L’année prochaine je souhaiterai effectuer un roadtrip entre amis d’environ 3 semaines - 1 mois en Asie du Sud-Est.
Tout d’abord je souhaiterais savoir quelle est la meilleure période pour partir là-bas ?
Prioritairement je voudrais visiter la Thailande, et si je pouvais faire 1 ou 2 pays supplémentaire, cela serait génial !
C’est pour ça que je viens vers vous. J’aimerais avoir un peu vos avis, vos conseils, et savoir si par hasard certains d’entre vous ont déjà effectué un voyage de ce genre, qui veulent bien partager leurs itinéraires et leurs expériences, je prends avec grand plaisir !
Pour les autres pays, je ne connais pas trop la “région”, j’ai seulement fait l’Indonésie il y a quelques années, mais j’avais pensé peut-être au Cambodge ou Laos.
Je n’ai pas encore d’experience du roadtrip, mon premier sera cet été, 1 mois dans l’Ouest Américain, mais j’imagine que l’Asie est vraiment différent, notamment dans la préparation du voyage.
J’aurais justement quelques questions supplémentaires à ce sujet :
Quel est le meilleur moyen de transport pour un voyage en Asie ? La location de voiture ?
Et pour les hebergements ? Réservation nécessaire ? A l’hotel ? Chez l’habitant ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Marion
chokdane2
Bonjour Marion,
Félicitations pour votre projet de roadtrip en ASE.
De Dec à Mars,températures agréables et climat sec.D’avril à juillet,le thermomètre grimpe,atmosphère orageuse.D’Août à Nov,période de mousson (loterie).Ceci dit,particularités régionales & dérèglement climatique peuvent troubler le schéma.
Yes you can,faîtes-vous plaiz.Une semaine pour “faire” chaque, alors…
Excellente démarche,c’est précisément ce à quoi sert le moteur de recherche du forum,avec pléthore de C.R. et échanges de questions/réponses sur tous sujets techniques,pratiques,comiques.
Voilà,c’est ça,pourquoi pas les 2,ce serait
lutti143
Merci beaucoup Chôkdâne pour cette réponse bien détaillée !
Je vais préparer ça en prenant bien mon temps, et je reviendrais vers vous quand j’aurais fini, pour des avis et conseils qui me seront sans aucun doute très utiles !
Marion
khun_seba4
J’adore la réponse de Chôkdâne
Que dire de plus ?
Franchement, si vous avez un mois, restez en Thaïlande, ou alors vous allez courir.
Les distances sont grandes, les temps de transports sont longs, ce serait dommage de passer votre séjour sur les routes…
Et puis, à l’inverse des chinois ou des japonais, je suppose que l’un de vos buts est tout de même de rencontrer la population, non ?
Du point de vue itinéraire, achetez peut-être un guide papier (Routard, Lonely Planet, Petit Futé) pour avoir une idée de ce que vous voulez visiter. La Thaïlande est presque aussi grande que la France, et comme en France, on ne peut pas tout voir en une seule fois.
Une fois que vous aurez quelques idées, revenez nous voir…
Ah oui je confirme, l’Ouest américain n’a rien à voir avec le Sud-Est asiatique… Rien de rien…
Du point de vue moyen de transport, privilégiez peut-être les bus et les trains, c’est lent mais c’est sympa, vous y ferez plein de rencontres…
chokdane5
Sawasdee Seb,
Vous m’êtes sincèrement très sympathique,mais je crois bien que vous faîtes mauvaise lecture de mon intervention,à prendre au pied de sa lettre.
Si Lutti a très envie de la jouer "à la Chînoise ou Japonaise>,quel mal (honte?) à cela!!! Je peux comprendre qu’elle ait un gros appétit de découverte,à son âge je n’oublie pas que j’étais idem,enfin genre…Soyons ouverts d’esprit!! Chacun doît faire ses expériences personnelles.
Perso j’essaie toujours de répondre avec la plus rigoureuse empathie (à part quand je blague,mais jamais méchamment),j’efface mes goûts&attentes propres derrière ceux de mon interlocuteur,dont je respecte l’altérité.
Mais bon,chacun contribue comme il veut/peut,nos différences font sûrement la force du forum,en tous cas elles l’animent.
Cordialement,@+ dans l’Amazing Rubrique.
Chôkdâne.
lutti146
Exactement Chôkdâne J’ai déjà eu plusieurs remarques sur différents forums de “voyageurs aguerris” par rapport à ce besoin de faire trop de choses en peu de temps.
Pour les Etats-Unis c’était pareil, mais je tiens toujours compte de tous ces précieux conseils et j’adapte après en fonction de nos envies, en essayant d’être le plus cohérent possible…
Mais effectivement, ça ne me dérange pas de jouer à la chinoise ! Après, je verrai bien si ça marche cet été… Si c’est pas le cas, j’éviterai le mode chinois pour l’Asie !!
Marion
chokdane7
C cool, Marion, l’important est d’être centré(e), c’est-à-dire à l’écoute de soi,dans l’alignement de sa propre vibration/énergie (Esprit-Coeur-Parole).