Roadtrip Eté 2021 en famille en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
La décision familiale est prise,
Nous projetons pour l’été 2021 un séjour en Grèce d’une quizaine de jours (fin juillet-début août).
Nous sommes un couple de quadra avec 3 jeunes de 18, 15 et 8 ans.
Nous avons déja voyagé en famille avec notamment un roadtrip de 3 semaines dans L’Ouest Américain, avec des souvenirs encore pleins la tête ! ! !

Pour cet été, je commence seulement mes recherches sur ces prochaines vacances. J’imagine passer 1 ou 2 à Athènes, puis louer une voiture pour silloner une (courte) partie du pays.J’ai lu qu’un passage par Delphes, Météores, Prévéza, Olympie, Mistra était un circuit possible.
Avez vous un 1er avis sur cela ?
Pour tout vous dire, je ne suis pas persuadé que les visites intéressent grandement nos ados; ils vont plus kiffer la plage, un bel hotel avec piscine…alors on recherche une solution pour faire plaisir à tout le monde.
J’ai “peur” de perdre trop de temps (avec le bateau ou même l’avion) en voulant aller sur les iles. N’y a t il pas des endroits sur les cotes grecques avec le meme charme ???
Si vous avez des idées, des avis, des infos, des coups de coeurs …n’hésitez pas ! ! !
Merci et à tres vite

Bonjour

Delphes, Météores, Prévéza, Olympie, Mistra c’est un grand circuit!! ça fait beaucoup de temps de route sans compter la chaleur.
Essayez de vous concentrer soit sur l’est du Péloponnèse avec par exemple, Nauplie, Epidaure, Mycènes, Mystra et Monemvassia. Les côtes sont très bien et il ya des plages magnifiques.

Soit sur la Grèce continentale et l’ouest du Péloponèse par exemple Olympie Prévéza/Parga Météores et Delphes.

Ces deux circuits dont déjà assez longs si on veut prendre le temps de flaner aussi…

Ne regardez pas le nombre de kilomètres, en Grèce ça ne veut pas dire grand chose car il y a beaucoup de routes de montagnes. Regardez les temps de parcours.

Bons préparatifs.

Merci pour ces précisions…il est vrai que les routes greques ne sont pas de larges autoroutes ! ! !
J’ai tracé sous Maps ces 2 propositions :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1mpOARmcuQjFX9t_t3G7IqAyyY5ybbZ8O&usp=sharing
Est ce bien cela ?

Oui c’est ça meme si c’est vrai que sur le parcours de l’ouest, ajouter Olympie ça fait peut etre beaucoup. Donc garder Olympie en option si vous choisissez ce parcours. Vous ne la ferez que si vous avez le temps et l’envie de voir d’autres vieilles pierres!! :slight_smile:
Le “problème” d’Olympie c’est que c’est un peu loin de tout, donc quel que soit l’itinéraire choisi, ça fait de la route pour y aller. Sans compter que le musée vaut le coup mais le site en lui meme n’est pas hyper parlant.

Bonsoir
La discussion du soir autour d’un bon repas nous a fait évolué dans notre réflexion.
L’idée-si elle est bonne ???- est de visiter Athènes, prendre la direction de l’ouest jusqu’à Corfou, avec bien évidemment des haltes en chemin.
Reste à déterminer les haltes…
Des avis ???

Alors déjà voyez avec la compagnie de location de voiture si elle accepte que vous preniez le bateau. Souvent ils refusent pour des questions d’assurance. Donc prudence et le surplus peut couter cher.

Ensuite à Corfou ne vous attendez pas à voir des maisons blanches et bleues.
Il y a pas mal de tourisme sur l’ile entre les bateaux de croisière et les Anglais qui arrivent directement par charters entiers pour se bourrer la gueu**… Les villages sur l’ile n’ont pas de charme particulier.
Franchement j’ai vu mieux comme ile mais ce n’est que mon avis.
Surtout début aout il y aura du monde.

Merci pour vos réponses mais notre projet vient d’évoluer. Bye bye la grèce.
On part pour un roadtrip en europe du nord…
On reviendra ici sait certains.
MErci tout de meme

LOL…

Re lol : le client est roi.

Bonjour
Les jours passent et les projets évoluent dans un sens comme dans l’autre .
Nous voilà repartis pour la Grèce.
L’idée est de faire une semaine itinérante et une semaine farniente dans un club.
Je compte sur vous pour des idées. On imagine faire un ou deux jours à Athènes puis ???
Merci pour votre aide.

On l’a fait il y a 2 ans, magique !! Jetes un oeil sur nos vidéos (chaîne:“le club des Baroudeurs”), on y présente nos bons plans, programmes et idées visites à travers des petites vidéos qui devraient t’aider dans ta prépa sur Athènes, Mystra, Epidaure, Nauplie, Le Magne…Bon voyage !! (je t’en mets une pour voir)

Sujets suggérés

Services voyage