Bonjour à tous,
Dans quelques mois, je m’envole avec une amie pour un roadtrip organisé par une agence. Tout est déjà réservé (avions, voiture et logements).
Au programme : la route 66.
Toutefois, il s’agit de mon tout premier voyage aux USA.
Je suis actuellement à la recherche d’informations pratiques, conseils et idées de personnes ayant déjà réalisé ce voyage.
Notre roadtrip débute par Chicago et se terminera à LA, avec des arrêts dans les destinations suivantes : Springfield Illinois, Rolla, Tulsa, Oklahoma City, Amarillo, Santa Fe, Gallup, Flagstaff, le Grand Canyon et Las Vegas.
Nous restons généralement 1 à 2 nuits sur place, sauf pour le Grand Canyon.
Savez vous éventuellement me conseiller des activités, lieux à visiter, des immanquables dans les environs des villes précitées, des restaurants qui feront en sorte d’améliorer encore plus notre voyage?
Ensuite, savez-vous me dire où éventuellement me procurer une carte téléphonique prépayée afin de pouvoir rester en contact avec ma famille durant mon voyage à l’étranger?
Enfin, savez-vous me renseigner sur l’administratif à effectuer pour ne pas être bloquée aux portes de l’avion? (VISA, passeport, quoi d’autre?)
Si vous avez aussi quelques conseils à me donner pour que le temps me paraisse moins long dans l’avion, je suis aussi preneuse
Un grand merci d’avance pour votre aide précieuse.