Rome : arrêtez les RBNB, booking et autres plateformes américaines déshumanisées !

Forum Rome

dormirarome.com => Sophie propose ses services depuis plus de 14 ans. Française installée à Rome et qui par ailleurs propose des logements sur Florence, Naples, Sorento, les pouilles, Venise

Je ne mets pas un commentaire à chaque fois que je pars avec elle, mais amoureux de Rome comme elle, nous passons toujours par elle.
Elle est serviable et agréable, ses appart sont top et on arrête de donner de l’argent à des structures sans âme !!!

Pensez-y : au delà d’un super séjour, on ne tombe pas dans la déhumanisation.

Encore merci à Sophie pour tout !

Bonjour,
Qui vous dit que ces structures sont sans àme; nombreux sont les propriétaires privés qui reçoivent très bien leurs hòtes, comme peut le faire votre Sophie; après oui certains sont gérés par des agences, mais qui reçoit les touristes peut très bien donner toutes les infos comme le fait Sophie ou qui pour elle, et j’ai vu de nombreuses structures vraiment sympa! Suffit d’ailleurs de jeter un coup d’oeil on line.
Et disons le aussi ses prix sont plutòt élevés, donc le niveau des prestations doit l’ètre aussi!
L’argent chacun le donne où il pense ètre à l’aise, et surtout selon le budget qu’il a à disposition.
Et la concurrence favorise beaucoup les tarifs à la baisse…
Donc oui à airbnb, tripadvisor, booking qui permettent à de nombreux voyageurs de se bouger à moindres frais!
CG

une belle page de pub ; attention quand même , ceux qui viennent draguer les touristes étrangers , c’est souvent parce qu’ils sont grillés en Italie

Bonjour Carla et Nicolas ;-),
Je partage totalement votre point de vue ; j’ai suivi votre conseil et ai pu partir au pied levé avec Sophie de dormirarome.com.
C’était top !
Ne vous préoccupez pas des messages de catherineg, avec plus de 6000 messages sur ce forum, ce n’est clairement pas une touriste comme vous et moi, déposant un témoignage à partager avec la communauté.

Donc mon témoignage, que je partage c’est merci pour votre conseil et merci à Sophie de dormirarome.com qui a même pensé à me réserver mon taxi (je parle pas bien l’italien).

Je reviendrai c’est sûr.

En effet et je ne suis pas une touriste car j’habite Rome depuis de nombreuses années, le pourquoi de mes nombreux messages qui répondent aux messages d’aide posés par les forumeurs…
Je dis seulement que le site de S est un site comme tant d’autres, puisqu’on y trouve presque une centaine d’adresses de chambres ou apparts et qu’il y a aussi de nombreux propriétaires tout aussi parfaits , seulement qu’ils ne se font pas faire de pub sur le routard…
Bon séjour romain à tous!
CG

je fais davantage confiance à quelqu’un de très altruiste qui a toujours répondu de manière désintéressée (des milliers de fois comme vous dîtes) et qui vit dans la ville qu’à tous ces gens qui s’inscrivent et ne postent qu’un seul message pour faire de la pub (sur demande probablement…) et il y en a des milliers comme cela …

Perso je n’ai rien contre ce site, mais ne suis pas d’accord quand on écrit que les apparts que l’on trouve sur les autres sites B&B, booking ou autres sont sans àme…c’est tout à fait le mème genre de location, sauf qu’un propriétaire qui n’a qu’un seul appart n’aura pas son propre site, mais mettra sa location sur un site de location; et qui accueillent les touristes est tout aussi préparé que vous a accueillis; tous vous organisent des transferts pour les apt, c’est dans leur intérèt, car souvent commission en échange, et vous donnent les infos pour les visites etc…
Je voyage régulièrement et réserve des apparts sur ces sites et jamais eu de problème; tout est tjs impéccable, bon contact avant arrivée, avec déjà des adresses pour réserver à l’avance certaines visites, spectacles, accueil sympa, souvent une bouteille ou corbeille de bienvenue,… que ce soit en Italie ou à l’étranger.
Le seul hic est que seuls les touristes qui louent via ce site viennent au retour mettre un avis positif avec bien en vue le nom du site, pour moi une pub gratuite…
CG

Ok s’inscrire sur un forum pour mettre un compte rendu de son séjour et parler des visites, restos sympas et pourquoi pas du logement qui nous a plus c’est une chose, mais ne parler que du site de location, c’en est une autre.
Dans le cas de Carla et Nicolas ce sont bien 3 messages, à distance de plusieurs années, mis pour ne parler que du site… rien d’autre ne les a frappé durant leur séjour puisqu’ils n’en parlent pas, bizzare no!
CG

Je précise que je connais pas dormirarome, je n’ai même pas cliqué sur le lien.
Pourquoi le ferais-je puisqu’à la lecture du premier message il apparait clairement qu’il s’agit d’un intermédiaire…comme Booking, AirBnb et consort.

Réserver via une “plateforme” est plus onéreux que de réserver en direct.
C’est logique, non?

Homis sur Booking, le locataire paie une commission…nommée “frais de services”…hum…
Et, comme Booking a été condamné pour clause abusive, le propriétaire a maintenant le droit d’augmenter son tarif afin de compenser, tout ou partie, la commission qu’il règle.

Abritel, Booking, TripMachin, AirTruc…dans le même sac.

pub déguisée…
car pas d’autres messages…sur rome!

Sujets suggérés

Services voyage