? Péninsule de Beara ou Île Garinish / Mizen Head ?