Road Trip Usa

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde,

Voilà, de mi-décembre 2013 à mi mars 2014 je compte faire un road trip de plus ou moins 13000km aux états unis.
J’ai pas mal de questions et d’interrogations par rapport à ce road trip donc si quelqu’un a le temps de m’aider à répondre à mes questions je suis preneur.

Vous pouvez me contacter via mon adresse e-mail : sebaola007@yahoo.fr

bonjour,

Et pourquoi ne pas poser vos questions sur le forum que tout le monde puisse profiter des réponses ?
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Nous sommes trois amis qui partons un an au Canada en working holiday.
On voulait profiter de la proximité des Etats-Unis pour faire un road trip.
Il y a deux villes qui nous intéresse au Canada : Toronto et Vancouver.
Nous comptons arriver à Toronto mi septembre et y rester jusque mi décembre pour ensuite entamer notre road trip de 3 mois à destination de Vancouver.
On veut passer Nouvel an a New York et ensuite continuer et passer par Philadelphie, Washington, Miami, Atlanta, Nouvelle Orléans, Houston, Dallas, Phoenix, San Diego, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Portland, Seattle et arrivé a Vancouver.
J’ai déjà préparer l 'itinéraire qui comporte plus ou moins 13000km.
Pour le logement on compte faire du couch surfing vu que c’est un gros voyage et qu’il y aura certainement beaucoup de frais. Pour ce qui est des choses a voir et a visiter, nous comptons faire ça sur place parce que nous passons quand même quelque jours dans chaque ville et que nous pensons avoir le temps d’organiser nos sorties.
Nous comptons faire ça en voiture : pas question de devoir prendre le bus, les trains ou faire du vélo.
Mes questions sont les suivantes :

• Est-il préférable d’acheter un véhicule d’occasion à Toronto ou cela coûte-t-il moins cher de faire venir ma voiture de Belgique jusque Toronto en bateau dans l’optique ou je devrai la faire revenir après en Belgique de Vancouver ?
  • Combien pensez-vous qu’un véhicule d’occasion peut-il coûter à Toronto ?
  • Est-ce qu’ on trouve facilement des pompes à essence ? Ou est-ce que je devrai prévoir de chercher des pompes a essence avant de partir le long de notre chemin ?
  • Niveau nourriture combien pensez-vous que je devrai prévoir d’argent par jour et par personne ?
  • Niveau divertissement combien pensez-vous que je devrai prévoir par jour ( par personne ) ?
  • Que pensez-vous du couchsurfing ?
  • Pour le couchsurfing est-ce que je dois prévoir a l’avance ( 2 ou 3 mois ) de contacter les personnes de chaque ville ou nous allons pour dormir ? ou est-ce que c’est assez rapide ?

Vos conseils et avertissements sont les bienvenus.
Si vous avez des contacts aux Etats-Unis, n’hésitez pas à me les présenter. Un de nous trois parle bien anglais.
On est très amical, très social, respectueux , helpful :slight_smile:

Merci à l’avance pour votre aide et vos conseils. Merci aussi de participer à notre plus grand rêve.

Sujets suggérés

Services voyage