Voilà nous sommes une dizaine d’amis et nous souhaitons faire un voyage en Ecosse pour découvrir ce beau pays qui nous attire depuis longtemps! Seulement j’ai beau lire plusieurs livres, je n’arrive pas à bien tout replacer dans ma tête : que faire en seulement 10 jours pour découvrir à la fois le côté naturel, mystérieux, et authentique?
Idéalement, j’aimerai faire Édimbourg, Aberdeen, les Orcades/Shetlands, les Highlands, l’île de Skye, la région des lochs, le tout en incluant la visite d’une distillerie de whisky, dormir dans un “château hanté”, voir les lieux de tournage d’Harry Potter, Braveheart et Highlander, humer l’ambiance chaleureuse d’un bon pub, etc … bref une sorte de mosaïque de l’Ecosse en 10 jours …
Pour gagner du temps et de l’argent, j’ai pensé aux transports de nuit pour bouger entre les différents endroits, ferries, trains, etc … ainsi que les auberges de jeunesse, bien moins chères, pour la majore partie du temps.
D’après vous, est-ce faisable? Miser sur environ 600 à 700 euros le voyage est-il réaliste? (en sachant que nous partirons de Toulouse ou Carcassonne en fonction des vols les moins chers, j’attends impatiemment les prévisions de Ryan air pas encore disponibles!!!) Merci pour le moindre de vos conseils, toute information est précieuse!
joyce2
Bonsoir. D’abord…il ne faut pas etre trop ambitieux… en 10 jours, vous n’aurez pas assez de temps pour faire ce que vous avez décrit ! (en plus, en transport en commun !)
Si votre groupe consiste d’une 10 aine de personnes…il faut penser à reserver votre accomodation bien à l’avance si vous voulez etre logé sous le meme toit…et, reservation veut dire itineraire bien definie ! Puis, il n’y a pas beaucoup d’endroits ou vous pourriez vous déplacer pendant la nuit… Il faut aussi voir si cela vaut la peine de prendre le ferries pour Les Orcades et les Shetlands pour si peu de temps…“Chateaux Hanté” ou quelquechose dans ce genre…sera quand meme assez chèr !
N’empeche…vous pourriez faire un voyage sympa en Ecosse, et voir un peu ce que vous recherchez…mais pas autant que vous avez écrit…malheureusement ! Bon preparation !
doudous743
Bonjour,
tout à fait d’accord avec Joyce: à 10, en transport en commun et avec un budget un peu serré (600-700€ c’est sans le billet d’avion? Sinon ça risque d’être très très court).
Pourma part je vous conseillerai de vous contenter de la partie ouest du pays (donc de “zapper” Aberdeen). Vous pouvez par exemple partir en train d’Edimbourg à Fort-William. La ligne est absolument superbe après Glasgow. Elle longe Gare Loch, le Loch Long, le Loch Lomond, traverse le sud des Highlands et la plaine de Rannoch (très sauvage avec un peu de chance vous verrez des cerfs le long de la voie), puis le Loch Traig avec une belle vue sur le Ben Nevis si le temps le permet. Avant d’arriver à Fort William.
De Fort William (pour le caractère authentique c’est raté), vous pouvez monter à pied au Glen Nevis, lieu de tournage d’Highlander et de Braveheart. Pour Harry Potter vous pouvez continuer la ligne de train jusqu’à Mallaig et passer par Glenfinnan (avec le viaduc). Vu votre budget, je ne vous conseille pas de prendre le “Poodlard Express” (le train historique qui a servi lors du tournage) mais de privilégier la ligne régulière.
Il y a une distillerie à Fort William (Ben Nevis).
A partir de Mallaig vous pouvez traverser vers Skye en Ferry, mais après plus de ligne de train, que du bus et là je ne connais pas trop…
Il y a également une possibilité de rentrer de Fort William à Edimbourg en bus en passant par Inverness (en longeant le Loch Ness) puis en traversant les Cairmgorns, mais nous l’avons pas utilisé.
Pour le château hanté, c’est délicat vu votre budget, mais vous pouvez aller voir sur le site du SYHA ou du SIH, les auberges de jeunesses sont parfois dans des lieux assez surprenants…
Bonne préparation.
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses, ellse nous ouvrent les yeux sur qlq chose de plus réalisable, mais de tout aussi bien! ^^ je vais me renseigner pour les endroits précisés, les prix, etc … Merci encore pour votre gentillesse et rapidité!