Bonsoir à tous !
J’avais déjà créé un sujet il y a quelques temps dans la partie USA du forum pour un voyage en septembre-octobre mais les plans ayant changé, nous voici maintenant parés pour l’Afrique du Sud ! Rien à voir me direz-vous
Pour faire au plus simple, nous sommes deux et nous devions au départ passer 6 semaines près de Durban au CROW (Centre de réhabilitation de la vie sauvage). Malheureusement, après de plus amples recherches et renseignements auprès de l’agence en France qui s’occupe des dossiers d’inscription des volontaires, quelle ne fût pas notre déception quand nous avons compris que le Centre se trouve en fait au milieu de South Durban et non en pleine nature. Ce qui nous pose un “petit” problème.
Nous occuper des animaux est certes notre envie première, mais quel dommage d’aller en Afrique du Sud pour rester “coincés” 6 semaines entre des maisons dans une zone résidentielle quand il y a tant autour à découvrir. L’idée serait donc de ne passer que 4 semaines au Centre (le minimum requis pour pouvoir s’inscrire) au lieu des 6 initialement prévues, ce qui nous laisserait en compensation un budget d’environ 1000€ (on n’est pas à 200€ près) et 13 jours pleins pour profiter du reste du pays. La seule contrainte est de terminer le voyage à Johannesburg puisque nous prenons ensuite l’avion pour l’Ile Maurice.
Nous souhaiterions donc louer une voiture à Durban et partir à l’aventure vers Johannesburg pour un trajet de 10/11 jours. J’ai déjà fait un rapide comparatif sur Rentalcars et d’aéroport à aéroport, Avis semble être le plus intéressant puisque tarifs assez bas et pas de frais d’abandon (à confimer si vous connaissez d’autres agences fiables).
Se pose maintenant la question de l’itinéraire. Après plusieurs recherches ici et sur internet, j’ai vu que beaucoup de personnes privilégiaient des endroits comme Kruger Park pour les excursions, animaux etc. ou encore la côte. De notre côté, nous serions plus attirés par des découvertes comme le Draksenberg Park, bref plutôt des paysages à couper le souffle même sans faune “extraordinaire”. Il me semble donc que celui ci fera l’objet d’un arrêt obligatoire. Combien de temps nous conseillez-vous d’y rester, où et qu’y faire en priorité selon vous ? J’ai vu qu’on pouvait s’y balader à cheval et même faire de la mongolfière en plus des randonnées et autres promenades. Ce serait également intéressant de voir le côté Lesotho puisqu’arrivants de Durban, nous commencerons par la portion qui permet d’y aller.
Je pensais ensuite prendre la route pour le Swaziland. Est-ce une bonne idée et par où passer pour profiter au maximum des paysages sur le trajet ?
Repartir pourquoi pas par Kruger avant de redescendre sur Johannesburg et dans ce cas qu’y faire (qui n’implique pas forcément voir des animaux) ? J’ai cru comprendre que les sunset/sunrise drive étaient plutôt prisés. Les dates pour tout cela étant du 17 au 27 octobre, j’ai peur malheureusemet, d’après ce que j’ai vu, que les camps au sud de Kruger n’aient déjà été pris d’assaut.
Ou alors un itinéraire complètement différent après Draksenberg ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner !
Une bonne soirée à vous