Avec mon époux nous avons prévus un Roadtrip au mois de Juin sur la côte ouest des USA un rêve qui se réalise enfin ce sera notre 1e Roadtrip trip , j’aimerais vous vos avis d’expert concernant notre itinéraire.
Vol aller le 02/06/16 Paris-SF et retour le 17/06/16 Las Vegas-Paris
Du 02 au 06 Juin: visite de San Francisco
Le 06 juin depart SF direction Parc Yosemite
du 06 au 08: visite Parc du Yosemite
Le 08 juin direction la côte et nuit à San Luis Obispo(ou autre) pour se rapprocher de LA
du 09 au 12 : visite de LA
Le 12 départ LA direction Gran Canyon - une nuit à mi-chemin (mais où kingman ?)
du 13 au 15 : direction Gran Canyon et visite du Gran Canyon
du 15 au 17: direction Las Vegas et 2 nuit sur place puis retour Paris.
plusieurs questions:
Selon vous où dormir à proximité du parc Yosemite pour rejoindre ensuite la côte?
Si nous souhaitons aller sur San Diego une journée et une nu
it est ce faisable? On resterais sur Las Vegas uniquement l’avant dernière journée et nuit.
Qu’en pensez vous?
darth2
Bonjour,
Ce qui est bien c’est que vous n’êtes pas trop gourmands! Avec “seulement” 15 jours, certains veulent voir tout les parcs de l’Ouest… ici tu nous proposes un itinéraire léger…
Une première réflexion/question: pourquoi choisir de visiter Yosemite et la côte principalement? Certes ils valent la peine, mais il y a nettement plus dépaysant autour du Grand Canyon.
Mais je présume que ce choix est réfléchi - et je le respecte, j’avais fait un choix similaire lors de mon premier séjour en famille en 2014.
Mes commentaires:
3 jours pleins pour une première visite de SF c’est très bien!
En quittant SF, tu pourrais traverser le GDB et passer par Sausalito, visiter le parc de Muir Woods.
L’idéal ensuite serait de loger dans Yosemite Valley, mais il y a de forte chance que ce soit déjà bien rempli. Sinon, tu peux regarder du côté de El Portal. Le secteur de Mariposa Grove et ses Sequoia Géants est fermé jusqu’en 2017, donc inutile d’aller jusque là.
Je mettrais d’abord une nuit à Monterey, avec visite de l’aquarium. Le lendemain, tu commences la descente: 17 miles drive, Carmel, Point Lobos… Et il te faut une autre nuit sur la côte avant LA (mais je n’ai pas encore fait tout ce tronçon, donc je laisse les conseils à d’autres).
Oui: Kingman sans hésiter. entre LA et Kingman, lunch au Peggy Sues’ Dinner, arrêt à Newberry Springs pour le Bagdad Café, et passage par Oatman.
En quittant Kingman, tu peux parcourir la route 66: Hackberry, Seligman, Williams: une demi journée. Une seule nuit à GC Village peut être suffisante, sauf si tu veux randonner en commençant un des trails descendant dans le canyon.
perso j’adore San Diego, mais juste pour une nuit ça ne vaut pas la peine. la route entre LA et SD n’est pas rapide (bouchons).
-darth
sosoad3
Merci Darth d’avoir pris le temps de me répondre et de me donner des conseils.
Pour répondre à votre question: “Une première réflexion/question: pourquoi choisir de visiter Yosemite et la côte principalement? Certes ils valent la peine, mais il y a nettement plus dépaysant autour du Grand Canyon.”
C’est notre premier voyage aux USA et nous voulons visiter les “grands axes” et si le coup de coeur est là nous y retournerons et oui on fait light car on ne veux pas etre dans le speed le but est d’en profiter.
“L’idéal ensuite serait de loger dans Yosemite Valley, mais il y a de forte chance que ce soit déjà bien rempli. Sinon, tu peux regarder du côté de El Portal. Le secteur de Mariposa Grove et ses Sequoia Géants est fermé jusqu’en 2017, donc inutile d’aller jusque là.”
Peut on tout de même empreinter la route qui passe par Mariposa pour rejoindre la côte ou faudra t il prévoir un itinéraire bis?
Je prends note pour Monterey et le rajoute à mon itineraire
Je commencer à regarder les logements, les prix sont impressionnants sur San Francisco et Parc Yosemite.
Je vous remercie encore pour vos réponses.
Bonne journée.
darth4
Bonjour
Oui la route est ouverte. C’est juste le secteur “Mariposa Grove” dans le parc qui est fermé pour cause de travaux d’aménagements, il n’est donc pas possible de voir les sequoias géants.
-darth