Roadside camping

Forum États-Unis

Qu’est ce que le roadside camping?

On va passer une journée et une nuit au mojave parc preserve. Il y a deux campings basé sur le 1er arrivé 1er servi. Mais comme on va arriver sur place en fin d’ap-m je pense que ce sera déjà plein. Ils parlent sur le site de roadside camping. Je ne pense pas avoir bien saisi le concept. Si quelqu’un peut m’éclairer.

Merci

En fait se sont des emplacements prévus pour faire une halte d’une nuit le long des routes des parcs.
Mais attention cela ne vous autorise pas à dormir n’importe où le long de la route. Il faut vraiment s’arrêter sur ces emplacements (en général ils sont répertoriés sur une carte du parc sinon se renseigner auprès des rangers).
Attention aussi, certains peuvent être interdits à certains type de véhicules comme les RV ou les 4*4 en fonction de la configuration des lieux ou du terrain.

Ils diffèrent des primitive camping qui eux ne sont pas accessibles en voiture.

Voila

Merci et il faut dormir dans la voiture où on peut installer une tente?

mais pas question de faire un feu ou de cuisiner quelque chose surtout si le parc est en alerte incendie comme c’est souvent le cas l’été. C’est vraiment une halte juste pour dormir.

J’ai tout compris. Cela peut toujours dépanner.

Par curiosité je suis allée sur le règlement du roadside camping à Moyave et il semble qu’ici vous avez le droit de faire du feu mais qu’aux emplacements prévus, que vous ne pouvez pas camper plus de 14 jours consécutifs, que la nourriture doit être stockée à l’abris des animaux, qu’il faut ramasser ses déchets et faire ce que l’on a besoin de faire dans des trous à plus de 200 pieds des emplacements (eau, camps chemins). Ne pas laisser de papiers toilettes sur place.
Il est interdit de collecter du bois, des cailloux et des plantes et vous n’avez pas le droit de couper du bois pour votre feu de camps.

A mon avis à réserver à l’exceptionnel :wink:

Sujets suggérés

Services voyage