Roadbook Californie 10 jours fin mars

Forum Californie

Bonjour,

Je pars en Californie du 24 mars ( arrivée 20H) au 03 avril ( je décolle le matin) / Aeroport de Los Angeles

Plusieurs envies principales ( Los Angeles, longer la côte vers San francisco et San francisco même, Yosemite, Las vegas, Brice Canyon, vallée de la Mort)

Quels sont mes solutions pour raccorder tout ces points dans le temps imparti et pouvoir faire quelques trucs à chaque endroits.

Merci

Bonjour,

Euh je ne compte que 8 jours… et il va falloir faire des choix - tout ce programme n’est pas réaliste. Je laisserais d’office tomber Yosemite vu qu’il ne sera pas possible de traverser la Sierra Nevada.

Faire le grand-écart entre les 2 extrêmes depuis LA (Bryce Canyon à l’est et San Francisco au nord) sera aussi impossible, même en prenant un vol intérieur entre Vegas et SF…
Pourquoi avoir pris un vol AR sur LA? Avec si peu de temps, il aurait été préférable de repartir d’un aéroport différent que celui d’arrivée.

-darth

En fait j’ai bénéficié d’une offre spéciale qui se refuse difficilement ( 240€ l’aller retour). Donc il serait plus interessant de faire une boucle LA / sequia forest / Death valley / Las VEgas / Antelope Canyon puis retour LA ?

Bonsoir,

Donc il serait plus interessant de faire une boucle LA / sequia forest / Death valley / Las VEgas / Antelope Canyon puis retour LA ?

C’est un peu ça l’idée (sans Séquoia ni Death Valley)
LA > Rte 66 > Grand Canyon > Monument Valley > Page (Antelope) > Bryce Canyon > Las Vegas > LA
Eventuellement un passage par DV entre Las Vegas et LA
Même comme ça c’est (très) rapide… et pas de visite de LA.
Bonne réflexion
Cordialement,
Katze

http://katze.kazeo.com
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Pourquoi supprimer séquoia et death valley ? Pas faisable à cette période ?

Bonsoir,

Non plus un problème de timing. Vous n’allez faire que de la route sinon…
Death Valley, comme indiqué, peut se faire au retour de Las Végas vers Los Angeles
Cordialement,
Cordialement,
Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

Voici un itinéraire qui tiendrait la route (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
J1 Arrivée LA
J2 LA > Kingman
J3 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J4 GC > Monument Valley
J5 MV > Page
J6 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce
J7 Bryce > Las Vegas en passant par la scenic by-way 9 (Zion)
J8 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
J9 DV > LA
J10 vol retour

Mais comme le dit katze, tu n’auras pas de temps pour visiter LA - d’où sa suggestion de supprimer Death Valley.

Etant donné la saison plus propice à la visite des déserts, Un itinéraire plus relax serait:
J1 Arrivée LA
J2 LA Santa Monica / Venice Beach le matin > Palm Springs. Coucher du soleil dans le parc Joshua Tree
J3 Balade dans Joshua Tree le matin, tu sors du parc par Twentynine Palms et empruntes l’Amboy Road > Kingman
J4 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J5 GC > Las Vegas
J6 Vegas
J7 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
J8 DV > LA
J9 LA
J10 vol retour

-darth

bonjour,

alors en ayant suivi vos recommandations voici le roadbook éventuel :

Arrivée vendredi soir nuit à LAJ1 / Départ samedi matint tôt ( pour sortir de LA), direction Joshua Tree Hill ( POI Skull Rock et Barker Dam) puis route jusque Neddlers ou kingman selon fatigue
Nuit sur place

J2/ Direction jusque le Grand Canyon et visites des differents points de vue ( pas encore booké)
Nuit pas encore décidé ( peu de choses à cet endroit)

J3/ Direction Page pour les POI : Antelop Canyon, Horseshoe bend et Lake Powell. Fin de journée route jusque Bryce
Nuit sur Bryce

J4/ Visite Bryce Canyon, puis route jusque Zion ( selon le temps passé à Bryce, visite de Zion le jour même ou le lendemain matin)
Nuit à Zion

J5/Visite Zion si pas fait la veille ( POI : KOlob canyon, The Narrows, Canyon Overlook Trail) ou direction immédiate vers Red Rock Canyon ( POI : Red Rock Canyon ), retour dans LV et visite LV du soir
Nuit à LV

J6 / Journée Végas ( Outlet, visite végas, stand tir, etc…)
Nuit à LV

J7 / Départ vers Death Valley et visite POI dans l’ordre : Dante’s View, Devil’s golf Course, Artiste Rock, Zabriskie Point, Salt Creek interpretive Trail, rhyolite ),
Puis à Beatty

J8/ Passage par Titus Canyon, Ubéhébe Cratere, ( je renonce à aller au racetrack way sur conseil), redescendre et faire Mesquite Flat Sand, Mosaic Canyon, Darwin falls,
descendre jusque Ridgecrest
Nuit à Ridgecrest

J9/ REtour LA, Visite LA, Nuit à LA

J10 / Visite LA matin puis direction aeroport aprém et départ

Qu’en pensez vous ? Good pour les timing ?Des points d’interêt à ajouter ? enlever ? Merci

Bonsoir,

J3 trop chargé il faut rester sur Page
J5 pas possible non plus de faire tout ça à Zion et d’aller ensuite à LV…
De toute façon vous ne pourrez pas visiter Bryce Canyon et Zion le même jour .
Beaucoup trop chargé , comme déjà dit vous n’avez pas le temps de faire Los Angeles…
Et le reste non plus à ce rythme
Vous avez zappé Monument Valley, un must de l’ouest !!!
Revennez à quelque chose de faisable (cf les posts précédents et les conseils de parcours de darth)
Bonne soirée
Cordialement,
Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr

Sujets suggérés

Services voyage