ROADTRIP Denver/Glacier/Yellowstone en 13 jours??

Forum États-Unis

Salur les routards!

J’envisage en roadtrip à l’été 2023 aux USA.
J’ai peu de jours de vacances et un petit doute sur la faisabilité de mon itinéraire.
Pouvez vous me donner votre avis?

A savoir: Nous serons deux à conduire et nous ne randonnons pas. Bien sur nous comptons nous balader notamment à Yellowstone mais nous ne sommes pas des marcheurs. Le temps sur place n’est malheureusement pas extensible…

En 2017, nous avions fait le Road trip Ouest Américan en 19 jours: San Francisco, Côte jusqu’à Monroe Bay, Yosemith, Vallée de la mort, Los Angeles, Joshua Tree, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Brice Canyon, Zion et Las Vegas. Ca avait été un peu sportif, on regrettait sur le coup de ne pouvoir rester plus longtemps dans certains endroits mais au final…on en garde un très bon souvenir.
Donc! Voici l’idée

J1: Arrivée à Denver- Récupérer la voiture. Se rendre à Cheyenne.
J2: Cheyenne- Bilings
J3: Bilings- Browning
J4: Browning- Going to the sun road- Columbia Falls
J5: Columbia Falls-Missoula
J6: Missoula- West Yellowstone ( logement à west yellowstone durant la visite du parc)
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone
J10: West Yellowstone- Grand Teton via Yellowstone- Victor
J11: Victor- Rawling via Jackson
J12: Rawling- Denver via Peak to peak road
J13: Denver
J14: Départ Denver

Merci d’avance pour vos retours!
Melody

Bonjour,

Pourquoi une boucle Denver-Denver ?
Atterrir à Bozeman serait beaucoup plus logique puisque vous semblez vouloir cibler le voyage sur la découverte de Glacier, Yellowstone et Grand Teton.
Et là, en 13 jours, ça deviendrait bien plus confortable.

Bonsoir Virginie,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Essentiellement pour une question de budget. A ce jour, il y a une différence de 900€ par billet entre les deux trajets. Et c’est un voyage qui est déjà hors de prix par bien des aspects, notamment le logements vers Yellowstone. Donc chaque économie n’est pas négligeable. Mais j’envisage tout de même la boucle Salt Lake City qui est certes un peu plus chère mais néanmoins plus cohérente…
Très bonne soirée à vous,
Melody

J’entends l’argument du budget, d’autant que l’aérien a pas mal augmenté depuis la crise du Covid.

Ce serait déjà mieux depuis SLC que Denver.

Le trajet que vous envisagez à travers le wyoming n’est pas passionnant et vous passez à côté de tout ce qui pourrait être intéressant dans le coin sans avoir le temps de vous arrêter (Custer SP, devils tower, Bighorn canyon…). Il faudrait vérifier si votre passage à Cheyenne correspond à la tenue des Frontier Days.

Je me pose aussi la question d’aller jusqu’à Glacier NP, qui est très excentré, quand on ne randonne pas.

Depuis SLC, je verrais bien un itinéraire en one way : Grand Teton, Yellowstone, Cody, Devils tower, Mont Rushmore, Cheyenne, Denver.

Bonjour Virginie!

J’ai vérifié pour les Frontier Days mais ça ne correspondra pas à nos dates.
En revanche, et c’est entre autres pourquoi nous souhaitons nous rendre vers Glacier NP, il y a les North American Indian Days qui nous interessent.
J’ ai cru comprendre que notre passage dans le wyoming ne serait pas interessant, c’est d’ailleurs pourquoi il represente de longues journées de route sur l’itinéraire. Histoire que l’on puisse consacrer davantage de temps en d’autres endroits. Et le Montana semble quand même magnifique. Je me dis que le visiter en voiture pourrait quand même avoir un interet mais peut etre que je me trompe…

Si Glacier NP vous tient à cœur, alors une boucle depuis Salt Lake City est une bonne idée.
Sur 13 jours il y a moyen de faire un beau voyage, en ayant des choses à visiter tous les jours, sans passer tout votre temps dans la voiture.
Le problème du wyoming, c’est qu’il n’y a pas grand chose à visiter sur votre itinéraire. Il faudrait faire des crochets mais sur 13 jours et en allant jusqu’à Glacier, c’est trop court.

Bonjour, Votre itinéraire actuel me parait plutôt long en terme de temps de conduite. L’alternative de SLC me semble également plus raisonnable malgrès le prix plus elevé.Sinon, avez-vous envisagé une boucle à partir de Calgary ? Le prix du vol et de la location était bien plus intéressant lors de notre séjour, c’est peut-être toujours le cas ?
Ca pourrait réduire un peu le rythme de conduite.

Par exemple : J1 : Arrivée à Calagary
J2 : Recup voiture de loc + Calgary - Browning (4h00) (+1h pour le passage à la frontière)
J3 : Browning (North American Indian Days)
J4 : Browning - Helena (2h45)
J5 : Helena - West Yellowstone (3h)
J6 : Yellowstone (Norris Geyser Bassin, Mammoth Hot spring Area)
J7 : Yellowstone (Grand Canyon Area, Yellowstone Lake, Lamar Valley)
J8 : Yellowstone (Old Faithfull area)
J9 : West Yellowstone - Jackson via Jenny Lake et Jackson Lake (2h30)
J10 : Jackson - Bozeman (4h)
J11 : Bozeman - Polson via Bison Range (4h)
J12 : Polson - St Mary via Glacier NP (3h)
J13 : St Mary - Calgary (3h) (+1h pour le passage à la frontière)
J14 : Départ Calagary

C’est juste une suggestion :slight_smile:

Selon les horaires de vol, il y a même moyen de gagner 1 ou 2 jours et passer par la vallée de la Bow à Banff et par le Kootenay NP avant d’arriver à Browning (ou de réduire encore le temps de route au profit des ballades et des points de vue en chemin).
Après ça dépend si vous aviez prévu des incontournables entre Denver et Browning à l’aller. Pour info : lors de mon séjour, la Going-to-the-Sun Road était fermée à cause des incendies saisonniers. Peut-être prévoir un plan B :wink:

Sujets suggérés

Services voyage