Bonjour, je suis en train d’organiser un road-trip en Ecosse pour la 2ème quinzaine de juillet.
J’ai déjà effectué qqs réservations, notamment sur l’Ile de Skye qui est au coeur de notre séjour.
Je suis sur le point de finaliser notre boucle mais me pose qqs questions :
deux 1/2 journées à Edimbourg au départ puis au retour, n’est-ce pas trop court ? Une journée consacrée Loch Ness et ses environs (Fort Augustus), n’est-ce pas inversement un peu trop creux à côté d’autres journées bien remplies (la 2ème nuit à Muir of Ord, que je peux annuler, nous contraint un peu à ne pas nous éloigner …)
Bref, je vous soumets mon itinéraire pour avis sachant que nous sommes avec deux enfants de 15 et 8 ans et que nous n’avons pas envie de faire les découvertes “au pas de course” mais de profiter des paysages et de belles randos.
Jour 1: Douvres – Yorshire- York
Jour 2 : York- Édimbourg : 1/2 journée à Edimbourg (nuit à Édimbourg)
Jour 3 :EdiMbourg- Loch Lomond and the Trossachs National Park (nuit à Taynuilt près d’Oban)
Jour 4 : Glencoe : Black Rock Cottage-The lost Valley-Loch Etive – Kilchurn Castle- St Conans Kirk( nuit à Taynuilt)
Jour 5-6-7-8 : Ile de Skye Jour 9 : Eilean Donan Castle-Applecross bay- Loch Torridon-Loch Maree (nuit à Muir of Ord) Jour 10: Loch Ness et environs (nuit à Muir of Ord) Jour 11 : Inverness- Edimbourg :1/2 journée Edimbourg (nuit à Edimbourg)
janod2
Bonjour Mockingbird75,
C’est un bel itinéraire qui va vous laisser le temps de profiter pleinement de l’île de Skye qui est le coeur de votre séjour !
2 demi-journées à Edimbourg, ca peut paraitre peu mais en même temps ca vous permettra déjà de faire une découverte correcte de la ville. Le coeur de la vieille ville n’est pas si grand et vous aurez déjà l’ocasion de bien l’arpenter. Bien sur vous n’aurez as le temps de pousser votre découverte plus en profondeur mais pour cela c’est un séjour d’une semaine ou plus dans cette ville qu’il faudrait or ce n’est pas le but de votre voyage. Ce que vous avez prévu me parait donc un bon compromis.
Si j’atais vous, et comme vous semblez pouvoir annuler la nuit à Muir of Ord, je zapperais le Loch Ness qui ne présente que peu d’intérêt. Essayez peut-être de dormir dans la région du Torridon pour profiter un peu plus de cet endroir et faire d’autres randos car, en une journée, vous risquez de le visiter au pas de course.
Merci beaucoup Jean pour votre réponse ! Je vous avoue que j’avais lu attentivement vos réponses sur différents post et que la consultation de votre blog m’a inspiré pour mes haltes en Angleterre Merveilleuses photos également qui font rêver !
Je prends note pour le Loch Ness : nous allons passer notre chemin …
Pour la 2ème nuit dans la région du Torridon, difficile car cela nous fait revenir sur nos pas par rapport à la nuit réservée à Ord of Muir (annulation d’1 nuit sur les 2) :-/
En revanche, j’avais envisagé de troquer cette seconde nuit pour une dans les Cairgorms histoire de couper la route retour Inverness-Edimbourg. Sans doute un peu court pour cette région mais je prévois que les enfants auront déjà peut être leur compte de randos !!
Qu’en pensez-vous ? J’essaie vraiment de conconcter le meilleur itinéraire en fonction de nos contraintes et envies : profiter de l’essentiel en 10 jours sans courir ni trop rouler !
En tout cas merci pour vos encouragements et précieux conseils.
Cordialement
Salomé
janod4
Re-bonjour Salomé,
tout d’abors un grand merci pour vos gentils commentaires sur mon blog je suis content que ca vous ait donné envie de vous arrêter visiter le splendide Yorkshire à l’aller
Les Cairngorms c’est une excellente idée, il y a de très beaux coins, notemment pas loin de l’A9 (la voie rapide qui traverse ce parc) et ça peut effectivement faire une belle dernière étape avant de retourner à Edimbourg. Suivez le blog, un article sur cette région va être mis en ligne courant mars.
Et puis ça ne vous empêche pas de faire un petit détour par le Loch Ness si vous voulez y jeter un coup d’oeil rapide.
à bientôt et bon courage dans les derniers ajustements de ce bel itinéraire!
Jean