Roadtrip de 15 jours à Cuba: mission impossible?

Forum Cuba

En novembre j avais cherche pour des amis il n y avait rien du tout. Il y a quelques annees il y en avaient plusieurs par jour, les horaires n etaient pas fiables et les annulations courantes. C etaient surtout pour les cubains et moi qui ai peur de l avion, la cubana, ca me fait flipper. On est alle au mexique avec ma fille, il y a longtemps, 6h de retard, changement d avion et de compagnie faute d avion, cause probleme technique, pour un trajet hyper court…

On a compris mais la on parle de 15 jours a cuba. Faites ca sur une autre discussion.

1 « J'aime »

Bonjour,
La liberté d’expression n’est pas en cause, il ne faut pas tout mélanger.
Sur ce forum, il y a des “catégories”, ici “itinéraire”.
Votre post n’est simplement pas au bon endroit, c’est tout… et il serait plus judicieux et productif d’ouvrir un autre fil.
zapata.

Pas de problèmes.
Je retourne sur les réseaux hispanophones.

Pour skidz, si ça vous intéresse, regardez mon dernier message sur les discussions:

“qu en est il exactement de la situation à Cuba”

Et

“quel avenir pour le tourisme à Cuba”.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Ce qui m’interpelle c’est le type d’appareil A340. C’est un long courrier. La cubana loue ce genre d’appareil. Donc c’est soit un code share avec autre compagnie (laquelle ?)ou une location.
A mon avis c’est du cabotage, un vol transatlantique qui recharge pour sa destination finale stg. A voir.

Les horaires correspondraient avec le vol en provenance de Madrid.

Les touristes fustigés ou pas ne viendront pas nous bassiner avec l’embargo pour le coup.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour,
J’ai voyager avec 4 amie avec notre chauffeur Yosvani, je recommande les yeux fermés, il peut vous amener où vous voulez départ de la havane. C’est quelqu’un de confiance, hyper sérieux ! Il a aussi beaucoup de contact à cuba ce qui aide en cas de pépins ! Je peux vous donnez son WhatsApp si vous êtes intéressés

[quote=“chavito-mi-amor, post:47, topic:330797, full:true”]

Ce qui m’interpelle c’est le type d’appareil A340. C’est un long courrier. La cubana loue ce genre d’appareil. Donc c’est soit un code share avec autre compagnie (laquelle ?)ou une location.
A mon avis c’est du cabotage, un vol transatlantique qui recharge pour sa destination finale stg.

Bonjour,

Peut-être “Plus Ultra”?

https://www.avgeek.gp/location-a340-plus-ultra-pour-cubana/

zapata.

To Chavito:
On m’a dit la même chose à propos des vaches, même si elles ne sont pas sacrées. J’imagine que c’est le cas dans de nombreux pays de part le monde, non? Déjà tous ceux qui n’ont pas passer de convention d’extradition avec notre beau pays.
Oh mais je n’ai rien à conquérir, je ne suis ni Colomb ni Cortez! Juste à découvrir, à voir, à sentir, ressentir et goûter cette île qui m’est grandement inconnue, je ne vous le cache pas.
La roue crevée? je la mets à la place de la roue de secours, CQFD!
Ahahah, je n’ai pas vu l’épisode de l’Agence tous risques à Cuba, mais je dis ça à dessein évidemment.

To Fofie:
Je ne pensais pas dormir sur la plage, j’avais cru voir un hotel sur Saetia, mais il est juste à côté. Anyway, un dodo à Felton ou n’importe où dans le coin m’ira très bien.

To Michel87:
Merci beaucoup pour cette excellente info, je n’y avais même pas pensé! J’y réfléchis en aller simple pour le retour à la Havane idem (un seul vol par semaine apparemment, 120e celui qui nous intéresserait, jeudi minuit-2h du mat’), ça nous laisserait 10 jours pour se balader jusqu’à Baracoa et 4 jours pour profiter de la Havane et Vinales. Je repars bosser sur ma planche à dessiner les itinéraires de rêve.
(et si le vol est annulé, il nous restera toujours la solution du bus ou d’un chauffeur intrépide voulant monter à la capitale…)

To Pesadilla:
Evidemment que la situation sociale, économique et politique m’intéressent, mais je ne serai là-bas que 2 semaines, pour des vacances, je ne serai au mieux juste qu’un Candide curieux plongé dans l’inconnu, un témoin observateur de passage (j’aime bien lire et me faire traduire les slogans marqués sur les murs des villes que je visite, ou des chiottes! On en apprends beaucoup), mais pas vraiment un acteur éclairé des changements dont la société cubaine aurait sans doute bien besoin.
Moi je ne suis rien. Ce n’est pas nous qui changerons le monde, c’est le monde qui nous changera…

To Anna:
Avec plaisir!
Je n’ai pas de smartphone, mais mon amie maitrise sans doute tout ça!

@skidz
je fais une exception pour revenir sur ce forum, pour vous répondre, et je disparais.
Vous écrivez “ce n est pas nous qui changerons le monde c est le monde qui nous changera”.
Bien, on va attendre que le monde nous change.
Tranquillement chez soi sans bouger .
Et on aurait pu continuer à parler celte en France .
On ne manquerait pas d eau.
Le monde lui ne veut pas des avions, il veut de l eau.
La nature meurt les animaux meurent mais on prend l avion pour aller voir une dictature pendant quelques jours.
En Espagne, sauf dans le nord ouest, les gens n ont plus d eau parceque les réserves d eau sont à moins de 28% dans les 3/4 du pays.
En Catalogne c est 230l d eau par jour et par habitant, pas d arrosage ni de remplissage des piscines, les gens du nord commencent à revendre leur superbe maison.
En andalousie dans la campagne sans eau courante, sans puits parceque les puits sont à sec ils vont se chercher de l eau tous les 2 jours dans une citerne.
Et les privilégiés continuent à prendre l avion pour voir des cocotiers, des palmiers et des plages dorées.
“le monde nous changera”?
Ceux que le monde a changé ne bougent pas, prennent leur vélo, voyagent à l ecolo, vont voir les dégâts de la planète faits par l homme à pied.
Pour les autres l exotisme, l adrénaline du voyageur, les trophées du voyageur, les tunes sur leur chaîne YouTube en enfilant des voyages à la queue leu leu, et pour finir le dégoût des populations.
Je vous laisse à vos réflexions et à celles des autres.
Même en me payant je ne ferais pas la promo d une dictature.
Vous voulez faire du tourisme responsable ? , sans prendre l avion, allez aider la population ukrainienne, poutine est en pleine crise de démence en ukraine. Allez les voir.
Ou alors avec votre petit vélo., vos 2 jambes parcourez la planète, même un lopin de terre.
La le monde vous aura changé, parceque le monde il pleure en ce moment, cette planète est un grand foutoir.

Et vous continuez votre périple sans roue de secours ?
Va bien falloir trouver à réparer à un moment… :wrench:

Pour le reste roulez pèpère et tout va bien se passer. :white_check_mark:
N’enchainez pas des étapes trop longues. Vous ajusterez sur place.

Hasta pronto
Chavitomiamor

C’est un sketch ou quoi?
Qu’est-ce que c’est que ce gloubiboulga censé m’éclairer sur l’état du monde ? Et sur ce que je devrais donc faire de ma vie, et même de mes vacances, toujours en conséquence évidemment. Puisque moi aussi je suis nécessairement quelqu’un de très haute moralité, avec une éthique de vie irréprochable, un moine-soldat en lutte perpétuelle pour la sauvegarde du Monde, de la planète, de la Nature, de l’Humanité, de l’anthropocène, de l’eau qui coule ou qui ne coule plus? Que sais-je?
Vous ne me connaissez ni d’Eve ni d’Adam, mais vous n’êtes vraiment pas tombé sur le bon cheval. Et heureusement pour moi (ou le monde qui n’en a cure?), je n’ai pas attendu qu’un Zorro du web (qui m’a l’air à peu près aussi totalitaire que ses ennemis idéologiques) vienne ouvrir son clapet pour commencer à me forger une vague conscience politique et écologique. Pour vous résumer rapido mon point de vue sur la chose, j’étais déjà abasourdi en 2001 quand on refilé le prix Nobel de la Paix à Al Gore, ridicule enfonceur de portes ouvertes, dont les Vérités me semblaient déjà être mondialement notoires et partagées depuis quelques lustres, au moins chez les gens moyennent intelligents, instruits et conscients de ce qui se passe. Alors autant vous dire que 22 ans plus tard, j’ai largement eu le temps de plus être étonné sur chaque information qui tombe à propos de la Catastrophe programmée (depuis que les centaines d’essais nucléaires des années 50 aient appuyé sur le bouton Off, prédisent à rebours quelques rapports, ai-je lu il y a peu, théorie intéressante).

Autre considération plus métaphysique, mais qui me semble essentielle : le monde n’en a que faire de nous autres petits humains, alors des avions !.. Il n’a d’ailleurs rien à foutre de rien, puisque qu’il n’a aucun désir, aucune volonté, ni même de conscience… (Je ne suis pas très croyant, certes) Et ne vous en faites pas, il devrait se remettre sans trop de mal de l’éradication de centaines d’espèces animales et même de l’humanité toute entière.
Ne croyez pas que tout cela m’amuse, la lucidité n’aide pas beaucoup au bonheur… Même si je ne crois pas non plus beaucoup au concept d’imbécile heureux !

4 petites citations pour votre réflexion personnelle, si l’exhortation online vous en laisse encore le temps :
« Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer au repos dans une chambre » (Pascal)
« Quand je suis né, nous étions 1 milliard d’être humains sur cette planète. Quand j’ai commencé à travailler, nous avions déjà passé la barre des 3 milliards. Maintenant que je vais bientôt mourir, nous serons bientôt 8 milliards. A l’échelle d’une seule vie humaine, c’est absolument vertigineux. Je ne vois pas comment être optimiste… » (Levi-Strauss)
« Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais par manque d’émerveillement. » (Chesterton)
« Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles. » (Jean Yanne, un de mes philosophes préférés, avec Schopenhauer, Wittgenstein et Bruno Latour)

Et une donnée démographique positivement optimiste pour conclure : dans les tous les pays où les femmes atteignent majoritairement les études secondaires, le taux de natalité chute drastiquement.
Et venez pas me faire chier avec la réforme des retraites maintenant !
Je vous laisse à vos délires, vaya con dios !

PS : Je vous avoue sans mal que j’irais plus volontiers visiter Moscou, Saint-Pétersbourg, les Alpes de la Tchouïa, le Kamchatka et même la péninsule du Yamal (un vieux rêve idiot, ceux qui ont lu les BD du Goulag comprendront) que Kiev, Bakhmout ou Marioupol. Je vous laisse ma place, allez-y, vous qui avez l’air si motivé, tellement concerné. Moi j’ai fait objo, je ne suis qu’un sale lâche, juste responsable de sa liberté! Conspuez-moi, flagellez-moi si ça vous chante, mais les leçons de morale, vous pouvez les ranger au vestiaire, je ne gobe pas.

PS2 : on m’inviterait en Corée du Nord, ou même au Luxembourg, j’irais ! (En espérant revenir… je suis nettement plus anar que bon petit soldat, vous l’aurez compris)

Bonjour .
Je crois que vous n avez pas compris .
Je ne suis pas francais .
Dans le pays ou je vis les gens prennent leur retraite legalement a 67 ans .
Je ne connais pas les gens que vous citez .
Je suis sur les reseaux hispanophones.
Je termine en ce moment sur le forum espagne du routard une “decouverte de l andalousie” avec lieux ignores des touristes et videos de chanteuses flamencas , gitanes et artistes actuels avec la participation de igualtat catalunya .
Pour tout ce qui est politique je ne reponds qu en mp.
Bendiciones .

Bonsoir Senor,
Ben c’est à dire qu’on n’a pas été présenté…
Bon courage, j’espère que l’espérance de vie est en conséquence.
Ca ne m’étonne pas.
Je parle espagnol comme une vache écossaise.
Au plaisir de vous lire sur ce forum Andalousie où vos talents sont sûrement bien plus utiles.
Vous faites partie d’une faction révolutionnaire secrète?
Merci, idem.
(un bon groupe ça, Benediction!)

Sujets suggérés

Services voyage