RoadTrip USA 2025

Forum Californie

Bonjour à tous,

Dans quelques mois, je m’envole avec une amie pour un roadtrip organisé par une agence. Tout est déjà réservé (avions, voiture et logements).

Au programme : la route 66. :us_outlying_islands:

Toutefois, il s’agit de mon tout premier voyage aux USA.

Je suis actuellement à la recherche d’informations pratiques, conseils et idées de personnes ayant déjà réalisé ce voyage.

Notre roadtrip débute par Chicago et se terminera à LA, avec des arrêts dans les destinations suivantes : Springfield Illinois, Rolla, Tulsa, Oklahoma City, Amarillo, Santa Fe, Gallup, Flagstaff, le Grand Canyon et Las Vegas.

Nous restons généralement 1 à 2 nuits sur place, sauf pour le Grand Canyon.

Savez vous éventuellement me conseiller des activités, lieux à visiter, des immanquables dans les environs des villes précitées, des restaurants qui feront en sorte d’améliorer encore plus notre voyage?

Ensuite, savez-vous me dire où éventuellement me procurer une carte téléphonique prépayée afin de pouvoir rester en contact avec ma famille durant mon voyage à l’étranger?

Enfin, savez-vous me renseigner sur l’administratif à effectuer pour ne pas être bloquée aux portes de l’avion? (VISA, passeport, quoi d’autre?)

Si vous avez aussi quelques conseils à me donner pour que le temps me paraisse moins long dans l’avion, je suis aussi preneuse :wink:

Un grand merci d’avance pour votre aide précieuse. :face_holding_back_tears:

Pour les Etats-Unis, il faut un passeport valide 6 mois après le retour, et surtout l’ESTA ! Mais votre agence a du vous en parler. En règle générale, le dossier du RT vous est remis par l’agence.
Passez du temps dans l’avion ? Regarder un programme télé, lire, dormir ou faire la causette avec la personne assise à côté de vous.
Pour le reste, sans savoir ce que vous aimez dans la vie, difficile de vous conseiller pour moi sur votre parcours. En voiture, je présume ? Votre agence vous délivrera un RT où tout est indiqué.
Et question resto, ce n’est pas le point le plus positif aux States. Chers et pas ce que l’on connait en Europe.

Sujets suggérés

Services voyage