Bonjour à tous. Depuis 2 semaines je planifie mon roadtrip pour début Juin 2019. Pour l’instant rien de bloqué. Dates et parcours modifiables. Nous ne sommes pas trop trail. Pouvez vous me donner votre avis et conseils ? Merci beaucoup pour votre aide. Colette
Jour 12 : Arches scenic drive (le matin Devils Garden trail, le soir Delicate Arch trail)
A&B Moab ?
Jour 13 : Canyonlands - Island in the Sky et surtout ne pas rater Dead Horse Point State Park 15$ fin journée : conduisez 14,5 km au nord-ouest de Moab sur la US 191, puis 37 km au sud-ouest sur la route Utah 313)
A&B Moab ?
Jour 14 : Moab - Horseshoe Bend - Bryce canyon (Utah) Départ pour Bryce Canyon (5h environ) par la Scenic Byway 12
Hotel ? Kanab AirB&B burro flats high desert lodge ou Holiday Inn ou Best Western Plus Canyonlands INN
Là ça dépend de vous, la route directe est faisable mais il faut considérer ça comme une journée de route entière avec quelques arrêts intéressants sur la route 66. Normalement, si vous ne trainez pas le matin à LA, vous pouvez arriver en début de soirée au Grand Canyon pour y admirer le coucher de soleil. Si c’est ce que vous choisissez, alors il est important de rester la journée entière au GC le lendemain (c’est apparemment ce que vous souhaitez).
Sinon, vous coupez la route en 2 et vous dormez à Kingman ou Selingman.
Vous pouvez aussi réserver la route de Desert View le lendemain matin car c’est la route que vous emprunterez pour aller à Monument Valley. Des idées d’hébergement à la fin de cette page: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Pour les Needles, vous n’y serez pas vraiment au bon moment, sûrement en début d’après-midi et ce site se révèle sous une bonne lumière et il faut un minimum marcher pour aller les observer de près. Je serais vous, j’irais profiter pour faire autre chose sur Moab ce jour-là.
Déjà vous pouvez profiter des environs de Monument Valley ce matin-là : https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/
N’oubliez pas non plus que au vu de votre parcours c’est sûrement à Moab que vous allez refaire les courses, le plein, peut-être une lessive, donc la journée sera bien entamée. Vous pourrez par contre envisager dès ce jour la montée vers Delicate Arch. Si le ciel est dégagé, profitez-en, “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras”…
Le lendemain soir pourra être réservé à un coucher de soleil sur un autre lieu:par exemple sur la 128 le long du Colorado.
[/quote]
Jour 14 : Moab - Horseshoe Bend - Bryce canyon (Utah) Départ pour Bryce Canyon (5h environ) par la Scenic Byway 12
Hotel ? Kanab AirB&B burro flats high desert lodge ou Holiday Inn ou Best Western Plus Canyonlands INN
[quote]
C’est là que ça ne va pas. Il faut faire le circuit dans le sens : Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Bryce et ne pas dormir à Kanab pour visiter Page ou Bryce d’ailleurs, c’est trop loin.
Ok pour cette partie. Des exemples d’hôtels sur Las Vegas, si vous voulez faire quelques économies, privilégiez ceux qui ne prennent pas de “resort fees” et évitez les week-ends: https://hebergementsusa.blogspot.com/