Je pars pour Venise pour la première fois avec ma compagne du 28/01 au 01/02 et j’avoue que je suis un peu perdu avec les pass/transports…
Ma question principale est la suivante :
Avec un pass ACTV Billet 3 jours + Transfert Aéroport (voyage A/R) + ROLLING VENICE est ce que le transport aéroport est dissocié des 72h du billet ACTV svp ?
Par exemple dans notre cas est ce que ceci est envisageable ou non :
Utilisation du transfert aéroport aller le 28/01
Utilisation du pass ACTV 3 jours entre le 29/01 et le 31/01
Utilisation du transfert aériport retour le 01/02
Ou alors le retour ne sera plus valide car en dehors des 72h du pass ACTV ?
Le pass ACTV 72h inclus t’il le transport vers les îles de Burano, Murano et Torcello en vaporetto svp ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !
(Sinon est ce que le Junior City Pass est intéressant pour une premiere visite de la ville svp ?)
bonjour
je vois que vous n’aviez pas eu de réponse et je me pose la même question. pour moi la logique est que le billet de transfert est dissocié mais si vous avez la réponse ( vu que vous devez être rentré depuis plusieurs mois) ça me rassurerait vu qu’on arrive à 23h30 le 1er jour
captainmayo3
Oui il est bien dissocié, en fait en prenant ce pass, vous aurez accès à un pdf avec plusieurs sections indépendantes (transfert, ACTV 72h, musée etc) en fonction de ce que vous avez choisit sur le site.
Par contre honnêtement même si un peu plus sympathique, l’arrivée par transfert en bateau est un peu cher a mon gout (surtout de nuit) car dans une cabine fermée et pas de grande visibilité (en tout cas en février,l’été je ne sais pas !)
Donc selon votre envie et votre hôtel/Airbnb, le bus de transfert est bien aussi.
Par contre le pass vaporetto est lui très vite remboursé et permet bien d’aller sur les autres îles (Murano,burano,etc)
En espérant avoir pu vous aider !
Bon voyage !
sandra-martin4
bonjour
merci beaucoup pour la réponse
pour le transfert , nous avions prévu de prendre le bus d’autant que l’on arrive vers minuit. pour le vaporetto, on pourra en profiter avec le pass, je suis déjà allée 2 fois à Venise et j’adore faire des traversées du Grand canal
barbara-gourde5
Bonjour à tous,
Je visite Venise avec mes 3 enfants, j’arrive le 9/08 à 12h00 de l’aéroport San-Marco et repart le 11/08 à 17h00 de la gare Sainte-Lucia.
Et je suis un peu perdue dans les tarifs et les prestations qu’offrent les différentes cartes.
Au début, j’avais pensé prendre la rolling card (28€) pour chacun de mes enfants pour avoir un accès illimité aux Vaporetto pour 72h et un pass 72 h pour moi (40€).
Mais je vois qu’il y a des city pass Venizia Unica donnant accès à la gratuité de certains musées.
Par contre, ce n’est pas clairement écrit que le Pass donne un accès illimité au transport. Est-ce bien le cas?
Et ce pass est uniquement valable à la journée?
Si vous avez des réponses à ces questions… merci
sandra-martin6
bonjour
nous revenons de Venise et peut-être les règles ont elles changé depuis le retour de captain mayo.
si vous prenez un pass 72h avec transfert a/r de l’aéroport, il faut que les transferts aller et retour soient compris dans les 72h de validité du pass.
la machine vous délivrera un seul ticket ( pour le pass et les transferts) qui sera valide 72h après votre 1er passage à une borne atcv. donc, ne vous faite pas avoir, si vous voulez faire vos transferts un autre jour que ceux où vous allez utiliser votre pass, ne les prenez pas en même temps, prenez les directement avant de monter dans le bus.