Bonjour à tous!
Nous ( mon conjoint, moi-même et notre fils de 7 ans) avons réservé une croisière du 1er au 8 avril 2018 départ du port de Civitavecchia avec MSC Divina. N’ ayant jamais visité Rome, nous arriverons le 29 mars 2018 en matinée. Évidemment envoyageant avec un enfant de 7 ans, plusieurs heures d’avion et de transport pour arriver à notre appartement( Laura’s apartment) et tenant compte du décallage horaire, je me dois d 'être réaliste dans mon choix d’activité. Nous voulons bien sûr aller au Vatican ( le vendredi saint ou le samedi afin d’être plus reposés) et si possible visiter également les jardins.Il y a tellement de tours proposés à différents tarifs etc. Nous aimerions une visite en langue française, avec le moins d’attente possible, meilleur rapport qualité-prix et tenant compte du fait que mon fils de 7 ans est avec nous( donc pas de visite pendant 8h00!!).C est notre premier voyage en Europe donc je veux que tout le monde y trouve son compte! Aussi, j’adorerais assister à la messe du dimanche…j’ignore l heure et l ‘endroit…surtout que nous devons nous rendre au port de Civitavecchia le dimanche 1er avril car le bâteau part à 17h00 mais nous devons bien sûr s’ y rendre à l’avance…Des suggestions et infos en ce qui concerne : notre visite au Vatican, la messe du dimanche et autres activités pour le vendredi et samedi saint,les autres choses à visiter, le meilleur transport qualité-prix pour se rendre au port de Civitavecchia et tous autres conseils ou suggestions seront les bienvenus…on veut aller au Colisée, la fontaine de Trevi et je ne sais pas encore le reste…on veut faire le max, avec le temps qu’on a, l’âge de notre fils(7ans), qualité-prix. On revient de notre croisière le 8 avril à 07h00 am et repartons pour Montréal le 9 avril …on a donc aussi la journée du 8 avril pour visiter.J’aimerais toutefois faire le Vatican et les jardins le vendredi ou samedi saint considérant l’ambiance qui règnera.
Un gros merci à l 'avance pour votre aide!
Bonjour,
Pour réserver tour guidé des jardins du Vatican, suffit d’aller sur le site officiel et de choisir la langue voulue:
www.museivaticani.va
Dans le prix du tour des jardins, visite guidée obligatoire vous avez comprise la visite des musées mais pas en visite guidée
Visite d’1h environ après pour les musées c’est à vous de voir combien de temps y rester.
Dans les musées et jardins, l’ambiance sera tjs la mème que ce soit Pàques, Noèl, ou jour de semaine… toujours beaucoup de monde, mème trop!!
Quant à la messe de Pàques elle a lieu sur la place St Pierre, donc tout le monde peut y assister.
Pour vous rendre au port de Civitavecchia vous avez des trains au départ de Termini ou mème non loin du Vatican de la gare Stazione S. Pietro, 15/20’ à pied de la place St Pierre.
Controlez les horaires sur le site www.trenitalia.it car le dimanche il y en a moins et prenez de la marge pour ètre sùr d’arriver avant le départ du navire.
Pour les autres visites, à vous de voir ce qui peut vous intéresser, musées, sites archéologiques, promenades dans les quartiers touristiques, Navona, Trastevere etc…
CG
Bonjour !
Merci pour ta reponse. Je regarde les prix pour les visites avec guide versus l’audio guide…je comprends que pour les jardins le guide est obligatoire, Je me demandais pour le son avec l"audio, c’est clair ou pas? Il y a aussi un audio pour enfant plus interactif. Parce que c"est Paques, je pensais reserver l’audio avec ma reservation pour m’assurer d’en avoir pour nous trois. Aussi est-ce que la visite des jardins ET du Vatican c’est trop long pour un enfant de 7 ans? Si oui, je ne ferai que le Vatican. Il y a aussi une bonne difference de prix vu que nous sommes trois,en euro ( notre argent canadien n"a pas bcp de valeur). Un guide absolument ou l’audio est ok? Pour la messe du dimanche de Paques habituellement c’est pour quelle heure? il faut naturellement penser au temps pour se rendre au port de Civitavecchia. On parle de combien de temps avec la foule de Paques? Le depart du port est pour 17h00…enfin, j 'ai vu que pour mon fils c’est gratuit le train pour se rendre au port mais c’est pas clair si on peut reserver les billets ou non. Je pense qu’il faut aussi le billet de base pour que l"enfant soit gratuit.une idee du prix/adulte de Termini - Civitavecchia?
Merci beaucoup pour ton temps
p.s je m’excuse pour les accents, pas encore habile pour le moment.