Road trip USA de New York à San Francisco

Forum États-Unis

Bonjour à tous !
Et bien je commence fort, je venais de finir mon petit roman et en cliquant malencontreusement je ne sais où tout a disparu, grrrrr!
Alors tant pis ou tant mieux pour vous lecteurs, je le fais en résumé !

Notre famille : mes parents, mon mari, notre fille qui aura 7 ans et moi.
Notre envie : visiter New York à 2 pdt 5 jours et se faire rejoindre par nos parents et notre fille pour débuter le voyage (ou le terminer selon l’ordre du voyage)
Nos contraintes : mon mari déteste l’avion, nous ne ferons donc qu’un aller-retour, pas de vol intérieur, c’est déjà un énorme effort on ne va pas en rajouter !
Notre premier brainstorming : camping car, un bout de la route 66, san francisco, los angeles (studios), las vegas, grand canyon, vallée de la mort, pourquoi pas Memphis, les ranchs du Texas…
Nos craintes : avoir bcp de km pour “pas grand chose” entre New York et l’Ouest
Notre timing : 3 semaines environ
Notre budget : à paufiner mais grosso modo 13000€ pour nous 5

En y réfléchissant je me fais déjà une réponse, au cas-ou personne ne me répondrai, je peux déjà correspondre avec moi-même !!
Il serait éventuellement possible de faire à 2 nos 6 jours à New York, prendre un vol intérieur (l’idée lancée à la maison n’a pas été suivie d’un “non” donc pourquoi pas) jusque Los Angeles et là y retrouver mes parents, ma fille et louer le camping car pour faire tout l’ouest, voire monter jusque Yellowstone ?

Voilà, le brainstorming n’en est qu’à ses débuts, si vous avez des idées je suis preneuse.

D’avance merci

Bonjour,

Après 5 jours à New York, là, ça va vous permettre de circuler dans l’essentiel de ce qui est à voir, en revanche ça vous laisse 10 jours pour l’ouest…
-l’idéal serai d’oublier l’idée de traverser d’est en ouest: à part bouffer du bitume, vous ne ferez pas grand chose, si vous voulez vous faire une idée des distances et temps de parcours, faites des simulations sur google maps vous serez éclairée.

Bon, vous voilà à Los Angeles, venus tous en avion, et prêt à visiter, je le répète pendant 10 jours, alors, en plus de Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce canyon et Zion, Las Vegas et…c’est à peu près tout ce que vous pourrez faire, au delà ça devient déraisonnable: un exemple, Yellowstone qui se situe à perpètre au nord, mérite à strict minima 3 jours plein idéalement 5

Autre simulation nécessaire: le camping car: ça coûte cher, pas de kms illimités, à comparer avec un van et des motels.

Voilà, j’espère ne pas avoir refroidi vos ardeurs, mais réfléchissez avec les éléments conseillés, les guides et aussi les blogs que vous trouverez ici même

Bonjour
j’ai mal précisé mais nos 2 ou 3 semaines sont hors New York donc le temps nous l’aurons.
et je pense qu’en effet bouffer du bitume a rien est ridicule

Oui, en effet, ça va mieux comme cela en disposant de 3 semaines (soyons optimistes)
Quoiqu’il en soit, il vous faut lister des priorités en terme de visite, et, en fonction de cela reconsidérer vos aéroports d’arrivée et de départ, si vous voulez inclure Yellowstone par exemple il faut tenir compte l’éloignement de ce parc d’autres sites tels que les parcs de l’Utah, los Angeles, Las Vegas etc…
Et je reviens sur votre premier post disant que New York pouvait venir avant ou après l’ouest, si Yellowstone il y a, un vol intérieur entre Jackon et NY vous offrirez une oportunité de circuit à partir de LA ou de San Francisco, en fonction de votre préfèrence.

http://restesdevoyages.canalblog.com

Je vous joint un lien où vous retrouverez deux circuits que nous avons fait en 2014 et 2015 celui de 2014 passait par Yellowstone

Bonjour,
Votre mari deteste l’avion, cela complique les choses.
A moins de faire la traversee d’Est en Ouest en voiture ou autre vehicule, cela vous oblige a prendre l’avion au moins trois fois!!
Un camper de 5 places cela ne se conduit pas comme une voiture et il y a des endroits ou vous ne pourrez pas aller ou stationner, dans certaines grandes villes par exemple.
De plus louer un tel vehicule coute assez cher!!!
Mais l faut faire les comptes et voir si les nuits de motel plus un vehicule “Normal” serait plus economique.
Entre New York et l’Ouest la route est longue de plus si vous voulez passer par Memphis TN cela la rend encore plus longue.
Je pense qu’en trois semaines vous pouvez visiter l’Ouest, si vous choisissez Yellowstone (Une excellente idee) considerez de supprimer Los Angeles, ou vice versa.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco et pour la Route 66, voyez mon blog pour quelques idees.
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Hello,

Effectivement, au vu du temps imparti, le vol intérieur s’impose complètement.
Vous pouvez tout à fait combiner un itinéraire dans l’Ouest avec une visite de NYC par contre, il faudra savoir précisément le temps qu’il vous reste à consacrer dans l’Ouest car un itinéraire de 2 semaines ne ressemblera pas à un itinéraire de 3 semaines. Si vous voulez faire Yellowstone par exemple + les parcs principaux tels Grand Canyon, Bryce etc … alors 3 semaines entières seront nécessaires et si vous ne voulez pas à nouveau d’un vol intérieur alors il faudra enlever les villes de Californie.
Vous pouvez aussi bien sûr faire un circuit qui englobe LA et SF + les parcs de l’Ouest mais alors sans Yellowstone.
J’ai mis quelques itinéraires pour vous aider à bâtir le vôtre à la fin de cette page si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir et merci pour vos premiers retours.
la journée de Menage aura porté conseil !
nous allons faire New York avant ou après mais nous allons le faire environ 6 jours. Ensuite deux semaines et demi environ pour le reste. Les impératifs sont Los Angeles San Francisco Vallée de la mort Grand Canyon. Je me dis que l’on peut combiner voiture en ville et camping car dans les parcs pour pouvoir y passer les nuits et profiter de la nature, et à l’inverse etre plus pratique en ville en voiture.
Yellowstone semble superbe, je suis allée voir vos photos ça donne envie mais si c’est trop complexe en timing c’est Ca que nous supprimerons pour ce premier voyage.

second brainstorming ce soir !!

Bonsoir à vous. Grâce à vos conseils, vos liens et quelques heures passées sur le net je suis arrivée à la réflexion suivante : il va falloir faire des choix !
notre itinéraire n’est pas encore décidé mais je progresse et aimerais votre avis.
il est probable que nous options pour la voiture plutôt que le camping car (clim, taille de lits, rapport qualité prix, piscine dans pas mal d’hôtels le soir après les visites c’est pas mal, et la découverte d’une nouvelle chambre régulièrement). Ensuite nous voulons éviter de faire trop de route et préférons profiter des lieux plutôt que des routes !
ca pourrait donner qqc comme :
1 : Paris Los Angeles
2/3/4 : Los Angeles (studio, Santa Monica, shopping etc)
5 : direction Palm Springs
6 : Palm Springs
7 : direction Kingman
8 : direction Las Vegas
9/10/11/12excursions depuis Vegas pour zion, Bryce etc et repos
13 : départ pour Mommoth Lakes
14 : Mommoth Lakes - Yosemite
15 : Yosemite
16 : départ pour San Francisco
17/18/19 San Francisco
20 : retour Paris sauf mon mari et moi : départ pour New York

Alors qu’en pensez vous ?
merci d’avance

Bonjour,

tout irait plutôt bien sauf votre idée de séjour à Las Vegas d’où vous envisagez d’aller vers les parcs et de rentrer le soir:
Las Vegas–> Zion, 5H aller retour (minimum)
Las Vegas–> Bryce, 8H aller retour
Las Vegas—> Grand Canyon, 8H30
Las Vegas–>Valley of Fire, 2H
Sérieusement, à part photographier le panneau d’entrée, que pourrez vous faire comme visite, je ne parle même pas de randonnées
Dans un idéal, il faudrait faire:
Kingman–Grand Canyon visite nuit
Grand Canyon–Bryce visite nuit
Bryce visite puis–> Zion visite nuit
Zion visite puis–>las vegas

ah la la ce casse tête !!
C’est vrai que l’on ne peut pas tout avoir, rester à Las Vegas et être près des sites.
Si je fais le parcours que tu me proposes, c’est pile ce que j’avais mis sur ma première idée, ça représente bcp de route chaque jour, donc obligation de passer deux nuits partout, et trop rouler ne conviendra pas à la famille.
Ce qui me surprend c’est que Google Maps m’annonçait 2h pour le Grand Canyon et Zion, c’était pas mal.
Je vais revoir ça mais on s’approche on s’approche !
Un conseil pour une location de voiture ou des hôtels sur ce trajet ? Je vais toutefois aller farfouiller sur les forums.
Merci encore

ben je suis surpris: en faisant le parcours et les étapes que j’ai proposé depuis Kingman jusqu’à Las Vegas, certes, cela fait changer d’hôtel à chaque étape, mais en revanche çà ne fait pas rouler beaucoup…sauf entre Grand Canyon et Bryce, il faut dire que dans les circuits “classiques” on introduit une étape entre Grand Canyon et Bryce: Page avec le Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend etc… là, j’ai voulu respecté le timing tel que vous aviez prévu dans votre parcours depuis Vegas, sinon on peut faire:
7 Kingman–Grand Canyon visite + nuit
8 Grand Canyon visite–Page cool au Lake Powel et nuit
9 Page Horseshoe Bend Antelope canyon–Bryce visite +nuit
10Bryce visite --Zion visite +nuit
11 Zion visite–Las Vegas
12 Las Vegas cool
13 Las Vegas–Mamoth Lake OU Lee Vining
14 etc…>.

et dans ce cas, aucun temps de route long sauf entre Las Vegas et Mamoth ou Lee Vining, mais bon, on fait l’ouest hein, pas les volcans d’Auvergne!!

En effet on ne fait pas les volcans d’Auvergne, mais on ne veut pas faire que des parcs non plus sur notre voyage, le temps à LA, Vegas et San Francisco est important. Et la composition de la famille fait que nous ne pourrons pas être en voiture tous les jours comme je l’ai précisé donc avoir un point de chute à Végas permet à celui qui le souhaite de faire une journée cool et à d’autres de visiter, et mes parents ont déjà fait Bryce, Grand Canyon et Zion. Ma fille est malade en voiture au bout d’un moment alors on va éviter les désagréments ! Après on ne va pas tout voir en un premier voyage, il y en aura d’autres !
Je suis allée voir les tarifs des locations de voiture, je comprends pourquoi tout le monde me conseille Voiture+hôtel plutôt que camping car, c’est en effet intéressant en terme de coût et puis c’est mieux adapté à notre itinéraire.
Des idées de logement à LA ou San Francisco ? Air Bnb à San Francisco peut être sympa on dirait.

Au vu de votre contrainte de ne pas vouloir trop rouler, perso, j’aurais fait sauter la partie Las Vegas - San Francisco en voiture qui est très longue pour privilégier les parcs comme Bryce, Grand Canyon, Monument Valley et ceux autour de Page. A ces 4 endroits, nul besoin de randonner longuement pour en prendre plein les yeux.
Maintenant, si vous prenez un vol intérieur Las Vegas- SF (vols vraiment pas chers sur Southwest airlines bagages en soute inclus) le “crédit km en voiture” que vous allez gagné, vous pouvez le reporter aisément sur les parcs susdits. Je ne sais pas quel âge a votre fille, mais n’oubliez pas le programme “junior ranger” gratuit dans chaque parc. Il permet de gagner un badge après une petite cérémonie de promesse devant le Ranger. Mes enfants, il y a quelques années, avaient bien accroché au programme et du coup voulaient faire un maximum de parcs nationaux …

merci pour les conseils pour ma fille qui aura 7 ans et appréciera la cérémonie, bonne idée !
Nous ne voulons pas faire sauter la partie LV-SF car nous voulons faire Yosemite. Et mes parents connaissent djà Grand Canyon, Zion, Bryce donc nous n’en ferons surement qu’un ou deux avec mon mari et ma fille et mes parents se régalent à Las Végas, ils adorent !
La seule chose qui m’embête sur mon itinéraire c’est que j’avais cru voir le trajet plus court entre végas et le Grand Canyon, j’ai lu 2h et à priori c’est le double, ça m’ennuie, idem pour Zion. Je vais réfléchir à ce souci et pour le reste je pense que l’on garde comma ça. On aura un vol intérieur entre SF et NY à la fin alors on ne va pas trop charger mon mari qui n’ime pas l’avion ! Il fait déjà des efforts énormes n’abusons pas !!!

2 heures, c’est le temps de route pour faire Las Vegas - West Grand Canyon (là où il y a le skywalk, le pont en verre où tu marches dessus) mais ce n’est pas le parc national de Grand Canyon …

ok Merci elle vient sûrement de la mon erreur j’ai du mal choisir sur Google maps.
et je suppose que cela n’a rien à voir ?

Je n’y suis jamais allé car ça sent fortement le piège à touristes. On paie très cher pour se promener sur ce fer à cheval en verre.
Mais ça peut peut être plaire à certains, je ne sais pas …:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage