nous prévoyons de faire un voyage de 15 jours dans l’ouest des USA du 26 octobre au 9 novembre 2013, nous avons fait un itinéraire et je souhaiterai avoir votre avis aiguisé
J1 / voyage, arrivée à LOS ANGELES nuit sur placeJ2 / LOS ANGELES, parc Universal Studio nuit sur le queen maryJ3 / LOS ANGELES, la ville, puis route vers LAUGHLIN avec nuit sur placeJ4 / LAUGHLIN –> GRAND CANYON, nuit sur placeJ5 / GRANS CANYON –> PAGE, LAKE POWELL et nuit sur placeJ6 / PAGE –> ANTELOPE CANYON, retour à PAGEJ7 / PAGE –> MONUMENT VALLEY,–> ARCHES nuit sur placeJ8 / ARCHES –> BRYCE CANYON, nuit sur placeJ9 / BRYCE CANYON –>Zion –> Las vegas en fin de journée et nuit sur placeJ10 / LAS VEGAS —> DEATH VALLEY et nuit sur placeJ11 / DEATH VALLEY —> LAS VEGAS nuit sur placeJ12 / LAS VEGAS plus vol vers SAN FRANCISCO nuit sur placeJ13 / SAN FRANCISCO nuit sur placeJ14 / SAN FRANCISCO nuit sur placeJ15 / départ vers marseilleE>nsuite je me demandais si je devais encore attendre un peu pour réserver les billets ou si je devais me depêcher …; et quelle compagnie me conseilleriez vous pour le vol Las Vegas / San Francisco???
mille mercis pour vos réponses !!! bonne soirée
rafa2
Bonjour
Pas facile de lire ton iti .Pour un coté pratique il est mieux de revenir à la ligne à chaque journée…Bref ,j’ai failli ne pas aller jusqu’au bout comme toi sur le terrain si tu te tiens à ce projet.
Exemple:Tu ne remplis pas assez le J6 et beaucoup trop le J7
Dans l’ordre:Le jour 5 ,il faut passer une bonne partie de la journée sur GC et rejoindre Page dans l’apres midi.
J6.Antelope ,oui??Mais lequel ,je te conseille Lower le matin vers 9h00 puis de là rejoindre en 15mn Horseshoe Bend ,magnifique méandre du Colorado.
J7:Impossible ,tu vas faire MV à toute vitesse et à la pire des heures.et tu vas voir quoi à Arches ,juste Delicat Arches mais avec la fatigue de la journée tu ne profiteras de rien.
J8 Partir de bonne heure ,tu survoleras Capitol Reef
J9:Oui en prenant l’option TGV :Tu verras tout à toute vitesse.
Pas de commentaire sur la suite.Mes conseils :Zappe la partie vers Arches ou celle vers LA mais en 15 j impossible de faire les deux.L’Ouest se sont toujours des choix à faire!!
Tu pourrais faire une arrivée sur LV et retour SFO.
Fred
Des infos là sur mon blog:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Anonyme3
merci pour votre gentille réponse, je ne comprends pas pourquoi mon itinéraire s’est mis de cette façon, alors que je l’avais mis en colonne… surement à causede ma tablette ^-^
J1 / voyage, arrivée à LOS ANGELES nuit sur placeJ2 / LOS ANGELES, parc Universal Studio nuit sur le queen maryJ3 / LOS ANGELES, la ville, puis route vers LAUGHLIN avec nuit sur placeJ4 / LAUGHLIN –> GRAND CANYON, nuit sur placeJ5 / GRANS CANYON –> PAGE, LAKE POWELL et nuit sur placeJ6 / PAGE –> ANTELOPE CANYON, retour à PAGEJ7 / PAGE –> MONUMENT VALLEY,–> ARCHES nuit sur placeJ8 / ARCHES –> BRYCE CANYON, nuit sur placeJ9 / BRYCE CANYON –>Zion –> Las vegas en fin de journée et nuit sur placeJ10 / LAS VEGAS —> DEATH VALLEY et nuit sur placeJ11 / DEATH VALLEY —> LAS VEGAS nuit sur placeJ12 / LAS VEGAS plus vol vers SAN FRANCISCO nuit sur placeJ13 / SAN FRANCISCO nuit sur placeJ14 / SAN FRANCISCO nuit sur placeJ15 / départ vers marseille
en tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre je vais revoir mon parcours en prenant compte vos suggestions