Roma pass

Forum Rome

Nous sommes un couple de septuagénaire qui allons visiter prochainement Rome sur 4 jours et nous désirerions savoir si, compte tenu de notre âge, il serait plus avantageux d’acheter le Rome Pass que le billet 3 jours (BTI). Merci pour vos réponses.Y.T.

romapass 30€ et le pass transport 3 jours 16,50€Comme dans la plupart des musées votre entrée est gratuite le pass transport est suffisant
CG

Bonjour,

J’ai visité Rome comme beaucoup d’autres capitales d’ Europe. A mon avis, je vous conseille de prendre la carte Pass, car elle comprends les avantages du billet BTI + des réductions sur les musées, les restaurants…
Ceci dit, prendre le bus a Rome n’est pas simple ! Je vous conseillerai d’ acheter le billet à l’unité avant l’achat de la carte, car celle ci est rentable que si vous le prenez souvent.

A votre disposition

Anthony

Depuis le 25 mai 2012 tarifs des transports en commun (bus tram métro):
1.50 € le billet valable 100 minutes 6€ le pass journée 16.50 € le pass transport 3 jours 24€ le pass transport 7 jours

Donc savoir si on rentabilise le pass transport ou pas, ça se calcule tout simplement.
Ne pas oublier que le métro est lui simple d’utilisation et permet de rejoindre pas mal de sites.

au leiu de repondre “en expert” prenez la peine de lire ATTENTIVEMENT la question - des personnes du ‘troisieme age’ ne profitent pas des rabais car ils ont droit a une entree gratuite.

je viens de relire et en fait on ne comprend pas de quoi vous parlez!si toute votre démonstration concerne le roma pass, alors vous êtes dans le faux:

le roma pass ne s’amortit pas parce qu’on prend les transports! c’est avant tout un pass musées !! donc inutile de prendre un billet à l’unité pour “tester”. Certes il permet 3 jours de transport gratuit mais sans faire un minimum de musées on ne le rentabilise pas! ne pas tout mélanger…

vos messages postés doivent être en rapport avec les personnes que ce soit le planning ou leur âge, les conseils ne sont pas les mêmes! et là comme dit Catherine dès le premier message, le roma pass est inuitle c’est sûr pour les plus de 65 ans!

à la première lecture j’avais compris que vous parliez de tester un billet à l’unité dans l’éventualité de prendre un pass transport journée ou 3 jours.
le pass transport sur 1, 3 ou 7 jours peut permettre de ne pas hésiter à prendre les transports pour s’économiser Par ailleurs on ne peut pas acheter de billets à bord des bus sauf quelques exceptions, il faut les prendre dans un bureau de tabac ou marchand de journaux avant, donc le pass permet aussi une plus grande flexibilité.

J’ajouterai à tout ce qui a été dit à l’attention de “rafnate” que décréter “prendre le bus n’est pas simple”, c’est tout simplement de la désinformation… ou un manque de préparation de son voyage… ! Je pense que misscata, qui pose la question, sera au contraire ravi (e) de soulager un peu (comme je l’ai fait moi même à chaque fois) pieds et jambes en prenant des bus nombreux et pratiques… pour peu qu’on ait un peu préparé son voyage et compris (comme on le ferait en France ou ailleurs) comment fonctionne la signalisation des arrêts de bus.

Il y a en particulier les petits bus électriques (mais pas seulement) qui desservent tous les sites touristiques les plus connus (de mémoire les 116, 117, 118 je crois, à voir sur le site ATAC), dont nous avons usé et abusé, qui permettent de voir aussi la ville et de côtoyer les romains !

Vous devriez partir en voyage, vous me semblez bien stressée !

Ce n’est pas vous qui parliez de message constructif? …On corrige vos infos qui ne sont pas Justes ou adaptées, profitez-en simplement pour vous mettre à jour dans vos conseils de globe trotter !

bonjour,
j’ai plus de 65 ans et je dois me rendre à Rome pour 3 jours à la fin du mois. Je pensais prendre le Romapass car sur le guide du Routard 2012 page 58, il est écrit que contrairement à ce qui est dit sur ce forum, il n’y à plus de gratuité pour les personnes de + de 65 ans depuis 2011. Qui croire? Merci de m’éclairer.
Cordialement.

Bonjour,

Croire ce forum bien à jour et bien lire les détails de votre côté : il faut distinguer les musées de la ville de la rome et les musées d’état

Gratuitė dans les musées d état et réductions dans les musées de la ville de la rome!

Allez jetez un œil sur ce post:

Donc ne prenez pas de romapass!

bonjour,

la nuance entre musées de la ville de Rome et nationaux m’avait échappée, merci de votre remarque. Si on y ajoute le musée du Vatican qui n’appartient à aucune de ces 2 catégories, pourquoi faire simple…Je pense donc que pour les seniors le roma-pass ne s’impose pas. Encore merci.
Cordialement

Il ne s’impose pas du tout , il est inutile pour les seniors , bon séjour !

Donneriez-vous votre maison a votre voisin pour qu’il en ait deux? Pourquoi alors la ville devrait donner ses musees a l’etat ou vice-versa? Et encore moins le Vatican qui est un autre etat.

bonsoir,
pour moi la question n’est pas de voir la ville donner ses monuments à l’Etat Italien ou l’inverse, c’est simplement qu’il me semble qu’il devrait y avoir une cohérence tarifaire en ce qui concerne la gratuité ou les tarifs réduits. La culture qu’elle soit municipale ou d’Etat reste la culture…
Cordialement

qu’une institution peut imposer ses tarifs au une autre - simplement parce que les touristes sont trop paresseux pour une recherche personnelle. Et puis bien sur les musees prives et ceux du Vatican - je rappelle - autre etat - le devraient aussi! Eh non, on s’informe, on s’adapte - ou on laisse tomber.

bonjour,

ce forum est fait je crois pour donner des conseils aux futurs voyageurs, pas pour y donner la leçon ! Rafnate plus haut a déja eu droit à une attaque en règle, aujourd’hui c’est moi, vous me semblez bien agressif. Si vous avez des comptes à régler avec la société, faites le ailleurs, je ne crois pas que ce forum soit le lieu idéal .
Sujet clos en ce qui me concerne.

il est vrai c’est des gens qui veulent tout avoir sans effort - et qui croient que tous les autres devraient obeir a leurs besoins.Dans un pays etranger on prend la situation comme elle est - ou on reste chez soi.

Nous arrivons de 4 jours à Rome. Nous avons pris la roma pass et nous l’avons amorti tres facilement… roma pass 30€ tickets de métro ou bus 1€50. même si on ne s’en sert que deux fois par jour, ça fait 9€ et en général on utilise un peu plus les transports ( metro, bus, tram). Les deux premiers musées gratuits ont été : le Colisée, avec forum et palladium, ça marche ensemble et même si la carte repasse pour entrer au forum/palladium, ça ne se décompte pas sur la carte. entrée au colisée 12€ et puis on a fait le château saint ange gratuit 12€. si on fait le total on est à 33€.
on a, en plus, moitié tarif sur les autres entrées ( thermes, musées…) sauf le Vatican.

Merci de confirmer l’intéret du Roma pass, mais je voulais apporter une petite correction:
votre palladium est sans doute pour Palatium, nom latin du Mt Palatin, Palatin en italien
CG

autant pour moi!!!ou ai je la tête???

Bonjour, Une info m’échappe concernant le Roma pass : nous serons 2 adultes et 3 enfants. Nous, adultes, allons prendre le roma pass. Les 3 enfants vont-ils aussi couper les files d’attente avec les 2 adultes ?
C’est bête comme question, mais je vous la pose quand m^me ! Merci

bonjour, ce n’est pas bête comme question!le roma pass permet de couper la file au colisée/forum/palatin. ensuite plus de coupe file sauf peut-etre pour la deuxième entrée gratuite mais la queue est rarement significative, comme elle peut l’être au colisée.

sur le site du roma pass il est inscrit qu’une personne ayant droit à la gratuité (en gros vos enfants de moins de 18 ans) peut suivre une personne ayant le roma pass dans le coupe file.

Vous avez trois enfants. théoriquement, deux peuvent suivre même s’il est fort à parier que les trois suivront, comme j’ai peu le lire sur le forum, mais sinon sachez qu’il est possible de réserver un coupe file pour un jour donné sans être lié à un horaire pour 1,50 euros sur le site ticketclic.

voilà vous savez tout bonne fin de soirée

Merci beaucoup pour ce dernier renseignement précieux !

Coucou,

Ma question va peut être vous paraitre débile mais je voudrais savoir,si en 2013 Il n y a pas eu d autres directives pour les + de 65 ans

Merci,pour votre reponse

bonsoir, en 2013 les plus de 65 ans de l’UE ne paient toujours pas dans les musées nationaux. vous vouliez plus :wink: ?

Coucou

,je ne veux rien de plus rien, l la vie est belle. Et encore merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage