Roadtrip à partir de Dubai, d'Abu Dhabi ou de Mascate ?

Forum Oman

Bonjour !

Nous souhaitons partir à Oman faire un roadtrip avec notre fille de 2 ans et demi, en février 2017. Nous hésitons sur plusieurs possiblités de départ :

• Aterrir à Dubai, passer une journée à Dubai puis partir vers Oman…
  • Aterrir à Abu Dhabi, passer une journée à Abu Dhabi puis partir vers Oman…
  • Aterrir directement à Mascate, et commencer le roadtrip.

Nous pensons que les deux premiers choix nous feraient faire le grand écart entre la démesure (Dubai ou Abu Dhabi) et l’authenticité (Oman)…mais est-ce pertinent selon vous ? Avez-vous un retour d’expérience ?

Merci pour votre aide !

si tu veux visiter oman le plus simple c’est d atterir à mascate
cela ferra bien moins de route
cela te permetra de vsiiter oman en faisant eventuellement des etapes plus petites (avec un enfant c’est toujours mieux)

Salut

Je m’étais moi aussi posé la question avant de partir, mais pour 2 raisons: voir Dubai, et le côté économique ou non de la chose.
Je repose qq questions:

• Est-ce moins cher de louer un 4x4 à Dubai?
  • Y a-t-il une taxe sur le véhicule loué à Dubaï quand on entre en Oman?
  • Quid des assurances du véhicule de location sur Oman?
  • Y a-t-il un visa payant (ou non) à Dubaï?
    Merci
    Gilles

Bonjour

Votre message m a fait sourire… nous sommes dans le même cas que vous nous partons en février également avec un bonhomme de 3 ans. Pour nous atterrir à Dubaï revient moins cher et permet de visiter quelques jours…

Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour la location du véhicule, puis pour le passage de la frontière ? Avez-vous pris une assurance complémentaire auprès du loueur ?

Bonjour, je me permets de répondre suite à mon expérience de décembre dernier. Nous sommes arrivés à Dubai et avons loué le 4x4 à Dubai : prise d une assurance obligatoire à la frontière. Attention,seuls 2 ou 3 loueurs de voiture autorisent le passage de frontière hors Émirats. Nous sommes partis avec Budget, qui, quelques jours après notre arrivée n autorisait plus la location hors émirats : bien vérifier si c’est toujours le cas où pas.

Sujets suggérés

Services voyage