Nous souhaitons partir à Oman faire un roadtrip avec notre fille de 2 ans et demi, en février 2017. Nous hésitons sur plusieurs possiblités de départ :
Aterrir à Dubai, passer une journée à Dubai puis partir vers Oman…
Aterrir à Abu Dhabi, passer une journée à Abu Dhabi puis partir vers Oman…
Aterrir directement à Mascate, et commencer le roadtrip.
Nous pensons que les deux premiers choix nous feraient faire le grand écart entre la démesure (Dubai ou Abu Dhabi) et l’authenticité (Oman)…mais est-ce pertinent selon vous ? Avez-vous un retour d’expérience ?
Merci pour votre aide !
marie_31_12
si tu veux visiter oman le plus simple c’est d atterir à mascate
cela ferra bien moins de route
cela te permetra de vsiiter oman en faisant eventuellement des etapes plus petites (avec un enfant c’est toujours mieux)
glen-coe3
Salut
Je m’étais moi aussi posé la question avant de partir, mais pour 2 raisons: voir Dubai, et le côté économique ou non de la chose.
Je repose qq questions:
Est-ce moins cher de louer un 4x4 à Dubai?
Y a-t-il une taxe sur le véhicule loué à Dubaï quand on entre en Oman?
Quid des assurances du véhicule de location sur Oman?
Y a-t-il un visa payant (ou non) à Dubaï?
Merci
Gilles
Anonyme4
Bonjour
Votre message m a fait sourire… nous sommes dans le même cas que vous nous partons en février également avec un bonhomme de 3 ans. Pour nous atterrir à Dubaï revient moins cher et permet de visiter quelques jours…
thorgsa5
Bonjour,
Comment avez-vous procédé pour la location du véhicule, puis pour le passage de la frontière ? Avez-vous pris une assurance complémentaire auprès du loueur ?
soniah6
Bonjour, je me permets de répondre suite à mon expérience de décembre dernier. Nous sommes arrivés à Dubai et avons loué le 4x4 à Dubai : prise d une assurance obligatoire à la frontière. Attention,seuls 2 ou 3 loueurs de voiture autorisent le passage de frontière hors Émirats. Nous sommes partis avec Budget, qui, quelques jours après notre arrivée n autorisait plus la location hors émirats : bien vérifier si c’est toujours le cas où pas.