Road Trip / Vietnam - Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

Je partage avec vous mon itinéraire prévu pour visiter le Vietnam et le Cambodge !

• 01/12: arrivée à Ho Chi Minh (18h)
  • 02/12: Ho Chi Minh
  • 03/12: Ho Chi Minh
  • 04/12: départ pour Phnom Penh dés le matin (train) - arrivée vers 16h
  • 05/12: Phnom Penh
  • 06/12: départ pour Siem Reap vers midi (bus) - arrivée vers 18h
  • 07/12: Siem Reap
  • 08/12: Siem Reap
  • 09/12: départ pour Hanoi dés le matin (avion)
  • 10/12: Hanoi - départ vers Hué dans la soirée (train de nuit)
  • 11/12: arrivée à Hué dés le matin
  • 12/12: Hué - départ vers Mui Né dans la soirée (train de nuit)
  • 13/12: arrivée à Mui Né dans la matinée
  • 14/12: Mui Né
  • 15/12: Mui Né
  • 16/12: Mui Né
  • 17/12: retour Ho Chi Minh puis retour Paris en soirée

1/ Qu’en pensez vous ? Nous voyageons à 3 (2 soeurs et leurs maman :slight_smile: )

2/ Pour relier Hanoi depuis Siem Reap, nous n’avons trouvé que l’option Avion, les prix étant assez chers… avez-vous autre chose à proposer ?

3/ Les trains de nuits sont ils “fiables” ? Confortables ?

4/ 2 jours sur Hanoi sont-ils suffisants ?

5/ Nous optons pour 4 jours sur Mui Né pour se relaxer et profiter de la plage

Merci à vous pour vos retours !

Sandrine

Bonjour.

Juste un petit mot pour vous dire qu’il n’y a pas de train Saigon- Phnom Penh.

Si vous n’avez pas un visa multiples entrées pour le Viet Nam il vous faudra refaire un visa à Phnom Penh pour revenir au Viet Nam.

Expat

Bonjour et merci de ta réponse !

Effectivement c’est une erreur de ma part : c’est bien un bus que nous prendrons de Saigon a Phnom Penh.

Visas entrées multiples check !

Merci

C’est vrai que ce road trip me parait incohérent.
Il existe des agences de voyage à saigon dans le quartier routards à PNL qui proposent des circuits Saigon/Phnom Penh/Siem Riep pour environ 177 usd/pers pour 3 nuits/4 jours.Peut être que cela vous permettra de rentrer au Vn du Cambodge sans avoir à prendre l’avion SiemRiep/HN?Une fois rentré à saigon,vous pouvez donc prendre le train ou bus Saigon/HN.
Sachez que Mui Né n’a rien d’extraordinaire a part les dunes de sable.Cette ville balnéaire est boudée par les Vietnamiens comme ultra développé.De plus c’est une plage pour surfeurs donc très très agitée et inbaignable.Sur le chemin de Hue à Saigon,il existe bien d’autres plages plus sympatiques.
Pour moi,1 nuit à Hue est insuffisant.

Merci pour ton commentaire.

Effectivement si Hué nous plait nous resterons 1 journée de plus !

Concernant Siem Reap Hanoi: c’est ce qui ns paraît le plus “simple” pour éviter de repasser par Ho Chi Minh une 3ème fois ! (Arrivée et départ).
De plus un vol HCM Hanoi c’est dans 200€… Pas sur qu’on y gagne.

Le reste te semble bien ? Pour mui né si tu as d’autres stations balnéaires tu peux me les faire passer ?

Merci encore

La côte est du Vn est regorgée de plages aussi magnifiques les une que les autres.Ca dépend de quel type de plage vous recherchez,cad,désertes,sauvages,ou très animés…si vous supportez la nourriture vietnamienne et l’inconfort de l’hébergement dans les stations balnéaires plus reculées???Pour l’animation et côté international,il ya l’inmanquable Nha Trang.
Aout 12,j’ai fait Tuy Hoà,puis Nha Trang,Cam Ranh et Phan Rang:sublime!!On afait un vrai road trip,cad en mobylette à Tuy Hoà puis vrai moto de Nha Trang jusqu 'a Phan Rang.On a rencontré un couple mixte (Franco/Viet) qui était sur leur moto et châle saharien autour de la tête.Pour les plages genre Séchelle,c’est autour de Cam Ranh,mais à 1h de moto à l’interieur de la terre via rizières.Il faut se dépêcher,car l’état est en train d’évacuer toute habitation pour futur resort.Heuresemnt que la crise économique freine tout ceci pour l’instant.
Mais Tuy Hoà est très sympa pour ma part.Il ya bcq de Russes,mais la plage est superbe,notamment vers le nord avec les rochers Ghềnh Đá Đĩa (rochers des assiettes pétrifìes).
Autour de Hue,vous avez la plage de Lang Co,mais j’y suis juste passé il ya 20 ans,car ce fut un village de pêcheur.

bonjouril y a trois avions par semaine effectuant le vol SIEM REAP / HUE.
je viens de rentrer d’un périple de trois semaines au Vietnam et Cambodge, je vous conseille de rester deux jours à HUE. attention, c’est la saison des pluies dans la region de HUE. il pleut enormement.
je vous conseille aussi de privilégier le bus au train. il y a énormément de monde dans les trains et ils ne sont pas confortables du tout. Ne comptez pas dormir…
rien à voir avec les couchettes de la SNCF.
les bus effectuant les long trajets sont equipés de sieges couchettes.
Deux jours à Hanoi et Saigon me paraissent suffisant.
bon voyage!

Bonjour,
D’où tenez vous ces infos ?

3 Vols par semaine HUE / SIEM REAP ? Quels jours ? quelle compagnie ?

Quand a la pluie …il fait du soleil depuis plusieurs mois, nous avons eu quelques averses il y a 15 jours mais pour le moment ( je croise les doigts) pas de pluies ininterrompues comme l’année dernière a la même époque.

A donner des infos, donnez des infos fiables svp, Merci

Vous trouverez ces vols sur le site de Vietnam Airlines.le vol en lui même est opéré par Cambodge Angkor Air.
je n’ai pas eu de chance avec la méteo car il pleuvait de trop…

Sujets suggérés

Services voyage