Nous venons de passer 10 nuits chez Monette et Gérard Edouard.
Nous avons trouvé 2 points forts à ce gîte : l’accueil familial et l’emplacement.
Monette est toujours disponible pour donner des idées de ballades, pour nous parler de son île. En plus elle est bonne cuisinière et comme nous avions pris la demi-pension, elle nous a préparé des plats créoles, en tenant compte de nos goûts.
Le 2ème atout est l’emplacement : le gîte est à 10 mn à pieds (dans le sens de la descente, un peu plus à la remontée !) de la gare routière de Port Mathurin, ce qui est très pratique lorsqu’on a ni voiture ni scooter. Et je ne dis rien de la vue à couper le souffle que nous avions de la terrasse de notre studio !
Je confirme que ce gîte mérite d’être recommandé. J’ajoute que notre logement était propre, la literie bonne.
Un petit bémol néanmoins : la cuisine de notre studio était plutôt une kitchenette, petite et mal équipée (pas de micro ondes par exemple). Ce qui pour nous n’était pas important puisque nous partions toute la journée nous promener et que le soir nous mangions avec nos hôtes.
Bonne adresse, à essayer.
bonjour
nous partons en octobre à l’ile maurice et souhaitons faire une escapade de 3 jours à rodrigues
nous avons remarque ce gite mais est il loin de la plage ?
peut on visiter l’ile en bus facilement ?
est il necessaire d’avoir la clim en octobre ? moustiques ?
merci de vos renseignements
j. simoes
Bonjour,
Nous avons visité Rodrigues récemment en février. Je ne peux donc rien dire concernant octobre. Par contre mon mari et moi sommes résidents sur Maurice et par expérience, octobre n’est pas le mois où il y a le plus de moustiques ! Nous nous sommes passés de la clim en février et Monette nous a prêté un ventilateur silencieux (que nous faisions fonctionner la nuit) et qui a suffit à rafraîchir le studio. Les plages les plus belles ne sont pas de ce côté de l’île. Elles sont plutôt à l’est. Néanmoins il y a une plage à Anse aux anglais (moins de 2 km de la location). Enfin, pour les bus, la quasi totalité des lignes partent de Port Mathurin et desservent l’île. Par contre il y a peu de bus : environ un toutes les demi-heures pour chaque ligne et ils ne circulent plus après 18 h, quand ce n’est pas 17 h pour certaines lignes. Seule solution : se lever tôt !
Voici un peu de notre expérience.
Bon séjour
Bonjour;
Peut on connaitre les tarifs?
Merçi
Nous avons séjourné 5 jours au gite Bellevue, il est très bien situé en hauteur et l’un des plus proche de Port Mathurin.Il se trouve en haut d’une cote (bien content lorsqu’on se la fait a pied d’arriver) que l’on vienne de PM ou de l’Anse aux Anglais (15mns a pied).
Le seul bémol est la location de la moto 125cm3 que Gérard vous loue et qui nous a procuré de nombreux soucis de panne dûs a un manque d’entretien (embrayage défaillant, problème de mise en route.)
Une véritable révision et changement des vis platinées,bougie,nettoyage carbu ne serait pas un luxe…parole de motard ayant beaucoup pratiqué la moto dans Paris.
Cordialement
Rodrigues : Une découverte : enfin un endroit au monde où ne règne pas (encore ?) la cupidité et le consumérisme !
Nous étions en 1/2 pension à 60 €/j pour 2 dans un studio très agréable avec vue mer. Il y avait la clim mais nous ne nous en sommes pas servis. La chaleur est plus agréable lorsqu’on s’y accoutume que si on la fuit…
Nous avons passé une semaine au paradis du temps retrouvé, chez des hôtes prévenants et discrets, dans un gîte admirablement situé (proche de la capitale où nous nous rendions à pieds chaque matin…) avec une vue époustouflante sur le lagon.
Gérard, à qui nous avions loué un pick-up Nissan, est venu nous prendre à l’aéroport et nous y a ramené, ce qui nous a évité le souci de trouver notre route (de nuit et en conduisant à gauche…) à l’arrivée et les formalités paperassières au départ.
Quand à Monette, prévenante et excellente cuisinière, elle nous a régalé chaque soir et matin et à même amélioré notre “ordinaire” lorsque nous restions déjeuner de fruits sur notre terrasse par quelques spécialités qu’elle concoctait pour elle et Gérard.
Cette escale magique sur cet îlot francophone et accueillant n’est pas faite pour les accrocs au modernisme, ni pour les infatués au goût international et moins encore pour les « addicts » à la vitesse…
Pour tous les autres, retrouvez-y vos jeunes années et vivez au rythme du pays et de ses habitants en dégustant ourites, cordonniers, mangues, papayes et autres corossols ! N’oubliez pas de visiter la réserve François Leguat et ses tortues (Anse Quitor) ainsi que le Jardin des 5 Sens (Mont Bois Noir)
Mais dépêchez-vous, la pression mauricienne est forte et qui sait combien de temps Rodrigues la douce résistera à l’appel de Chimène la croqueuse de diamants ?